Les sept maris d'Evelyn Hugo

17.7

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Titre original : The Seven Husbands of Evelyn Hugo (2017)

2019 Editions Milady

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782811233174

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 592 pages | Format : AZW | ISBN : 9782811233174

2021 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9781398515697

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | ISBN : 9781501161933

2018 Editions Washington Square Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781501161933

2017 [E-book] Editions Kobo (Originals)

Anglaise Langue anglaise | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2017 | ISBN : 9782811235949

2017 [E-book] Editions Kobo (Originals)

2017 Editions Atria Books

2021 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | Traduit par P. Vieira | 431 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 9789895644513

• Lilie H Le 14 Novembre 2019 à 13:57
    DNF - 50% J'ai adoré le début et les leçons de vie d'Evelyn, jusqu'au troisième mari - ou quatrième ? - la nuit à Vegas. C'est devenu beaucoup trop malsain et manipulateur pour moi. J'ai abandonné.
  • Virtchou Le 03 Janvier 2020 à 18:59
    Ce roman ne se raconte pas, il se vit et nous emmène bien au-delà de ce que son titre pourrait suggérer. Deuxième livre de cette auteure que je lis et c'est un deuxième coup de coeur!
  • Eowinn Le 08 Janvier 2020 à 23:15
    Un coup de coeur phénoménale.
  • hazelreadings Le 17 Mai 2020 à 22:14
    Un livre fantastique, qui dresse des portraits humains complexes, nuancés et passionnants à lire. J’ai été très émue, un peu décontenancée par la conclusion finale qui m’a semblé trop rapide après tant d’attentes, mais ce roman reste un coup de cœur !
  • Lubellile Le 26 Juin 2020 à 20:17
    Plus profond qu'il ne semble au premier abord, j'ai beaucoup aimé ce moment passé auprès d'Evelyn et Monique. Au delà de la vie d'une star du cinéma, c'est tout une époque et un univers qui se dessinent, avec une plume affutée qui dépeins avec justesse cette vie hors du commun.
  • prettybooks Le 13 Août 2020 à 10:38
    Jusqu’à la fin, je ne savais pas où l’autrice allait m’amener, et j’ai adoré cette sensation de mystère. J’ai découvert une histoire magnifique, profondément humaine avec des personnages bouleversants et inoubliables. Ce roman nous invite à creuser derrière les apparences et la célébrité de la plus belle des façons. Un gros coup de coeur.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Septembre 2020 à 16:38
    J'ai adoré ce récit dans lequel je suis immédiatement entrée et qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont très humains et leurs histoires belles dans ce monde de paillettes et de faux semblants. De jolies réflexions également, sur de nombreuses thématiques, c'est un roman plus profond que le résumé peut le laisser penser ! Il n'est pas passé loin du coup de coeur ! 18/20
  • Lilizolilit Le 04 Octobre 2020 à 06:39
    Ce lire dépeint le monde du cinéma des années 50,60 et 70, la condition féminine de l'époque et les difficultés à assumer qui l'on est lorsque votre pays ne vous accepte pas (couleur de peau/orientation sexuelle/genre). Ce fut une lecture agréable et fluide qui sous un aspect futile (les 7 mariages) souhaite nous en montrer un peu plus.
  • RavenclawLibrary Le 06 Mars 2021 à 17:34
    Une très bonne lecture qui nous emmène dans le Hollywood des années 50 aux années 2000. Des thèmes abordés importants et bien traités. Une plume fluide et addictive. En bref j'ai beaucoup aimé !
  • Amandinegrana Le 21 Mars 2021 à 08:21
    Époustouflant. Un livre humain, sincère et émouvant. C'est un coup de cœur pour moi.
  • Slytheerin Le 26 Mai 2021 à 15:23
    Une excellente lecture et un beau coup de coeur pour ma part. Evelyn est une héroïne à la personnalité forte ; qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, elle suscite l'admiration. Et les sujets sous-jacents (place de la femme, l'orientation sexuelle, les origines, dans l'industrie d'Hollywood) m'ont paru bien traités.
  • Panda Laveur Le 22 Août 2021 à 16:00
    Une lecture qui m'a laissée une impression en demi-teinte : autant j'ai adoré les récits de la vie d'Evelyn passionnants, autant les parties sur Monique m'ont parue fades et maladroites. Une lecture que je conseille quand même pour les cinéphiles qui reconnaîtront certaines influences pour le personnage d'Evelyn
  • Les lectures de Nathalie Le 23 Août 2021 à 07:16
    J’ai adoré l’écriture fluide qui nous plonge dans l’intrigue. Les thèmes comme la place de la femme dans le monde du cinéma et l’orientation sexuelle sont très bien abordés. Cependant l’histoire racontée par le point de vue de Monique me donnait envie de me décrocher de l’histoire.
  • Lina.b Le 22 Octobre 2021 à 19:32
    J'avais adoré Daisy Jones & the Six, alors je me suis plongée dans celui ci qui commençait super bien , très intrigant et addictif, mais qui devient répétitif. On se lasse très vite. Je suis allé voir un résumé spoilant et je ne regrette pas mon abandon. Si vous êtes fan de série/feuilleton avec des rebondissements, des rupture réconciliations qui n'en finissent plus, ce livre est pour vous.
  • Heirs Le 28 Janvier 2022 à 23:37
    Beaucoup de points positifs, voire très positifs dans ce livre, mais également quelques points négatifs. Si la première moitié m'avait semblé incroyable, la seconde m'a rapidement ennuyée et dérangée par rapport au comportement toxique de certains personnages qui me semblait banalisé (alors qu'il ne l'était pas pour les autres personnages auparavant ...). Un avis mitigé, mais qui reste positif.
  • Laboovi Le 29 Mars 2022 à 23:37
    Inattendu. Initialement recommandé par le bookstagram, je me suis laissée transporter au fil des pages que j'ai dévoré en deux soirées. L'histoire du cinéma hollywoodien des années 50 est tout bonnement passionnante. Evelyn Hugo est imprévisible, touchante, tragique, (sublime ?). Si vous compter le lire, prenez des mouchoirs. Dommage pour la traduction qui laisse parfois à désirer et l'héroïne.
  • ilballodellavita Le 31 Mars 2022 à 22:25
    Une très bonne première partie mais le reste n'est que déception
  • Lauradesmots Le 26 Avril 2022 à 09:01
    Encore un coup de cœur pour ce roman si réaliste où cinéma, journalisme et célébrité se mêlent à la complexité des sentiments et des relations humaines. Le tout est tragique et touchant à souhait ; seul petit bémol pour le côté assez répétitif de certains chapitres. Ce roman m'a néanmoins tenu en haleine jusqu'au bout !