[suivi lecture] Cassie56 V

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#631 26 Novembre 2023 12:32:53

Des lectures très variées :D
    Bon dimanche !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#632 26 Novembre 2023 14:27:18

J'ai lu un Jenny Colgan, à l'époque où elle était encore dans la boulangerie. J'ai pas poursuivi avec cette autrice.
  • cassie56

Livraddict Team

#633 28 Novembre 2023 10:41:26

@chris: moi aussi, j'aime bien les émissions secrets d'histoire :)
    @claire: oui et les histoires sont assez petites (4-5 pages) donc on pioche selon ce qu'on souhaite lire ;)
    @winnies: oui la charmante librairie est sympa j'attends d'arriver à la fin pour me faire un vrai avis. :)
    @mypianoncanta: merci =D
    @Livrepoche: je ne sais pas encore si j'en lirai d'autres d'elle :)

coucou
    hier soir j'ai terminé La guerre de troie n'aura pas lieu auquel je n'ai pas vraiment accroché, j'ai détesté Hélène dès qu'elle est apparue et à partir de là, ce fut difficile pour moi de m'accrocher.
    Je continue la charmante librairie, c'est mignon, mais des petites choses me chiffonnent, (bon passer après Complètement cramé c'est pas évident).
    j'ai également commandé La crue (Blackwater) à la bibli, j'espère qu'il arrivera bientôt!!
    je reprendrai secrets d'histoire ce soirà moins que je pioche dans ma PAL grise
    bonne journée ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#634 28 Novembre 2023 20:19:17

Jenny Colgan c'est quand même très léger (en tout cas au vu des extraits que j'ai lus).
    Ma PAL grise ne me tente pas du tout …j'espère réussir à en caser un ou deux mais ça m'étonnerait que j'aille plus loin.
  • cassie56

Livraddict Team

#635 30 Novembre 2023 08:48:03

@ Mypianocanta: effectivement c'est très très léger!! Pour ta pal grise, il y a en quelques uns que j'avais beaucoup aimé : Blood song (le tome 1, les suivants sont largement en dessous), calame et mage de bataille :)

coucou
    je continue la charmante librairie des jours heureux et si ça se lit bien, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'espère le finir pour la fin de la semaine. J'ai commencé L'étrange disparition d'Esme Lennox pour ma PAL grise et je dois dire que le début est très prenant. J'aime beaucoup Esme et pas beaucoup Iris. Mais je vais probablement le mettre déjà en pause, car entre temps, La crue (Blackwater) est arrivée à la bibli et c'est pour une LC, mais j'ai hâte de le reprendre.
    est-ce que certain(es) d'entre vous on vu le film The Magdalene Sisters? il m'avait vraiment bouleversée et j'ai l'impression que l'étrange disparition d'Esme Lennox a pas mal en commun avec ce film, je suis donc hyper curieuse!!
    bonne journée :)
  • cassie56

Livraddict Team

#636 02 Décembre 2023 08:59:21

coucou

j'ai terminé La charmante librairie des jours heureux et le moins qu'on puisse dire c'est : BOF.
    Je n'ai pas été emballée par l'héroïne, je l'ai trouvé sans substance, sans consistance, avec peu de caractère. Certes elle plaque tout pour aller vivre au fin fond des highlands, mais tout lui tombe tout cuit dans le bec. l'histoire d'amour est expédiée, le triangle amoureux est pathétique.
    seul point positif: les descriptions des paysages, sinon je ne me suis attachée à aucun personnage, (à part peut-être le chien). tout est résolu comme par magie dans les dernières pages, j'ai trouvé que le scénario manquait de consistance et montrait des incohérences, bref, cette auteure n'est pas pour moi.

j'ai commencé Blackwater, tome 1, La crue, j'ai du mal à le reposer tant je suis prise dans l'intrigue, je pense le finir ce week-end, et je demanderai la suite à la bibli dès que possible. C'est vraiment intrigant, prenant et j'ai hâte d'en savoir plus. j'aime l'ambiance mystérieuse qu'installe l'auteur.
    l'avez-vous lu?
  • Errant

Bookworm

#637 02 Décembre 2023 12:18:31

J'ai lu Blackwater au complet. Généralement les gens qui aiment le premier opus enfilent le reste de la série aves avidité. Ça été mon cas.
  • chris 311830

Modératrice

#638 03 Décembre 2023 15:42:02

je confirme; j'ai lu le 1er tome de black water et j'avais hâte de lire la suite. Mais je ne me les suit pas enfilé les un derrière les autres. J'ai adoré
  • cassie56

Livraddict Team

#639 04 Décembre 2023 08:47:58

@errant: je comprends tout à fait =D
    @chris: je pense que je vais faire comme toi =D

coucou
    samedi j'ai terminé La crue, Blackwater tome 1 et mon impression s'est confirmée, j'ai beaucoup aimé et je suis vraiment curieuse de connaitre la suite. je la commanderai à la bibli dès mercredi.
    J'ai repris L'étrange disparition d'Esme Lennox, mais juste quelques pages, j'ai hâte d'y retourner. :)
    En audible, je pense commencer Haut royaume tome 4 vu qu'il traine dans ma PAL depuis un certains temps et là, je vais aller jeter un coup d'oeil à l'OP trinity!!! :lol:
  • cassie56

Livraddict Team

#640 11 Décembre 2023 08:20:42

coucou

j'ai terminé L'étrange disparition d'Esme lennox, si le sujet est intéressant, j'ai eu du mal à accrocher au final. à part Esme, je n'ai pas beaucoup adhéré aux personnages, et à la narration que j'ai trouvée hachée, puis cette fin trop rapide, le secret de famille que j'ai deviné quasiment dès le début. Bref, l'idée de départ était excellente, mais je reste sur un avis mitigé.

j'ai avancé dans haut royaume 4 et ça se lit très très bien. Je suis contente de retrouver Lorn, mais l'auteur ne l'épargne pas. Bon à force, je commence à savoir comment il traite ses personnages.
    Pour ma lecture papier, j'ignore encore ce que je vais choisir, peut-être la petite boutique aux poisons pour le book club. Je verrai selon mon humeur.
    bonne journée :)