#189 02 Janvier 2024 11:46:32
Bonjour et bonne année! :pompom:
Depuis la dernière fois, voici les Cosy mystery que j'ai lu:
<image>Les douze suspects de Noël de Ana T. Drew.
C'est une histoire parallèle à la série
Les enquêtes de Julie, mais j'imagine que c'est un one-shot spécial Noël. Là on suit Annie, qui connait Rose, la grand-mère de Julie justement. A elles deux, elles vont essayer de résoudre un mystère qu'Annie n'a jamais oublié: le suicide de son petit ami, il y a bien longtemps.
Bonne histoire, j'ai passé un bon moment de lecture.
<image>Les détectives du Yorkshire, tome 9 : Rendez-vous avec la justice de Julia Chapman
Toujours un tome merveilleux! Pour moi c'est une des meilleures séries de cosy mystery, si ce n'est LA meilleure! Le niveau des tomes est toujours aussi bon et on a envie de le lire d'une traite! J'adore l'univers que l'autrice à crée, j'aime que les personnages secondaires soient aussi intéressants! Sans parler de Samson et Delilah auxquels on s'attache. Si vous ne connaissez pas cette série, plongez dedans les yeux fermés (enfin... ouverts pour lire c'est mieux), je vous la conseille! :heart:
<image>Les petits meurtres du Tricot Club, tome 1 : Un hôte bien encombrant de Sylvie Baron
Je ne connaissais pas cette autrice. C'est mon mari qui m'a offert le livre à Noël parce que je tricote énormément. J'ai bien aimé la lecture de ce premier tome, mais je suis un peu déçue par l'utilisation du club tricot. Je pense que l'autrice à pris ce club comme prétexte, mais le vocabulaire utilisé donne l'impression qu'elle ne connait que les clichés du tricot. En dehors de ça, l'histoire est sympas, on s'attache à Josépha (il y a visiblement d'autres tomes de l'autrice qui parlent d'elle) et franchement, je n'ai pas vu venir le dénouement! Je me suis laissé balader par l'autrice d'un suspect à l'autre avec grand plaisir! A voir s'il y aura d'autres tomes, je les lirais sûrement!
Sinon, il y a une petite coquille sur le décompte de mes livres: il n'y a qu'un seul tome de Tante Alice, donc je ne peux pas en avoir lu 6 :lol:
Avec la mise à jour d'aujourd'hui, ça porte mon total de cosy mystery à 79 et non 82.
Bonne journée !
Dernière modification par MacriSerinde (02 Janvier 2024 11:54:02)