[Pachinko - Septembre 2023] - Allons plus loin

• Julie27

Administratrice

#1 30 Septembre 2023 10:18:24

Bonjour,

► Suite à votre lecture de Pachinko, de Min Jin Lee, ce topic est là pour aller plus loin.

→ Parlons de l'auteure.
    Avez-vous lu l'autre roman traduit de Min Jin Lee : La famille Han?
    Si oui, l'avez-vous apprécié?
    Sinon, est-ce que vous prévoyez de vous y intéresser?

→ Parlons de l'adaptation.
    Avez-vous vu l'adaptation en série tv du roman? Sur Apple TV, a priori (bande annonce)
    Si oui, vous a-t-elle semblé fidèle au roman? bien faite?

→ De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Avez-vous des recommandations (ou des livres que vous auriez pu repérer, par exemple) :
    - Sur ce contexte historique?
    Notamment sur les relations entre la Corée et le Japon?
    - Avec une quête identitaire similaire?
    - Des romans avec des familles proches?
    - Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures? (pour les personnages, pour l'intrigue, ...)
    Vous pouvez aussi conseiller des films / séries si vous le souhaitez...

Vous pouvez également aborder d’autres thématiques en lien avec le livre ;)

Comme c'était la thématique à l'honneur, c'est le moment aussi de partager vos recommandations en matière de chroniques familiales (sur plusieurs générations).

N'hésitez pas à donner votre avis / vos conseils, mais aussi à réagir à ceux des autres participant·e·s et à leur poser des questions !
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#2 30 Septembre 2023 17:29:16

J'ai commencé à regarder l'adaptation sur Apple TV, j'ai stoppé au milieu du 1er épisode, je n'ai pas aimé du tout, j'ai eu l'impression d'une version différente (mauvaise).
    Les adaptations ne me dérangent pas d'habitude, les libertés mêmes, mais là j'ai eu l'impression que cela sonnait trop faux, du style "mais avez vu lu le livre les gars ?"

Un conseil de lecture : Filles de la mer :heart:

Dernière modification par Lily HMA (30 Septembre 2023 17:30:59)

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#3 01 Octobre 2023 11:56:51

Me voici pour le "Allons plus loin" :D

→ Parlons de l'auteure.
    Avez-vous lu l'autre roman traduit de Min Jin Lee : La famille Han?
    Pas encore lu mais c'est prévu dans ma liste. J'ai tellement envie de retrouver les sentiments éprouvés pendant ma lecture de Pachinko !

→ Parlons de l'adaptation.
    Non, je n'ai pas Apple TV donc je ne pourrais pas la tenter.

Et je vais surveiller ce topic pour prendre toutes les recommandations qui passent !! :lol:
  • Salem

Lecteur initié

#4 01 Octobre 2023 19:15:28

Je n'ai pas lu La famille Han, le contexte me tente moins, j'hésite encore. En ce qui concerne la série, je ne pense pas la voir, j'ai trop peur d'être déçue...

J'ai retrouvé un peu le même genre de récit familial sur plusieurs générations avec d'autres publications que j'ai également adorées, notamment Pour que chantent les montagnes et Quand notre Terre touchait le ciel, qui m'ont bouleversée.
  • atick

Dompteur de pages

#5 02 Octobre 2023 02:07:40

J'ai vu la bande annonce de la série télé et ça ne m'a pas donné envie de la regarder.

Dans les recommandations nommées ici, je me note Fille de la mer et Pour que chantent les montagnes.
    Je n'ai pas vraiment de recommandation sur ce contexte historique.

Par contre, pour une saga familiale, j'avais bien aimé La fiancée américaine C'est un style et un contexte complètement différent, mais j'avais dévoré ce roman et il demeure dans mes livres préférés à ce jour.

Dernière modification par atick (02 Octobre 2023 02:08:04)

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#6 02 Octobre 2023 08:29:13

Je valide fortement fille de la mer ! Un énorme coup de cœur aussi !
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#7 02 Octobre 2023 11:08:11

Hello,

@Olive-oued, non pas lu, je ne sais pas si je tenterai comme @Salem le contexte ne me tente pas trop non plus, je crains d'être déçue, tu me diras ce que tu en penses à l'occasion ;).

@Salem, Pour que chantent les montagnes sera ma prochaine LC sur le forum :heart: en ce qui concerne "Quand notre terre touchait le ciel", hop ! Dans ma future PAL (2024).

@atick  "La fiancée américaine" va aller également dans ma futur PAL.

@Lutetia95 Mais tellement :pink::heart::heart::heart:
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#8 02 Octobre 2023 23:41:35

La famille Han me tente également, si je le trouve en biblio je le lirai assurément. Par contre je ne regarderai pas la série.
    Je note filles de la mer et la fiancée américaine également.
    Pour que chantent les montagnes est unefuture lecture donc je suis ravie d'y retrouver apparemment comme dis la même ambiance

Un book club avec un thème que j'ai beaucoup aimé. J'ai le regret, après coup, de ne pas avoir relevé les autres titres proposés
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#9 03 Octobre 2023 09:44:16

Ah ça, je peux te les retrouver ! Je t'envoie un mp angelebb

Les filles de la mer, me tentait beaucoup et je viens de le prendre sur ma liseuse, j'ai envie de le lire tout de suite, mais c'est une lecture un peu dure j'imagine ? En tout cas, je pense que c'est à lire !

L'idée qu'il y ait une série me tentent trop, mais vu vos commentaires, je pense que je passerai mon tour...
    E
  • La3ti

Dompteur de pages

#10 04 Octobre 2023 12:26:19

Bonjour à tout le monde,

Je n'ai pas encore fini ma lecture mais je viens sur ce topic. Merci pour vos superbes propositions qui font encore gonfler ma PAL oops Je n'ai malheureusement pas de proposition à faire car ce livre sort un peu de ma zone de confort.

Pour la série, j'hésite encore. J'aime bien regarder les adaptations de livres généralement même si elles sont souvent en-dessous du niveau des livres. Peut-être pendant les congés de Noël (pas le temps avant) mais sans grande certitude...