[ILLIMITÉ] Challenge Tous ensemble pour lire

 
  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #31 29 Novembre 2023 21:32:17

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 66 - Le prénom de l’auteur commence par B - F - H - J ou R avec L'Aigle noir de Jacques Saussey !


    J'ai terminé cette lecture :
    Dans l'ensemble, plutôt quelconque. On reste dans quelque chose de particulièrement classique, dont le seul "attrait" pouvait être le cadre inhabituel (l'île de la Réunion), mais je me suis vite lassée de cette surenchère de viols incestueux cultuels, de meurtres bien glauques et d'addictions à la drogue : à croire que l'auteur s'est juste dit "plus j'en mets dans un seul récit, mieux ça sera". Loupé. Pourtant, mieux géré, mieux dosé, ç'aurait pu donner une intrigue assez palpitante ...


    Je m'inscris désormais pour la consigne 30 - Le nombre de page se termine par une dizaine avec Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell (250 pages) !

  • Kweties

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 06 Décembre 2023 00:03:49

    Kweties a écrit

    Consigne 30- Crime de Seine de Danielle Thiéry terminé
    Mon avis est plutôt mauvais, les 100 première pages consacrée surtout à la crue avec des changements constant de point de vue. Le livre avance bien après pour avoir une fin non satisfaisante à mon sens évidemment.

    Je m'inscris pour la consigne 36 Auteure féminin avec Une si longue nuit de Mary Higgins Clark.


    J'ai donc finit cette lecture, qui m'a étonnée car pour moi ça ressemblait plus à un roman de Noël qu'à un policier et était plutôt très simple. Ce n'était pas désagréable et facile à lire ne demandant aucune réflexion de notre part.

    Je m'inscris maintenant pour la consigne 22- Entre 100 et 199 pages avec Trois aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle .

  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #33 06 Décembre 2023 09:29:26

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 30 - Le nombre de page se termine par une dizaine avec Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell (250 pages) !


    J'ai terminé cette lecture :
    Un premier tome plutôt introductif, qui semble plutôt poser les fondations pour la suite, mais qui n'en reste pas moins particulièrement prenant : on se laisse vite happer par l'ambiance si particulière de cette ville ravagée par une effroyable inondation, par cette intrigue indéniable familiale où les hommes ne sont finalement que des pions, des trophées que se disputent farouchement les femmes. Et même si le fantastique reste discret, ces incursions sont tellement "poisseuses" qu'elles nous marquent énormément, et on a toujours plus envie de savoir ce qui se cache réellement derrière toutes ces manifestations glauques ... et derrière cette mystérieuse et révoltante Elinor !


    Je m'inscris désormais pour la consigne 33 - Le nombre de page est totalement pair avec Jonathan Sato, tome 1 : Jonathan Sato et les secrets des alchimistes de Jean-François Morin (446 pages) !

  • Kweties

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 10 Décembre 2023 16:30:00

    La consigne 22- Entre 100 et 199 pages avec Trois aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle .
    Livre finit. Quand on aime Sherlock on est pas déçu, un classique fiable et agréable à lire.
    Je m'inscris donc pour la consigner 21- Livre de moins de 100 pages avec L'histoire du chat et de la souris qui devinrent amis de Luis Sepùlveda

    Dernière modification par Kweties (10 Décembre 2023 16:31:05)

  • Lyldah

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 10 Décembre 2023 16:45:15

    Bonjour,

    Je m'inscris pour la consigne 254 – Entre 61 et 150 commentaires sur la fiche bibliomania du livre, avec le livre A Court of Frost and Starlight (titre français : Un Palais de Glace et de Lumière) de Sarah J. Maas
  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #36 13 Décembre 2023 09:25:37

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 33 - Le nombre de page est totalement pair avec Jonathan Sato, tome 1 : Jonathan Sato et les secrets des alchimistes de Jean-François Morin (446 pages) !


    J'ai terminé cette lecture :
    Une relecture aussi plaisante que ma première lecture : on est vraiment dans de la fantasy "réconfortante", qui se lit vite et bien, sans prise de tête, avec juste l'émerveillement et l'envie d'en savoir toujours plus. J'ai aimé suivre nos quatre petits héros facétieux dans leurs explorations clandestines, le voir se débattre avec ce secret toujours plus lourd mais qu'ils refusent obstinément de partager, j'ai aimé leur amitié et leur insouciance. C'est bourré de belles valeurs, et ça, ça me plait !


    Je m'inscris désormais pour la consigne 27 - Entre 600 et 699 pages avec Le temps des sorcières de Alix E. Harrow (621 pages) !

    Dernière modification par Aryia (13 Décembre 2023 09:52:25)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #37 13 Décembre 2023 09:28:53

    Bonjour !
    J'aimerai bien m'inscrire ! Petite question : les livres doivent venir de notre PAL ou si je fais des emprunts à la bibliothèque je peux les lire pour le challenge ? Merci d'avance pour ta réponse
  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #38 13 Décembre 2023 14:36:44

    Je valide la consigne 167 - Le prénom de l'héroïne commence par un C - avec Charlene ne reviendra pas de Lisa Unger.
    En général j'apprécie les romans de cette autrice, celui-ci fera exception à la règle. Deux intrigues se mêlent dans cette histoire, celle de la disparition de Charlene, partie on ne sait où de chez ses parents, et celle de Sarah retrouvée morte une vingtaine d'années plus tôt. Deux intrigues menées mollement , une histoire qui met du temps à démarrer, beaucoup de personnages dont certains n'ont pas vraiment d'utilité, un récit plat., et voilà encore un roman décevant que j'ai eu du mal à lire jusqu'au bout.

    Je m'inscris pour la consigne 95 - Titre au féminin - avec La muraille de lave d'Arnaldur Indridason.
  • Brigt

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #39 13 Décembre 2023 14:59:20

    Je valide la consigne 95 - Titre au féminin - avec La muraille de lave d'Arnaldur Indridason.

    L'inspecteur principal de la série, Erlendur, étant en vacances, c'est son adjoint Sigurdur Oli qui va prendre la relève et s'occuper de cette enquête financière, pendant qu'un sdf va tenter désespérément d'attirer son attention sur un événement grave. J'ai trouvé que c'était une bonne chose que l'auteur mette un peu en lumière ce personnage secondaire. Malheureusement cela ne va pas suffire à apporter beaucoup plus d'intérêt à cette histoire. Je n'ai pas été particulièrement séduite par l'enquête financière et il y a pas mal de longueurs. Restent les personnages et les paysages finement décrits qui relèvent le tout.

    Je m'inscris pour la consigne 22 - entre 100 et 199 pages - avec l'usure d'un monde de F.H Deserable.
  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #40 20 Décembre 2023 09:22:20

    Aryia a écrit

    Je m'inscris désormais pour la consigne 27 - Entre 600 et 699 pages avec Le temps des sorcières de Alix E. Harrow (621 pages) !


    J'ai terminé cette lecture :
    De bonnes idées, des personnages globalement attachantes en dépit d'un gout très (trop) prononcé pour le mélodrame et les tergiversations interminables ... mais une lecture plutôt moyenne. Ça traine en longueur, on tourne en rond, on piétine, et l'intrigue ne tient finalement pas à grand chose. C'est un récit qui aurait mérité à être expurgé de toutes ses considérations superflues pour se concentrer sur ce qui est censé être important dans un roman : l'histoire ...


    Je m'inscris désormais pour la consigne 54 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une consonne avec Jonathan Sato, tome 2 : Jonathan Sato et les armures d'or de Jean-François Morin !