#168 11 Septembre 2023 14:16:15
Coucou !
Je viens valider deux lectures :
Les raisins de la colère de John Steinbeck (Classique)
Ce livre est une sacré claque ! Cela faisait très longtemps que je voulais le lire, mais je repoussais le moment de le faire et bien je n'ai pas été déçue de le lire pour ce challenge. :)
Certains thèmes sont toujours terriblement d'actualité et la plume de Steinbeck m'a conquise.
En faisant quelques recherches, je me suis aperçue que la publication de ce roman, ainsi que son succès ont empêché celle d'un autre roman Whose Names are Unknown de Sanora Babb, car il traite exactement du même sujet. Les notes de Sanora, journaliste originaire d'Oklahoma, ont semble-t-il servi à l'écriture du roman de Steinbeck, donc je pense essayer de le lire aussi (il n'existe qu'en anglais par contre).
Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec (Policier)
Ce roman policier m'a beaucoup plu même si je pense que l'intrigue policière est avant tout une excuse pour aborder le sujet de la ségrégation et du racisme.
J'aurais sans doute préféré une enquête plus approfondie, car ici à part quelques hypothèses, je n'ai pas l'impression que les indices soient étudiés du tout.
Dernière modification par Maylie (11 Septembre 2023 15:56:35)