Les Sept Maris d'Evelyn Hugo
Taylor Jenkins Reid2019

17.5

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Titre original : The Seven Husbands of Evelyn Hugo (2017)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Ludivine Deworst et Nathalie Stas | Durée : 779 min | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9791036623912

2022 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Guillaume | 500 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782381223551

2022 [E-book] Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782811235949

2022 [E-book] Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | 500 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782381223551

2019 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Guillaume | 595 pages | ISBN : 9782811233174

2019 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782811233174

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 592 pages | Format : AZW | ISBN : 9782811233174

2022 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9781398524330

2021 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9781398515697

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | ISBN : 9781501161933

2018 Editions Washington Square Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781501161933

2017 [E-book] Editions Kobo (Originals)

Anglaise Langue anglaise | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2017 | ISBN : 9782811235949

2017 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Alma Cuervo, Julia Whelan, Robin Miles | Durée : 730 min | ISBN : 9781508236610

2017 Editions Atria Books

2021 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | Traduit par P. Vieira | 431 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 9789895644513

2022 [Audiobook] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Lu par Eleni Molos | Durée : 873 min | ISBN : B0B2PKBFHZ

• Lilie H Le 14 Novembre 2019 à 13:57
    DNF - 50% J'ai adoré le début et les leçons de vie d'Evelyn, jusqu'au troisième mari - ou quatrième ? - la nuit à Vegas. C'est devenu beaucoup trop malsain et manipulateur pour moi. J'ai abandonné.
  • Virtchou Le 03 Janvier 2020 à 18:59
    Ce roman ne se raconte pas, il se vit et nous emmène bien au-delà de ce que son titre pourrait suggérer. Deuxième livre de cette auteure que je lis et c'est un deuxième coup de coeur!
  • Eowinn Le 08 Janvier 2020 à 23:15
    Un coup de coeur phénoménale.
  • hazelreadings Le 17 Mai 2020 à 22:14
    Un livre fantastique, qui dresse des portraits humains complexes, nuancés et passionnants à lire. J’ai été très émue, un peu décontenancée par la conclusion finale qui m’a semblé trop rapide après tant d’attentes, mais ce roman reste un coup de cœur !
  • Lubellile Le 26 Juin 2020 à 20:17
    Plus profond qu'il ne semble au premier abord, j'ai beaucoup aimé ce moment passé auprès d'Evelyn et Monique. Au delà de la vie d'une star du cinéma, c'est tout une époque et un univers qui se dessinent, avec une plume affutée qui dépeins avec justesse cette vie hors du commun.
  • prettybooks Le 13 Août 2020 à 10:38
    Jusqu’à la fin, je ne savais pas où l’autrice allait m’amener, et j’ai adoré cette sensation de mystère. J’ai découvert une histoire magnifique, profondément humaine avec des personnages bouleversants et inoubliables. Ce roman nous invite à creuser derrière les apparences et la célébrité de la plus belle des façons. Un gros coup de coeur.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Septembre 2020 à 16:38
    J'ai adoré ce récit dans lequel je suis immédiatement entrée et qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont très humains et leurs histoires belles dans ce monde de paillettes et de faux semblants. De jolies réflexions également, sur de nombreuses thématiques, c'est un roman plus profond que le résumé peut le laisser penser ! Il n'est pas passé loin du coup de coeur ! 18/20
  • Lilizolilit Le 04 Octobre 2020 à 06:39
    Ce lire dépeint le monde du cinéma des années 50,60 et 70, la condition féminine de l'époque et les difficultés à assumer qui l'on est lorsque votre pays ne vous accepte pas (couleur de peau/orientation sexuelle/genre). Ce fut une lecture agréable et fluide qui sous un aspect futile (les 7 mariages) souhaite nous en montrer un peu plus.
  • RavenclawLibrary Le 06 Mars 2021 à 17:34
    Une très bonne lecture qui nous emmène dans le Hollywood des années 50 aux années 2000. Des thèmes abordés importants et bien traités. Une plume fluide et addictive. En bref j'ai beaucoup aimé !
  • Amandinegrana Le 21 Mars 2021 à 08:21
    Époustouflant. Un livre humain, sincère et émouvant. C'est un coup de cœur pour moi.
  • Slytheerin Le 26 Mai 2021 à 15:23
    Une excellente lecture et un beau coup de coeur pour ma part. Evelyn est une héroïne à la personnalité forte ; qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, elle suscite l'admiration. Et les sujets sous-jacents (place de la femme, l'orientation sexuelle, les origines, dans l'industrie d'Hollywood) m'ont paru bien traités.
  • Panda Laveur Le 22 Août 2021 à 16:00
    Une lecture qui m'a laissée une impression en demi-teinte : autant j'ai adoré les récits de la vie d'Evelyn passionnants, autant les parties sur Monique m'ont parue fades et maladroites. Une lecture que je conseille quand même pour les cinéphiles qui reconnaîtront certaines influences pour le personnage d'Evelyn
  • Les lectures de Nathalie Le 23 Août 2021 à 07:16
    J’ai adoré l’écriture fluide qui nous plonge dans l’intrigue. Les thèmes comme la place de la femme dans le monde du cinéma et l’orientation sexuelle sont très bien abordés. Cependant l’histoire racontée par le point de vue de Monique me donnait envie de me décrocher de l’histoire.
  • Lina.b Le 22 Octobre 2021 à 19:32
    J'avais adoré Daisy Jones & the Six, alors je me suis plongée dans celui ci qui commençait super bien , très intrigant et addictif, mais qui devient répétitif. On se lasse très vite. Je suis allé voir un résumé spoilant et je ne regrette pas mon abandon. Si vous êtes fan de série/feuilleton avec des rebondissements, des rupture réconciliations qui n'en finissent plus, ce livre est pour vous.
  • Heirs Le 28 Janvier 2022 à 23:37
    Beaucoup de points positifs, voire très positifs dans ce livre, mais également quelques points négatifs. Si la première moitié m'avait semblé incroyable, la seconde m'a rapidement ennuyée et dérangée par rapport au comportement toxique de certains personnages qui me semblait banalisé (alors qu'il ne l'était pas pour les autres personnages auparavant ...). Un avis mitigé, mais qui reste positif.
  • Laboovi Le 29 Mars 2022 à 23:37
    Inattendu. Initialement recommandé par le bookstagram, je me suis laissée transporter au fil des pages que j'ai dévoré en deux soirées. L'histoire du cinéma hollywoodien des années 50 est tout bonnement passionnante. Evelyn Hugo est imprévisible, touchante, tragique, (sublime ?). Si vous compter le lire, prenez des mouchoirs. Dommage pour la traduction qui laisse parfois à désirer et l'héroïne.
  • satinandvelvet Le 31 Mars 2022 à 22:25
    Une très bonne première partie mais le reste n'est que déception
  • lauradesmots Le 26 Avril 2022 à 09:01
    Encore un coup de cœur pour ce roman si réaliste où cinéma, journalisme et célébrité se mêlent à la complexité des sentiments et des relations humaines. Le tout est tragique et touchant à souhait ; seul petit bémol pour le côté assez répétitif de certains chapitres. Ce roman m'a néanmoins tenu en haleine jusqu'au bout !
  • alexaelfhame Le 25 Juillet 2022 à 10:11
    Lu quasiment d’une traite. Je me suis laissée emporter par ce récit captivant et tragique ; j’ai l’impression d’avoir passé la nuit à écouté Evelyn me conter son histoire elle - même, une expérience lecture incroyable qui va bien plus loin que ce que le titre pourrait suggérer !
  • wondersinpages Le 26 Juillet 2022 à 18:17
    Ce roman est incroyable ! Une fois pris dans la lecture, on ne cesse de vouloir en connaître plus sur la vie d'Evelyn Hugo. L'autrice dépeint des personnages vrais, tout en nuances dans une Amérique des années 50 à aujourd'hui. Le récit est très bien mené et captivant, on ressent toute la complexité des relations et de ce qu'implique la célébrité. Petit bémol pour la fin un peu trop rapide.
  • lulubuko2 Le 25 Août 2022 à 23:42
    J’ai adoré du début jusqu’à la fin en passant par les PDV de Monique et les morceaux de presse. L’histoire est extrêmement bien construite et on comprend tous les secrets des 7 mariages d’Evelyn. Cette lecture a été bouleversante !! La relation entre Celia et Evelyn est incroyable bien construite. C’est mon premier livre FxF et je pense que je vais continuer en lire. Anglais très facile pour debut
  • Glossier_Peach Le 29 Août 2022 à 09:31
    Un très gros coup de cœur, meilleure lecture de cette année. Une histoire pleines d’émotions et qui m’a faite pleurer plus d’une fois. La construction de l’histoire est très bien, le développement des personnages parfaitement réaliser et des personnages très attachants. J’ai adoré la relation Celia/Evelyn, et celle de Harry/Evelyn que j’ai trouvé particulièrement belle. Je recommande absolument
  • Maiwen Le 10 Septembre 2022 à 20:55
    Je n’ai pas pu lâcher ce livre, tant l’histoire d’Evelyn Hugo était palpitante. Une formidable aventure, pleine de rebondissements et à la narration passionnante.
  • LuxianKitten Le 10 Septembre 2022 à 21:53
    De superbes leçons de vie, une intrigue passionnante et des personnages touchants, ce roman est parfait pour se détendre tout en passant un bon moment. Evelyn Hugo est une femme merveilleuse, qui sait se battre pour ce qu’elle veut, ce qui la rend extrêmement respectueuse. J’ai adoré la plume de l’autrice, un délice à lire ! - 16/10
  • ManonBenzo Le 16 Septembre 2022 à 17:47
    Une bonne surprise : je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre. J'ai adoré suivre l'évolution de tous les personnages et de leurs relations même si j'avoue avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois pendant ma lecture. Se lit très vite et facile d'accès en VO !
  • LittleBlueSun Le 26 Septembre 2022 à 00:14
    J’ai dévoré ce livre en une journée ! Je me suis laissée totalement emportée par cette icône, certes fictive mais en même temps terriblement réaliste dans son vécu et son expérience du milieu du cinéma hollywoodien. La plume de l’autrice donne vie à un récit génial qui met en scène des personnages puissants et faillibles, à la fois détestables et diablement attachants.
  • owlhazel Le 17 Octobre 2022 à 12:13
    J’ai mis tellement de temps à le sortir de ma PAL, les critiques positives m’ont fait peur. Et j’aurais dû les écouter. Quel coup de cœur, quelle claque. La vie d’Evelyn Hugo est une aventure humaine qu’il faut vivre et apprécier à sa juste valeur. Un travail formidable sur la psychologie des personnages, c’est un récit absolument génial. À lire absolument.
  • La Bookiniste Le 22 Octobre 2022 à 23:13
    Ce livre est un coup de poing en pleine tête ! J’ai été captivé du début à la fin, Evelyn Hugo est une inspiration pour tout le monde .
  • kaiza Le 25 Octobre 2022 à 11:03
    Un véritable coup de coeur !!
  • ivana.prot-1 Le 26 Octobre 2022 à 08:00
    J'ai rarement eu une aussi grosse déception... Vraiment je ne comprend pas pourquoi c'est un roman qui a autant fait parler de lui. Je me suis ennuyée du début à la fin.
  • LAURALINE79 Le 17 Novembre 2022 à 08:44
    Une déception ce roman ! Je ne me suis pas attachée aux personnages, surtout Monique que j'ai trouvé assez terne et falote. Il n'y a que Harry qui tire son épingle du jeu. Beaucoup de thèmes évoqués (racisme, féminisme, bisexualité...) sont d'actualité et font le succès de ce roman. Mais pour moi, ça ne l'a pas fait .
  • elzelina Le 20 Novembre 2022 à 11:49
    Ce livre a-t-il des notes si élogieuses car toutes les "influenceuses" tik tok l'ont reçu en SP ? Je me pose la question. Difficile d en dire bcp, au risque de spoiler, mais l'on suit ici la vie d'une célèbre actrice des 50's. Ce bouquin n'a RIEN de sidérant, nouveau ou élogieux donc je ne comprends pas la hype (one more time)
  • nanasdu83 Le 28 Novembre 2022 à 08:29
    Jolie surprise pour ce roman. Cependant je ne comprends pas tout cet abattage médiatique qu'il y a eu. Certes c'est un bon roman mais il y a trop de stéréotypes à mon sens. Certaines réactions sont aussi trop exagérées. Je trouve cependant que la place de la femme ainsi que les pressions exercées sont bien représentées pour la première moitié du 20e siècle
  • Charlittéraire Le 05 Décembre 2022 à 00:05
    Evelyn Hugo est ambitieuse, égoïste et manipulatrice mais ses sentiments pour le grand amour de sa vie, un amour défendu, la rendent touchante. Dans sa vie, elle a connu tellement de drames. Malgré ses mauvaises décisions et ses nombreux défauts, son amour pour ses amis et pour sa famille est certes imparfait mais profondément sincère. Je n'oublierai jamais la vie de ce personnage iconique.
  • sweetpomegranate Le 17 Décembre 2022 à 12:08
    C'était fort, beau, poignant ! J'ai adoré suivre cette héroïne hors du commun, cynique et pimbêche, mais tellement touchante.
  • Gireline Le 23 Décembre 2022 à 10:13
    Énorme coup de cœur pour ce roman ! J'ai été captivée par la vie d'Evelyn Hugo. Un personnage complexe, souvent détestable mais au final très attachant.
  • witchy.ali.ce Le 31 Décembre 2022 à 22:43
    Une excellente lecture queer avec une héroïne tout en ambivalence (avec une morale très grise) et un texte au rythme digne d'un bon thriller. J'ai surtout adoré l'ambiance du vieux cinéma et le fait qu'on pourrait croire une histoire vraie durant l'âge d'or hollywoodien. J'adorerais découvrir d'autres œuvres de l'autrice.
  • Flo and Books Le 05 Janvier 2023 à 07:42
    Vraiment rien de passionnant... il se lit bien mais c'est tout. Assez déçue.
  • Ewila Le 07 Janvier 2023 à 12:58
    Excellente lecture qui m'a emmenée là où je ne m'attendais pas. Et même quand on pense avoir tout compris, la fin nous surprend en beauté. Très chouette !
  • parlons_plumes Le 07 Janvier 2023 à 19:00
    Un roman à la hauteur de ses éloges ! La vie d'Evelyn Hugo est juste PASSIONNANTE !! Même si notre protagoniste ne prend pas toujours les meilleures décisions, on ne peut que finir par se prendre d'affection pour elle et ses amis. Des personnages complexes, du glamour, des drames, de l'amour, quelques regrets et beaucoup de secrets : voilà ce qui compose cette histoire poignante !
  • Anouklibrary Le 12 Janvier 2023 à 16:18
    Taylor Jenkins Reid est décidemment une autrice de talent qui sait captiver en quelques mots. Elle dresse le portrait d’une femme célèbre tout en faisant le parallèle entre les apparences et la réalité derrière le faste. Ce roman est une histoire humaine, celle d’une vie marquée par les drames et les scandales, qui décide au crépuscule de sa vie de dévoiler sa personnalité au monde entier.
  • Noëlle H Le 14 Janvier 2023 à 16:17
    Ce fût presqu'un coup de coeur pour moi. Taylor Jenkins Reid nous plonge au coeur du Hollywood de la fin des années 50 aux années 80 avec une facilité étonnante. Je me suis rapidement attachée aux personnages et à leurs aventures professionnelles et personnelles. J'ai beaucoup aimé rentrer dans l'univers du cinéma américain. Des thèmes abordés intéressants (racisme, homosexualité). Roman touchant.
  • Bianca lit Le 17 Janvier 2023 à 07:11
    Voilà un roman passionnant qui nous plonge au coeur d'Hollywood et qui aborde des thèmes très intéressants et auxquels je ne m'attendais pas. Une très bonne lecture !
  • tallyhope Le 17 Janvier 2023 à 11:47
    Une bonne lecture mais qui ne m'a pas non plus transcendée. Au vu des coups de cœur de nombreuses personnes, je m'attendais à mieux.
  • Nameless_Reader Le 17 Janvier 2023 à 12:27
    Un roman qui aborde des thèmes bien plus profonds que son résumé ne le laisse penser. Je m'attendais à une histoire assez superficielle et j'ai été assez surprise de voir les sujets traités. Petit bémol sur les passages avec Monique, qui de mon point de vue étaient un peu "fades", et le dénouement un peu (trop) rapide. L'histoire reste très touchante.
  • 3milie04 Le 18 Janvier 2023 à 22:27
    Incroyable, du début à la fin. L’histoire est juste magnifique et chaque personnage apportait un énorme plus. Evelyn et Celia étaient des personnages incroyables et leur histoire m’a énormément plu. Ce livre m’a arraché quelques larmes dans les 50 dernières pages mais ça valait entièrement la peine !
  • Booksandclo Le 23 Janvier 2023 à 00:48
    Ça partait pour un coup de cœur jusqu’a que l’histoire prenne une tournure où il fallait juste tout dénoncer, tout représenter, cliché sur cliché, j’attendais la révélation finale qui m’a déçue de part son manque de réalisme dans les émotions notamment; bref j’y ai vu une recette avec tout ce qui fait vendre actuellement. En revanche, j’ai apprécié cette immersion dans Hollywood à travers le temps
  • Citron Nobel Le 23 Janvier 2023 à 08:37
    Une très belle lecture qui m'a emportée
  • alana Le 24 Janvier 2023 à 15:15
    Une très belle surprise. Je m'attendais à lire une lecture sympa qui dépeint la vie d'une star hollywoodienne des années 50 mais j'y ai trouvé bien plus que ça. Une femme avec ses sentiments, ses choix, ses combats et une partie du roman m'a fait couler quelques larmes. Petit bémol sur "la révélation" décevante et inutile de la fin (ce roman n'avait pas besoin de ça).
  • helenoooouuuu Le 29 Janvier 2023 à 15:47
    Un roman très prenant, addictif, qui nous entraine dans un tourbillon de thèmes et d'émotions, et met en scène une héroïne complexe. Très sympa !
  • QuinnLuna Le 09 Février 2023 à 18:25
    Entre authenticité et faux-semblants, comme Monique, je me retrouve pleine de sentiments contradictoires. Un récit écrit avec justesse, une belle histoire d'amour et de famille... une héroïne aussi complexe qu'inoubliable pour un savoureux moment de lecture.
  • La petite Bibliotheque Le 10 Février 2023 à 17:32
    J’ai passé un bon moment de lecture. Mais voilà le livre ne me marquera pas plus que ça. Le personnage principale a eu une vie bien mouvementé avec des choix bien spécifique pour sa vie et sa carrière.
  • Ladoryquilit Le 16 Février 2023 à 11:10
    C'est un livre passionnant que j'ai totalement découvert en me plongeant dans ce titre. On fait une véritable plongée dans le monde du cinéma et d'Hollywood des années 50, Evelyne Hugo est une véritable star mais surtout un personnage très complexe. On suit son apogée, sa gloire, mais aussi ses côtés sombres, ses secrets et tout ce qu'elle cache. Une lecture passionnante du début à la fin!
  • Val17 Le 11 Mars 2023 à 20:18
    C'est avec fascination que l'on plonge dans la vie d'Evelyn, dans les pensées de ce personnage complexe, et au fond profondément humain. Les pages défilent toutes seules et cette histoire restera avec moi un moment. Même si j'ai vu venir certains ressorts de l'intrigue, ces rebondissements ne sont pas le coeur du roman, ce sont ces personnages forts, riches, complexes... un pur régal
  • MorganeP Le 13 Mars 2023 à 19:14
    C'est un coup de coeur, j'ai chialé toutes les larmes de mon coeur sur les derniers chapitres, y'a pas à faire ça. Vraiment, TJR a un talent pour écrire les livres et j'ai adoré Evelyn, ses défauts, ses qualités, sa soif de reconnaissance, un très très beau livre que je vais recommander de ce pas à ma mère.
  • Neery_ Le 23 Mars 2023 à 23:23
    Lecture très agréable, la plume est fluide et l'histoire est bien amenée et prenante. Ce n'est pas un coup de cœur mais je comprends son succès ! On se laisse entraîner dans le récit d'Evelyn Hugo, qui nous livre sa vie et ses expériences. J'ai aimé le fait que sa vie ne soit pas idéalisée et que comme tout le monde elle commet des erreurs. Mais, je ne suis pas attaché plus que ça aux personnages.
  • emilijac Le 08 Avril 2023 à 18:45
    Une lecture clairement à la hauteur de la hype! Je n'attendais pas grand chose et quelle claque! J'ai adoré cette histoire, j'ai adoré détester certains personnages, j'ai adoré que les personnages principaux ne soient pas parfaits et HARRY <3
  • The Reading Ghost Le 20 Avril 2023 à 21:26
    Une bonne lecture. J'ai adoré la première partie et je me suis vite laissé entrainé par le récit de cette femme captivante ainsi que les sujets abordés. Cependant, la banalisation de la toxicité dans la seconde partie ainsi que le côté répétitif m'ont un peu dérangés.
  • JusteJulia Le 23 Avril 2023 à 22:36
    Le livre est plutôt bon et l'histoire prenante, mais je ne m'attendais pas à lire un roman comme celui-ci. J'aurais apprécié que les thèmes traités dans ce livre soient mentionnés quelque part avant achat. J'avais plus l'impression de lire un livre politique sur les sujets sociétaux actuels qu'une vraie fiction. Ce livre était malheureusement trop orienté pour que je l'apprécie pleinement. Next!
  • Céops Le 24 Avril 2023 à 12:00
    Un roman vraiment prenant et brillant. La plume de l'autrice nous happe à travers le monde du cinéma hollywoodien des années 50 et le destin d'une femme si fascinante, si inspirante et exceptionnelle qu'Evelyn paraissait avoir vraiment existé à la fin du roman. ^^ Parce que l'autrice lui a donné une substance, de la nuance, une âme, et je l'ai aimée très fort pour ça. J'en suis encore bouleversée.
  • Je lis donc je suis Le 24 Avril 2023 à 20:01
    Une excellente lecture! Taylor Jenkins Reid est décidément une auteure talentueuse qui excelle dans le réalisme. Le récit était dynamique, relativement surprenant, un chapitre entraînait souvent le suivant. Il mérite tout son succès!
  • Loane_Towa Le 08 Mai 2023 à 12:55
    Ce livre était absolument incroyable, au début on se pose des questions sur cette femme aux sept maris et plus l'histoire avance plus on comprend ses choix et on se plonge dedans. Ce livre était génial, prenant et plein d'émotions, à la fin j'avais l'impression qu'Evelyn existait réellement tellement son histoire était sensé et touchante.
  • LauriEdinho Le 09 Mai 2023 à 23:12
    Mon dieu mais quel coup de cœur !!!! Une petite, tout y est réunis j'ai adoré ! Mon chouchou n°1 ????????
  • Voyagesurlesmots Le 11 Mai 2023 à 07:50
    J’ai terminé ce livre en larmes, je ne pensais pas l’aimer autant, j’ai vraiment trop aimé????. D’habitude je sais quel livre je vais enchaîner à la suite mais là je n’en ai aucune idée tant j’ai eu un gros coup de cœur. Ce livre est tellement spécial, super bien rythmé, j’ai adoré ! Et je vous le conseille mille fois !!
  • Lectrice gourmande Le 13 Mai 2023 à 11:42
    Je peux dire que je fais partie de la team qui ont vraiment aimé ce livre. J'ai passé un super moment. L'histoire d'Evelyn Hugo née cubaine va tout faire pour être une star de cinéma américain quitte à renoncer à ses origines. On y trouve le féminisme, le sexisme mais également la mort, homosexualité. Évelyne est attachante mais tout aussi complexe avec du caractère ,elle sait ce qu'il veut.
  • Melofrisco Le 15 Mai 2023 à 09:20
    A mon avis, Evelyne est une manipulatrice entourée de drama disproportionnés. Elle ne fait que des mauvais choix pour de mauvaises raisons et c'est sans doute pour cela que je ne l'aime pas. Mais le mépris pour ce personnage est aussi ce qui rend ce livre puissant et interessant. J'ai aimé être exaspérée. Le style d'écriture était agréable et fluide mais je n'ai pas trouvé Monique utile au récit.
  • bookaddict02 Le 24 Mai 2023 à 09:44
    Ce livre est un mélange de romance, de drame et de mystère, avec une touche de critique sociale sur le culte de la célébrité et l’importance de l’authenticité. Le style facile et aéré le rend également accessibles à différents types de lecteurs. Je le recommande vivement, pour les amateurs de sagas romanesques et de sagas hollywoodiennes.
  • Les histoires de Mel Le 16 Juin 2023 à 19:16
    Je ne m’attendais pas à ça en démarrant cette écoute… quelle belle et excellente surprise. Au delà des différentes voix qui interprètent merveilleusement bien les caractères des personnages, l’histoire d’Evelyn star de cinéma des années 50 de toute une époque est poignante. Beaucoup de sujets de sociétés sont abordés mais ce qui donne le ton de ce récit se sont ses personnages complexes et fort.
  • MomeRath Le 17 Juin 2023 à 20:54
    Je l'ai dévoré. Il ne se passe rien de véritablement incroyable mais j'ai tout de même été passionné par la vie d'Evelyn qui, on le sait dès les premières pages, n'est pas une héroïne conventionnelle. L'époque était intéressante, les personnages bien traités et les pages s'enchaînaient toutes seules.
  • Fairy-World Le 30 Juin 2023 à 22:49
    Vous découvrirez le vrai amour d'Evelyn derrière ces 7 maris, mais comment ne pas parler d'Harry ? L'ami dévoué d'Evelyn, qui n'a eu de cesse de vouloir le meilleur pour elle, j'aurais voulu en savoir davantage sur lui. Et Evelyn. Une femme déterminée et courageuse qu'on ne peut qu'admirer. Je regrette que sa "vraie" histoire ait manqué de passion pour moi, mais suivre sa vie était si addictif!
  • Laetiboop Le 30 Juin 2023 à 23:44
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre que j'ai écouté en audio book... j'ai adoré suivre la vie de Evelyn et j'avais vraiment eu l'impression d'entendre la vie d'une personne de la réalité
  • Parouxco Le 08 Juillet 2023 à 11:02
    Un livre qui mérite son succès ! Toute l'histoire de la vie d'Evelyn est agréable à suivre et les personnages sont bien plus complexes que je le pensais en commençant ma lecture. Une bonne suprise et encore plus pour ces derniers chapitres qui nous offrent un final Grandiose, à la hauteur de la vie d'Evelyn Hugo.
  • Les chroniques de Nala Le 23 Juillet 2023 à 23:14
    Une excellente lecture ! Je suis contente d'avoir découvert ce livre, pour son histoire mais aussi et surtout pour la plume ! J'ai d'ailleurs déjà prévu une relecture et cette fois, avec des post-it sous la main car j'ai envie d'annoter ce livre. Pour ce qui est de l'histoire, la fin ne m'a pas surprise mais elle reste dans la lignée du personnage que l'on découvre au fil du roman.
  • Delkinger Le 25 Juillet 2023 à 16:54
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais pas au point auquel je l'aurais imaginé. C'est un peu longuet, un peu répétitif, mais j'ai aimé la profondeur des personnages (même s'ils étaient parfois agaçants) et le style d'écriture. Un peu déçue de la fin.
  • Mallauxynia Le 28 Juillet 2023 à 11:33
    Quel coup de cœur astronomique. J'ai passé plusieurs soirées sans pouvoir le lâcher. L'histoire d'Evelyn était captivante. J'en oubliais souvent qu'elle n'était pas réelle. Foncez les yeux fermés.
  • Ely_ra Le 31 Juillet 2023 à 12:24
    [Audiobook] Quelle incroyable lecture ! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant mais tout m'a plu dans ce livre. Les thèmes abordés (féminité, sexualité, amour, homosexualité...), le tout dans l'univers du cinéma, c'était vraiment très intéressant. Il y a quelque chose d'addictif dans le récit de vie d'Evelyn qui, en plus d'être impressionnante et aussi très touchante.
  • Lepandarouxquilit Le 31 Juillet 2023 à 18:39
    Une lecture addictive qui m'a fait vivre de nombreuses émotions. Au final, je ne sais toujours pas ce que je ressens pour Evelyn Hugo mais j'ai été ravie de rencontrer ce personnage ambivalent et profondément humain, qui a été prête à tout pour défendre son amour et sa famille. C'est assez éclairant sur tout un milieu et une époque assez... Toxiques. Vraiment une lecture que je recommande !
  • Kelia_BookNest Le 31 Juillet 2023 à 19:22
    Lecture captivante et personnage fort qui peut déranger un peu mais que j'ai personnellement adoré. Evelyn a subi son lot, mais elle vit avec son insolence et son arrogance et j'ai trouvé ce personnage bien construit.
  • lau_lit_reads Le 02 Août 2023 à 09:01
    C'est un sans-faute pour moi ! J'ai adoré du début à la fin. L'impression de lire une histoire vraie, comme Taylor Jenkis Reid sait si bien le faire. Evelyn est fascinante mais les autres personnages sont aussi tous très intéressants que ce soit Celia, Monique, Harry, Don etc. C'est une lecture dont je me souviendrai !
  • latornadedespages Le 02 Août 2023 à 15:12
    Un véritable coup de cœur. Une lecture sublime, prenante et addictive. L'autrice a une plume incroyable elle m'a fait ressentir absolument toute la vie exaltante de Evelyn Hugo. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Le rythme est parfait, l'écriture également et la relation entre Monique et Evelyn deux personnages très différents sonne juste. J'ai adoré c'est une expérience à part entière
  • JillHarper Le 03 Août 2023 à 22:49
    Une lecture addictive, aussi éblouissante, complexe et fascinante que son personnage principal, dont il est difficile de se rappeler qu'elle n'a pas réellement existé ! L'autrice nous sert des portraits tout en nuances, et traite une variété de thématiques importantes (l'homophobie, l'amour sous toutes ses formes, les violences faites aux femmes, le sexisme, le succès, etc) avec brio.
  • pause-hebdo Le 18 Août 2023 à 13:23
    Une lecture addictive, le personnage d’Évelyne est très énigmatique, on tourne les pages pour connaître la suite de sa vie. Le personnage de Monique est a côté un peu fade mais beau retournement de situation à la fin. Coup de cœur !
  • Carole_1029 Le 03 Septembre 2023 à 15:23
    J’ai réellement eu l’impression de livre une biographie. L’autrice nous plonge parfaitement dans la vie d’Evelyn Hugo. Je n’ai pas vu passer les 500 pages et je n’ai qu’une hâte ; c’est de découvrir d’autres ouvrages de Taylor Jenkins Reid !
  • RiRead Le 10 Septembre 2023 à 15:00
    Eh bien je me suis régalée! Cette lecture s'est révélée extrêmement addictive grâce à une narration parfaitement haletante et à une héroïne fascinante et plus vraie que nature. Je regrette presque qu'Evelyne Hugo n'ait pas existé ! L'autrice nous réserve aussi quelques jolis retournements de situation, bien qu'un peu trop de dramas à la longue. En bref, une très bonne lecture et une hype méritée !
  • Elojs Le 12 Septembre 2023 à 12:42
    Écouté en audio, ça m'a bien plu :)
  • AnaRCL Le 23 Septembre 2023 à 11:54
    Coup de cœur ! J'avais pourtant un certain apriori pour ce roman, j'ai mis du temps à me lancer dans cette lecture. Je regrette de ne pas m'être lancée avant. Cette histoire est addictive. Evelyn Hugo est fascinante et on veut vraiment connaitre son histoire. A recommander !
  • EugenieLiseuse Le 04 Octobre 2023 à 07:48
    J'ai adoré! La narration est originale et intéressante, la plume est juste sublime... J'ai adoré suivre l'évolution d'Evelyn Hugo au fil de son propre récit mais également celle de Nicole. Addictif et surprenant, je m'en souviendrai longtemps <3
  • Clarinette lit un livre Le 07 Octobre 2023 à 22:50
    Ce livre est une pépite livresque. Je ne peux que vous conseillez ce livre.
  • Tina56 Le 19 Octobre 2023 à 18:05
    Très plaisant à écouter, sans plus. Je ne suis plus trop fan des stars d'Hollywood. Par contre les sujets abordés sont intéressants.
  • PtitxLix Le 21 Octobre 2023 à 17:33
    Un véritable coup de cœur. Tous les personnages ont des portraits complexes, on ne peut ni les aimer, ni les détester : ils étaient si humains. Et la chose que j’ai préféré dans ce livre est sans aucun doute la vision de l’amour, de la confiance, de l’intimité. Voir cette vision m’a fait énormément de bien. J’ai pleuré 3 fois, et l’évolution de Monique m’a beaucoup touchée. Ce livre a tout.
  • Julie Damia Le 02 Novembre 2023 à 07:44
    Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de récit. L'histoire a pris une telle tournure ! Ce livre nous tient jusqu'au bout sans pour autant être un thriller. Je n'ai juste pas accroché avec le personnage de la journaliste que j'ai trouvé ingrate et beaucoup trop dans le jugement elle était irritante et interprétait trop les faits pour une personne devant se contenter d'écrire une biographie
  • Eostre Le 05 Novembre 2023 à 11:37
    Quelle pépite! Au delà du roman, l'autrice arrive à nous faire vivre ces personnages - entre bons et mauvais côtés, tout est nuancé. Une vraie claque d'humanité, avec en fond un portrait historique réaliste et des sujets de société.
  • Manni Le 10 Novembre 2023 à 11:28
    Un livre coup de poing et coup de cœur pour moi ! à la fois touchant, cinglant, sexy, glamour et si vrai sur les relations humaines. Ce livre nous décrit un personnage près à tout, obstiné, voir obsessionnel qui fascine. Evelyn Hugo est à la fois inatteignable et pourtant si proche de nous.
  • jehpilou Le 12 Novembre 2023 à 19:18
    J’ai adoré ce livre ! Evelyn Hugo semble avoir existé tant le récit est réaliste et poignant.
  • Cha'lice Le 19 Novembre 2023 à 19:39
    Une lecture qui sous couvert de futilité prend le temps de creuser des thèmes importants et plus profonds qu'on ne pourrait le croire au résumé. Je me suis laissée emportée même si j'avais compris très vite comment cela se terminerait. Les personnages sont nuancés et j'aime qu'on suive une femme qui se permet tout pour obtenir ce qu'elle souhaite, en toute immortalité parfois, mais sans jugement.
  • AmeLit Le 24 Décembre 2023 à 18:54
    Coup de cœur pour ce roman ! J’ai été captivée par l’histoire d’Evelyn.
  • Autantenemporteleslivres Le 04 Janvier 2024 à 15:46
    Portrait d'une jeune femme issue d'un milieu populaire,devenue star hollywoodienne grâce à sa beauté incroyable,une femme riche et célèbre,mais incomprise par les médias et au fond terriblement malheureuse.Il aborde l'intolérance, l'homophobie, les apparences trompeuses,la recherche du grand amour,les difficultés à conjuguer carrière et vie familiale et de survivre à ceux que l'on a aimé.Très beau
  • Noxirine Le 13 Janvier 2024 à 16:41
    Le début me laissait assez perplexe... Mais petit à petit, grâce à l'écriture de l'autrice, je me suis sentie impliquée dans la vie d'Evelyn et ses déboires. C'est une protagoniste très particulière et complexe, j'ai beaucoup aimé qu'elle soit nuancée et que ses défauts soient assumés. Les nombreux thèmes m'ont touchée et j'ai fini cette lecture par quelques larmes. Evelyn Hugo me restera en tête.
  • fraise_des_bois Le 14 Janvier 2024 à 18:18
    J'en attendais trop par rapport vu que tout le monde le vendait comme un grand roman et j'ai été déçue. Les 2 héroïnes sont insupportables, ce livre est décevant mal écr et tout à fait oubliable...
  • Mathigram Le 18 Janvier 2024 à 06:29
    J’ai beaucoup aimé le style, et l’histoire était captivante. Celia et Harry m’ont profondément touchée, et certaines citations me resteront en tête longtemps je pense ? quelle belle lecture !
  • milliterature Le 14 Février 2024 à 18:56
    Je l'ai dévoré. J'ai souvent eu envie de chercher des infos sur les films et acteurs mentionnés avant de me rappeler que c'est de la fiction. Je pense que ce que j'ai préféré c'est que ça parle de différents types d'amours. Aucun personnage n'en aime un autre de la même manière, et ils y apportent tous leurs défauts. J'ai trouvé ça très touchant et juste.
  • Laurana3 Le 24 Février 2024 à 16:12
    Agréablement surprise ! Il y a un côté How I Met your mother dans le sens où finalement les 7 maris ne sont pas ce qui compte mais les sujets sout-jacents, les différentes formes d'amour montrées, la combativité d'une femme. Avec le mystère qui va bien. Je recommande !
  • megBrst Le 28 Février 2024 à 11:04
    J'ai adoré suivre la vie mystérieuse d? Evelyn au côté de Monique. Le roman était captivant et les relations entre les personnages très réelles et complexes.
  • Roxymoka Le 05 Mars 2024 à 14:39
    J’ai commencé ce livre agréablement et je le termine le cœur en miettes, magnifique
  • Thimalda Le 06 Mars 2024 à 01:51
    Je pense que j'en attendais beaucoup trop au vu de l'engouement qu'il a suscité. JJ'ai trouvé Evelyn agaçante si ce n'est antipathique et le roman n'est qu'une succession de mariage qui ont échoué pour plus ou moins la même raison.
  • Tachan Le 06 Mars 2024 à 13:47
    Ce portrait de vie d’une actrice qui a tant lutté pour réussir et qui a réussi au prix de nombreux sacrifices m’a totalement conquise. J’en ai aimé aussi bien la femme complexe, que l’actrice prête à tout. J’en ai aimé la maladroite en amour, comme la passionnée de son art. J’en ai aimé l’amante comme l’amie et la mère. Ce fut puissant de lire ce portrait de femme qui en rappelle tant d’autres.
  • Marietea Le 13 Mars 2024 à 10:56
    L'écriture est agréable, le récit riche, ça se lit bien, c'est intéressant. Néanmoins je n'ai pas accroché, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à l'héroïne, sa vie, ses choix, le milieu dans lequel elle évolue ne m'ayant pas touchée voire m'ayant dérangée. Un monde trop superficiel sans doute. une femme trop calculatrice. L'histoire d'amour est sincère et belle mais ne m'a pas émue.