[LDPA 41] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *41* [Nov/Déc/Janv]

  • AttaccaGirl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #161 08 Novembre 2023 16:53:48

    Binôme 7 : Ma première lecture : La Vague de Todd Strasser :)  (17/20)
    Histoire très captivante et c'est très intéressant de voir le mécanisme de l'endoctrinement (sachant qu'il s'agit d'une histoire réelle).

    Dernière modification par AttaccaGirl (08 Novembre 2023 16:54:14)

  • Petite libellule

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #162 08 Novembre 2023 17:12:46

    Binôme 22 :

    Voici ma première lecture :
    Le livre des sœurs  Amélie Nothomb.

    (16/20) Je ne suis jamais déçue avec cette auteure. Elle explore  ici (encore) le thème des liens familiaux, un peu sous forme de conte (avec toujours une petite part d'irréalité).
    Et surtout, quel plaisir de trouver son mot préféré : il est partout !
    Merci à mon binôme de m'avoir choisi ce livre.
    Je ne peux que l'inciter à lire un des livres d'Amélie Nothomb, je lui conseillerai "Mercure" ... :lol:

    Petite Libellule.:ko:

    Dernière modification par Petite libellule (08 Novembre 2023 17:16:29)

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #163 08 Novembre 2023 20:16:25

    Binôme 12 avec l'incroyable Bebec !

    Bebec a écrit

    Eeeet le petit dernier qui m'a intrigué par son résumé (eh oui, tout rime!):
    'Je peux très bien me passer de toi' (T1, pas 0) de Marie Vareille.

    D'abord la couverture et le titre m'ont intriguée, puis le résumé m'a fait sourire dooooonc hop! Aussi simple que ça :)


    Et bien... c'est mitigé. En fait, j'adooore Marie Vareille, vraiment, mais là... on va dire que je lui pardonne parce que c'était l'un de ces premiers bouquins, mais piouf, j'ai beaucoup beaucoup levé les yeux au ciel, j'ai trouvé certaines problématiques trèèès mal géré, le cliché ne me dérange pas plus que ça, mais c'était légèrement abusé. Bref... pas ouf, mais je l'ai quand même lu en deux soirées, donc puis-je vraiment me plaindre ? Haha (et j'ai aussi lu le tome 0)

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #164 09 Novembre 2023 22:32:33

    Binôme 5 avec labuze199

    Ma première lecture Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron qui a interpellée ma binôme par son résumé ;
    J'ai passé un bon moment, une lecture moyenne et légère bien que j'ai eu du mal à certains moments avec les descriptions pas très utiles, j'ai aussi trouvé que certaines réactions ne sont pas très logiques et que tout va trop vite, en sentiments en explications, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier. :-)

    Dernière modification par Darkangel046 (09 Novembre 2023 22:32:50)

  • terrystad

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #165 10 Novembre 2023 04:43:15

    XL a écrit

    bonjour
    je confirme la poursuite de notre collaboration avec Terrystad et j'ai choisi dans sa Pàl bien achalandée 3 livres selon le principe du LDPA :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Les furtifs de Damasio
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : El delirio de Turing de Elmundo Paz Soldan
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... The secret sharer de Joseph Conrad


    Merci pour tes excellents choix XL, j'devrais en avoir pour un p'tit bout! :goutte:

  • Bebec

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #166 10 Novembre 2023 22:37:01

    Elojs a écrit

    Binôme 12 avec l'incroyable Bebec !

    Bebec a écrit

    Eeeet le petit dernier qui m'a intrigué par son résumé (eh oui, tout rime!):
    'Je peux très bien me passer de toi' (T1, pas 0) de Marie Vareille.

    D'abord la couverture et le titre m'ont intriguée, puis le résumé m'a fait sourire dooooonc hop! Aussi simple que ça :)


    Et bien... c'est mitigé. En fait, j'adooore Marie Vareille, vraiment, mais là... on va dire que je lui pardonne parce que c'était l'un de ces premiers bouquins, mais piouf, j'ai beaucoup beaucoup levé les yeux au ciel, j'ai trouvé certaines problématiques trèèès mal géré, le cliché ne me dérange pas plus que ça, mais c'était légèrement abusé. Bref... pas ouf, mais je l'ai quand même lu en deux soirées, donc puis-je vraiment me plaindre ? Haha (et j'ai aussi lu le tome 0)


    Dommage que tu n'ais pas été emballée comme pour les autres, mais bon hin... tous les auteurs ont leur 'mauvais jours' ^^
    Moi, je vais enfin pouvoir entamer ma 1ère lectuuuuuuuuure (hehehehehehhe)

  • Invité

    Invité

    #167 11 Novembre 2023 10:53:25

    Binôme 20 : Ma première lecture avec "Rebecca" de Daphné du Maurier. (17/20)

    Angleterre, début du XXe siècle, Maximilien de Winter, propriétaire du domaine de Manderley est veuf depuis que son épouse Rebecca s’est noyée. Séjournant à Monaco, il y rencontre une jeune femme de chambre, timide et peu sûre d’elle. La courtisant, il décide de l’épouser.

    Au premier abord, on a l'impression d'un récit sentimental mais très vite, une intrigue policière surgit. Le roman est découpé en parties chronologiques dans un style et une écriture qui se lisent bien même si les chapitres sont un peu longs. Des descriptions de personnages ou de lieux précises pour cette histoire originale.
    Un immense talent pour cette autrice qui sait à la fois nous faire frissonner mais aussi nous parler d'amour et qui a réussi parfaitement à décrire les différentes émotions de son héroïne.

    J'ai passé un agréable moment de lecture ! Merci @Servane29 de m'avoir permis de lire ce roman.
  • Invité

    Invité

    #168 11 Novembre 2023 11:24:08

    Binôme 20 : Ma deuxième lecture avec "La cité Diaphane" de Anouck Faure. (12/20)

    Roche étoile est une cité morte depuis 7 ans et l'arrivée du mal d'onde qui a empoisonné toutes les sources d'eau. Lieu de culte principal de la déesse sans visage, située à proximité des terres des démons, la cité était un phare d'humanité jusqu'à cet événement. Notre histoire démarre quand L'Archiviste arrive dans cette cité déchue, missionné par un autre royaume pour en découvrir les secrets et rendre compte de ses derniers instant.

    Je dois avouer que ce roman ne fait pas du tout partie du genre de littérature que je lis habituellement. Je suis sortie de ma zone de confort pour ce challenge puisqu'il faisait partie de ma PAL (c'est peut être pour cela que je tardais à le lire !). Merci donc à Servane29 de m'avoir poussé dans mes retranchements.
    Du coup, je n'ai pas accroché, d'autant que je n'ai pas réussi à créer une proximité avec les personnages. L'ambiance du roman est sombre, gothique et pleine de mystère et l'intrigue m'a parue tortueuse.
    Pour ma part, je me suis égarée avec cette fantasy et ces personnages malsains.

    Dommage pour moi !
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #169 12 Novembre 2023 13:03:34

    Bonjour, Bonsoir,

    Binôme 13
    Babadam _ MostHoney

    J'ai lu Les Aiguilles d'or de Michael McDowell .

    AVIS

    Une fresque familiale et sociétale à l'écriture fluide et immersive. Le duel entre deux familles où l'orgueil, le pouvoir et la vengeance ont les plus grandes places. Certaines scènes assez descriptives peuvent heurter la sensibilité mais ce roman est passionnant. L'aspect sombre et ciselé de l'intrigue rendrait super bien s'il était adapté à l'écran. Une très bonne lecture.

    Merci pour ce choix ! Je l'ai lu en lecture commune et le suivant Emma de Jane Austen en sera également une ^^.
  • AttaccaGirl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #170 18 Novembre 2023 16:04:55

    Binôme 7 : Ma deuxième  lecture : Le dernier qui meurt à la fin de Adam Silvera :)  (16/20)

    Dernière modification par AttaccaGirl (18 Novembre 2023 16:05:25)