[Illimité] Cosy Mystery

• Coper

Traque les coquilles !

#111 22 Septembre 2023 15:23:03

C'est ajouté :ok:
    J'en profite pour ajouter également un titre à cette série car j'ai lu le tome 1 =)

J'ajoute également à la liste : Les enquêtes de Mma Ramotswe, les deux premiers tomes :)

Et j'ajoute aussi : Meurtres et muffins aux myrtilles (Hannah Swensen 3) et Les aventures potagères de Lou Blancpoil, tome 3 : Lou y es-tu ?

Je pense que je vais réintégrer les Cosy de première génération maintenant que le challenge a un petit rythme tranquille, donc miss Marple va pouvoir trouver sa place dans nos lectures cosy ;) mais pas Hercule qui est un vrai détective !!

Donc si vous souhaitez, vous pouvez faire passer vos listes à ajouter pour la prochaine maj !! :pompom:

Dernière modification par Coper (22 Septembre 2023 15:23:39)

• lou vera

Livraddictien débutant

#112 23 Septembre 2023 22:59:12

Bonsoir, J'ai terminé la lecture du tome 2 de Beatrice Hyde-Clare: une scandaleuse supercherie.
  • Annawaelle

Chercheur de mots

#113 24 Septembre 2023 09:42:29

Coper a écrit

J'en profite pour ajouter également un titre à cette série car j'ai lu le tome 1 =)

J'ajoute également à la liste : Les enquêtes de Mma Ramotswe, les deux premiers tomes :)

Et j'ajoute aussi : Meurtres et muffins aux myrtilles (Hannah Swensen 3) et Les aventures potagères de Lou Blancpoil, tome 3 : Lou y es-tu ?

Je pense que je vais réintégrer les Cosy de première génération maintenant que le challenge a un petit rythme tranquille, donc miss Marple va pouvoir trouver sa place dans nos lectures cosy ;) mais pas Hercule qui est un vrai détective !!

Donc si vous souhaitez, vous pouvez faire passer vos listes à ajouter pour la prochaine maj !! :pompom:

Coucou,

Si tu ne mets pas Hercule Poirot car c'est un vrai détective, est-ce qu'il ne faudrait pas retirer la série des Hamish McBeth, qui est, lui, un vrai policier?

• Coper

Traque les coquilles !

#114 24 Septembre 2023 10:28:17

Annawaelle a écrit
    Coper a écrit

Coucou,

Si tu ne mets pas Hercule Poirot car c'est un vrai détective, est-ce qu'il ne faudrait pas retirer la série des Hamish McBeth, qui est, lui, un vrai policier?

benh je me suis posée la question mais Hercule Poirot évolue dans pleins d'univers différents alors que Hamish reste au village en général. Dans Hamish, y'a tous les codes du Cosy sauf le détective amateur. Sur tous les sites, Hamish est classé en cosy aussi mais pas Hercule.

Vous en pensez quoi tout le monde ?

• Napoleon

Marin sur les mers du savoir

#115 27 Septembre 2023 20:19:20

Coper a écrit
    Annawaelle a écrit
    Coper a écrit

Coucou,

benh je me suis posée la question mais Hercule Poirot évolue dans pleins d'univers différents alors que Hamish reste au village en général. Dans Hamish, y'a tous les codes du Cosy sauf le détective amateur. Sur tous les sites, Hamish est classé en cosy aussi mais pas Hercule.

Vous en pensez quoi tout le monde ?

A priori, la définition du cosy exclut les vrais détectives, donc Hercule Poirot. Pour Hamish McBeth, je ne connais pas, donc je ne peux pas me prononcer.

En tout cas, si on prend en compte Miss Marple, je peux rajouter La dernière énigme dans mes lectures

• Mel54

Puits de lecture

#116 28 Septembre 2023 07:56:29

Hello !

Je rajoute Cadavres à l'écossaise et 2 tomes de Charlotte et Thomas Pitt.
    Quant aux Enquêtes de Miss Marple, j'en ai lu 10.
  • Coper

Traque les coquilles !

#117 28 Septembre 2023 09:48:18

On va dire que Hamish est l'exception qui confirme la règle :lol: je me vois mal l'enlever car l'ambiance est très cosy quand même, surtout avec Priscilla dans les parages...

J'en profite pour ajouter 1 tome de Miss Marple aussi. J'ai lu Nemesis, j'en ai surement lu d'autres mais je ne m'en souviens plus ^^

La mise à jour est ok.
  • Annawaelle

Chercheur de mots

#118 28 Septembre 2023 10:14:44

Coper a écrit

On va dire que Hamish est l'exception qui confirme la règle :lol: je me vois mal l'enlever car l'ambiance est très cosy quand même, surtout avec Priscilla dans les parages...

J'en profite pour ajouter 1 tome de Miss Marple aussi. J'ai lu Nemesis, j'en ai surement lu d'autres mais je ne m'en souviens plus ^^

La mise à jour est ok.

Ça ne me pose pas de problème puisque j'en lis aussi et comme tu dis, c'est l'exception. :lol:
    Pour les miss Marple, de mon côté, je dois les avoir tous lus, il faut que je vérifie.

• squirowl

Les doigts collés au papier

#119 28 Septembre 2023 11:04:51

hello,

j'ai, encore, commencé une nouvelle saga... :lol:

Bal tragique à Windsor - https://www.livraddict.com/biblio/livre … ndsor.html
    Je me suis bien marré malgré l'enquête un peu brouillon!
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#120 01 Octobre 2023 11:15:34

J'ai lu un cosyyyyyyy ! c'est la fête ! :)

C'était le tome 3 de Bretzel & Beurre salé et c'était trop bien ! :)