[Illimité] Grands détectives 10/18 (2)

 
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #211 08 Octobre 2023 16:39:58

    Hello,

    Je l'ajoute aussi à mes lectures de Grand(e)s Détectives (Une enquête de Beatrice Hyde-Clare : Une insolente curiosité) !

    Bon benh sans surprise, j'ai beaucoup aimé !! Béatrice est hyper attachante et vive d'esprit. Elle forme un bon duo avec le duc. J'ai trouvé quelques passages un peu longuets et répétitifs. Des évènements un peu trop sortis du chapeau brusquement mais, comme je suis amatrice du genre, tout ça passe très bien chez moi.
    C'est une des rares fois où j'arrive à démasquer le coupable avant la fin ! :cool: Je m'améliore =D
    Sinon, ça m'a pas mal rappelé Lizzie Martin quand même, même si le contexte n'est pas totalement le même, il y a pas mal de simitudes.

    Bref, il me tarde de retrouver la pédanterie et les petits pains :lol:


    Total = 12

    Dernière modification par Coper (08 Octobre 2023 16:40:28)

  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #212 09 Octobre 2023 15:16:37

    Bonjours,

    Stuart Kaminsky - série Toby Peters - Judy et ses nains

    Total 51

    Dernière modification par Errant (09 Octobre 2023 15:19:02)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #213 12 Novembre 2023 16:32:54

    oops désolée pour le temps de réponse
    @ Coper : j'ai acheté le tome 2 cette semaine et me suis retenue pour ne pas le dévorer dans la foulée :lol

    @ Errant : encore une série que je n'ai pas commencée.

    MàJ
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #214 25 Novembre 2023 18:56:52

    Et ce mois-ci j'ai lu
    Allison Montclair - Une enquête de Sparks et Bainbridge : Un mariage royal
    Un tome que j'ai adoré : de nouveau les dialogues entre Sparks et Bainbridge, mais aussi avec leurs différents interlocuteurs, font mouche ; le contexte historique est vraiment bien rendu (et on le sent  d'autant plus qu'elle tourne autour de personnages très connus) et l'enquête nous mène encore une fois dans différents milieux de la capitale anglaise et permet de revoir des protagonistes du tome précédent ce que j'ai particulièrement apprécié, sans oublier la vie personnelle des deux héroïnes. Cela confirme que c'est une série que je vais suivre avec grand plaisir.

    Total 62 (et MàJ)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #215 31 Janvier 2024 19:00:29

    Quoi ? personne par ici depuis novembre ?!!! ben alors les challengers, vous dormez  :pompom: :pompom: :pompom:

    Ce mois-ci j'ai lu Ann Granger : Lizzie Martin t.6 : Le brouillard tombe sur Deptford que j'ai moins aimé que les précédents sans doute parce que le ton est moins léger que d'habitude et Lizzie moins primesautière. Pourtant les deux intrigues se combinent de manière très intéressante avec une construction qui pour une fois met en parallèle deux couches de la société, et la résolution de l'enquête est bien amenée mais il m'a manqué le petit quelque chose que je cherchais en sortant ce roman de ma PAL… et que j'espère retrouver dans les suivants.

    Total : 63
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #216 31 Janvier 2024 20:14:48

    Ça me donne envie de continuer Lizzie :heart:

    J'ai lu pleins de grands détectives mais ce ne sont pas des 10/18 :pleur:
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #217 12 Mars 2024 23:26:13

    La semaine dernière j'ai fini "Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 2 : Une scandaleuse supercherie" qui est aussi sympa que le premier (y'a moins de petits pains, Coper, par contre :P ) et ce qui est bien c'est que l'histoire des personnages avance, j'ai l'impression que ça ne va pas rester pendant dix tomes au même point (un peu au contraire de Nicolas Le Floch par exemple où pendant plusieurs tomes il n'y avait aucune avancée du point de vue personnel). Je me régale bien avec cette série, et en plus le prochain sort en juin en poche. Et avant en mai il y a le tout nouveau Ann Granger avec Lizzie  Martin !!
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #218 14 Mars 2024 07:29:42

    Bonjour

    Nouvelle participation avec L'homme des deux tribus d'Arthur Upfield.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #219 19 Mars 2024 20:40:07

    Bonsoir,

    @ Tal' : ouiiiiii j'ai ce tome dans ma PAL … je me suis tellement amusée sur le premier que je le garde pour les gros coups de mou mais je suis contente de voir qu'il est aussi bien et que le 3 arrive en poche :D
    pour Lizzie Martin j'ai au moins deux tomes de retard, il faut que je comble ça.

    @ Sharon : toujours pas lu Arthur Upfield pourtant c'est un auteur qui me tente bien.

    MàJ
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #220 19 Mars 2024 20:49:13

    Taliesin a écrit

    La semaine dernière j'ai fini "Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 2 : Une scandaleuse supercherie" qui est aussi sympa que le premier (y'a moins de petits pains, Coper, par contre :P ) et ce qui est bien c'est que l'histoire des personnages avance, j'ai l'impression que ça ne va pas rester pendant dix tomes au même point (un peu au contraire de Nicolas Le Floch par exemple où pendant plusieurs tomes il n'y avait aucune avancée du point de vue personnel). Je me régale bien avec cette série, et en plus le prochain sort en juin en poche. Et avant en mai il y a le tout nouveau Ann Granger avec Lizzie  Martin !!


    Je vais bientôt l'attaquer, dans quelques jours :P ça me donne encore plus envie !
    J'espère que la pédanterie du duc est toujours là :lol:

    Sinon, je lis en ce moment Perveen Mistry, qui est une sacrée jeune femme, ce n'est pas chez 10/18 mais elle aurait mérité de figurer dans les Grands Détectives :heart:

    Dernière modification par Coper (19 Mars 2024 20:49:49)