[MULTI-GENRES] Baby challenge 2023

• Julie27

Administratrice

#141 28 Juillet 2023 19:59:38

Coucou,

Le fichier de suivi est à jour (onglet orange Multi-genres).
    Pour rappel, j'ai masqué pour le moment les colonnes sans validation (pour plus de lisibilité).
    Pour les personnes concernées, vos colonnes seront de nouveau affichées dès vos premières validations ;)

@Exuline : C'est déjà pas mal du tout :)
    Le tome 4 de Blackwater m'avait un peu moins plu, et je n'ai lu que les deux premiers tomes pour Les sept soeurs, mais j'espère que ces lectures t'ont plu surtout.

@Jetro et @MostHoney : Oui, c'était vraiment une jolie découverte pour L'affaire Jane Eyre, surtout pour l'originalité :lol: (j'aime bien les livres qui sortent un peu des cases)
    En tout cas, je suis partante avec grand plaisir pour une LC à l'occasion sur le tome 2 (je ne l'ai pas encore dans ma PAL, mais ça viendra !!). Et donc aussi Jetro, si ça te tentait, une fois que tu as relu le tome 1?

@Chaaa : Bienvenue :yeah:
    (et je te comprends : j'ai beaucoup limité les challenges pour la même raison)
    Quelle jolie sélection :pink: Dumas, Sanderson, Di Fulvio, ... plein de jolis choix !
    Mince par contre pour la BD... Et j'avoue que Tout le bleu du ciel ne me tente pas tellement... J'espère que tes prochaines lectures seront meilleures !

@_Nephtys : J'avais aussi en ligne de mire ces adaptations (mais je n'ai pas encore lu les romans :ohlecon:)

Bonne fin de semaine à toutes et tous !
  • dusoirenete

Passionné du papier

#142 28 Juillet 2023 21:11:22

:cachecache:
    Enfin, je viens donner ma lecture…
    J'ai lu
    ONE SHOT • Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
    Avis • une très belle surprise, cette lecture ! Je m'attendais à quelque chose de relativement "gnangnan" et bien, nous sommes loin de cela. Une histoire un peu tragique et en même temps, incroyable d'une femme forte. Un roman marquant, je pense qu'il restera dans ma mémoire.
  • Julie27

Administratrice

#143 29 Juillet 2023 11:33:51

Coucou,

C'est bon à savoir, j'imaginais aussi quelque chose d'un peu "niais" :emb:
    C'est ajouté en tout cas !

MAJ perso :

► Catégorie Jeunesse / Young Adult
    - L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
    Une très jolie lecture !
    J'ai beaucoup aimé la narration et les personnages, j'ai aussi trouvé le traitement des thématiques très juste.
    Parfois, ça me semblait très "gros" mais j'ai réussi à lâcher prise là-dessus et embarquer complètement.

• candylit

Lecteur glouton

#144 30 Juillet 2023 19:53:48

Bonjour,

je viens valider une lecture dans la catégorie contemporain:

- Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck

Ce roman est une agréable surprise et je suis très contente d'avoir découvert ce roman et cet auteur!
    C'est un livre qui ne m'a pas laissée indifférente.
    Au début, j'ai été un surprise par le style, la thématique.
    Beaucoup de malheurs arrivent à ces jeunes garçons.
    C'est une roman sur l'amitié, la trahison...
    Et la fin est très triste.
    J'ai été émue par Bohem qui jusque bout à tenir les valeurs de son MC à savoir : loyauté, honneur et respect.
  • dusoirenete

Passionné du papier

#145 31 Juillet 2023 09:05:18

:cachecache:
    Nouvelle lecture. :pink:

JEUNESSE / YOUNG ADULT • Miss Charity, de Marie-Aude Murail
    Avis • une très jolie lecture. L'histoire de Charity est touchante : une enfant pas ordinaire et qui continue de grandir hors des sentiers battus.
  • tinwen

Néophyte de la lecture

#146 06 Août 2023 23:04:31

Bonjour

Je valide Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes en SF.
    J'avais entendu parler de de ce livre il y a bien longtemps mais je ne l'avais jamais lu.
    Il est encore très d'actualité sur l'acceptation ou non de la différence, sur l'importance de l'intelligence, des émotions.
    Bref un livre fort

Bonne lecture à tous
  • Julie27

Administratrice

#147 07 Août 2023 12:44:44

Coucou,

Le fichier de suivi est à jour (onglet orange Multi-genres).
    Pour rappel, j'ai masqué pour le moment les colonnes sans validation (pour plus de lisibilité).
    Pour les personnes concernées, vos colonnes seront de nouveau affichées dès vos premières validations ;)

@candylit : Je radote (par rapport à l'autre topic) mais ce livre a été marquant pour moi ! (j'avais mis du temps par contre à entrer dedans, à cause du style aussi).

@dusoirenete : J'avais lu le tome 1 de l'adaptation BD. C'était mignon mais je n'ai pas eu envie de poursuivre. Je me tournerai peut-être à l'occasion vers le roman ;)

@tinwen : Pour info, tu avais déjà validé la SF avec Saison d'os ici.
    Mais c'est chouette d'avoir ton avis sur Des fleurs pour Algernon. Ce livre m'a vraiment marquée !

J'en profite pour une MAJ perso :

► Catégorie Théâtre
    - Lucrèce Borgia, de Victor Hugo
    J'ai beaucoup aimé !
    Pour les personnages (en particulier cette vision de Lucrèce), pour la construction, pour l'écriture, ... C'était une très belle lecture (et qui m'a rappelé à quel point j'aime le théâtre).
    Je l'ai lu dans l'édition Flammarion (GF) que je recommande pour son dossier très intéressant !

• angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#148 08 Août 2023 16:13:34

Hello,

Je viens faire une mise à jour pour la catégorie "One-shot" avec "La maison au milieu de la mer céruléenne", quelle claque, quel livre, quel coup de coeur! je vous le conseille à toustes très fortement :) (mon article paraitra demain sur mon blog).
    J'en sis donc à 7 catégories, prochains objectifs, historique avec Geisha ou le dernier tome de la saga Le siècle de Ken Folett, Notre dame de Paris pour la catégorie classique et le tome 3 de l'assassin royal pour la fantasy. On y croit!
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#149 09 Août 2023 09:16:34

Hello,

Un petit update de mon côté:

° HISTORIQUE
    Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
    Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher
    La mort est mon métier, de Robert Merle
    Un petit carnet rouge, de Sofia Lundberg => Une merveilleuse surprise. Pris au hasard à la bibliothèque, c'est surment la meilleure pioche jamais faite. Quelle histoire touchante! Voyage dans le passé de Doris avec ses amours et déceptions entre la Suède, la France, l'Angleterre et les USA. Les beaux moments comme ceux plus durs. Jamais too much, le livre a juste le bon dosage. J'avais la larme à l'oeil les derniers chapitres. Je recommande

°  JEUNESSE / YA
    Fablehaven, de Brandon Mull
    Demi-Dieux, de Rick Riordan
    (Grishaverse, de Leigh Bardugo)

° CONTEMPORAIN
    La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi

° BD / COMICS
    Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson
    Les enfants de la résistance, de Vincent Dugomier et Benoît Ers

° DRAME
    (Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini)
    (Les Cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini)
    Les derniers jours de Rabbit Hayes, d'Anna McPartlin

° FANTASY
    Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
    Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
    Le puits des mémoires, de Gabriel Katz => T2: Epique, drôle, plein de rebondissements, de révélations (même si j'avais deviné certaines) et d'aventure au côté de nos trois compères attachants dans leur défauts.

° CLASSIQUE
    Les raisins de la colère, de John Steinbeck
    (Crime et châtiment, de Fedor Dostoïevski)
    (Les frères Karamazov, de Fedor Dostoïevski)

° BIT-LIT
    (Meg Corbyn, d'Anne Bishop   )
    Mercy Thompson / Alpha & Omega, de Patricia Briggs => T6 Mercy Thompson : J'ai bien aimé découvrir un autre décors et en apprendre plus sur les légendes améridiennes et comment celle-ci sont liées à la parenté de Mercy. C'est un tome à part, sous bulle (bon c'est un voyage de noce donc ca s'explique) qui est intéressant mais la meutes et les autres persos m'ont presque manqué.

° SF
    Le Cycle de Fondation, d'Isaac Asimov
    Thursday Next, de Jasper Fforde

° SF YA
    Chroniques lunaires, de Marissa Meyer
    (Illuminae, de Jay Kristoff et Amie Kaufman)
    La Faucheuse, de Neal Shusterman

° MANGA
    Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba

° FANTASTIQUE
    La Maison au milieu de la mer céruléenne, de TJ Klune
    (Scorpi, de Roxane Dambre)
    Blackwater, de Michael McDowell

° HISTOIRE VRAIES
    Je voulais juste vivre, d'Yeonmi Park

Mmmm je n'ai pas avancé autant qu'espéré dans ce challenge (la faute à ma grosse panne de lecture et depuis je lis moins) mais bon je suis au milieu d'un Death Note donc j'espère bientot pouvoir le valider celui la. Et j'ai emprunté la BD Simone Veil à la bibliothèque.
  • Tinkii

Lecteur en pantoufles

#150 09 Août 2023 14:39:12

Bonjour je valide
    - Science fiction - Dune 1