Les sept maris d'Evelyn Hugo

17.4

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Titre original : The Seven Husbands of Evelyn Hugo (2017)

2019 Editions Milady

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782811233174

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 592 pages | Format : AZW | ISBN : 9782811233174

2018 Editions Washington Square Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781501161933

2017 Editions Atria Books

• Lilie H Le 14 Novembre 2019 à 13:57
    DNF - 50% J'ai adoré le début et les leçons de vie d'Evelyn, jusqu'au troisième mari - ou quatrième ? - la nuit à Vegas. C'est devenu beaucoup trop malsain et manipulateur pour moi. J'ai abandonné.
  • Virtchou Le 03 Janvier 2020 à 18:59
    Ce roman ne se raconte pas, il se vit et nous emmène bien au-delà de ce que son titre pourrait suggérer. Deuxième livre de cette auteure que je lis et c'est un deuxième coup de coeur!
  • Eowinn Le 08 Janvier 2020 à 23:15
    Un coup de coeur phénoménale.
  • hazelreadings Le 17 Mai 2020 à 22:14
    Un livre fantastique, qui dresse des portraits humains complexes, nuancés et passionnants à lire. J’ai été très émue, un peu décontenancée par la conclusion finale qui m’a semblé trop rapide après tant d’attentes, mais ce roman reste un coup de cœur !
  • Lubellile Le 26 Juin 2020 à 20:17
    Plus profond qu'il ne semble au premier abord, j'ai beaucoup aimé ce moment passé auprès d'Evelyn et Monique. Au delà de la vie d'une star du cinéma, c'est tout une époque et un univers qui se dessinent, avec une plume affutée qui dépeins avec justesse cette vie hors du commun.