Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Río Fugitivo vit la semaine décisive d'une révolte populaire contre la hausse des tarifs d'électricité menée par une entreprise transnationale. Aux traditionnelles manifestations de rue, s'ajoute une nouvelle forme de protestation pour un nouveau siècle : la guerre électronique, les virus informatiques.
Dans cette confrontation les destins de plusieurs personnages se croisent : Kandinsky, fils d'un mineur délocalisé, est le leader mythique d'un groupe de hackers qui combat le gouvernement et les sociétés transnationales ; Albert est le fondateur, en temps de dictature, de la Chambre noire, un organisme de sécurité de l'État chargé de déchiffrer les clés et les codes secrets des opposants ; Miguel Sáenz - connu sous le nom de Turing - le plus célèbre décrypteur de la Chambre noire, commence à soupçonner que son travail pendant la dictature n'était pas aussi innocent qu'il le croyait.
Edmundo Paz Soldán a écrit le chapitre contemporain complexe de la vieille lutte entre les créateurs de messages secrets et leurs décrypteurs, entre les oppresseurs et les opprimés.
Titre original : El delirio de Turing (2004)
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !