[Illimité] Cosy Mystery

• Cosy_Clem

Casual lecteur

#181 26 Décembre 2023 00:47:38

Hello ✨

J’ai fini le tome 1 de Lady Grace de Patricia Finney.

J’espère que vous avez passé un bon réveillon et bon Noël !

Dernière modification par Cosy_Clem (26 Décembre 2023 14:52:18)

• squirowl

Les doigts collés au papier

#182 26 Décembre 2023 18:04:53

Hello,

une nouvelle validation avec :

Hamisch Mcbeth, tome 1 : Qui prend la louche - https://www.livraddict.com/biblio/livre … ouche.html
  • Elobook

A la découverte des livres

#183 30 Décembre 2023 21:35:29

Bonsoir

Je voudrais m'inscrire pour découvrir ce style de lecture

Merci
  • _Romanin_

Petit joueur sur les mots

#184 30 Décembre 2023 22:38:58

Bonjour,

Je valide le tome 2 de Jodie Parker un dernier apéro ainsi que Agatha Raisin, tome 22 du Lard ou du cochon

Aussi je pense qu'il y a une erreur, car je n'ai lu que le tome 1 des Enquetes de Rachel Benjamin

Dernière modification par _Romanin_ (30 Décembre 2023 22:44:41)

• Coper

Traque les coquilles !

#185 01 Janvier 2024 09:46:07

Je vous souhaite une belle année 2024 !! La santé surtout et plein de belles lectures de cosys !!!

Le suivi est à jour.

J'aimerais bien faire un bilan de nos lectures 2024, n'hésitez pas à venir compléter vos dernières maj de 2023 :)

Les nouvelles inscriptions sont à jour. Bienvenue Euphémia et Elobook. N'hésitez pas à faire votre bilan, je complèterais le tableau ! Il y a également un discord si vous souhaitez papoter.

Dernière modification par Coper (01 Janvier 2024 09:48:37)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#186 01 Janvier 2024 09:56:00

Bonjour à tous !

:newyear:

Une excellente année 2024 à tous, avec de belles lectures.

Je souhaite m'inscrire stp.
    J'aimerais lire plus ce genre, j'adore Agatha Christie et ça me donnera des idées de lectures.

Par avance merci.

Bon 1er Janvier
    Lecturement vôtre
  • Coper

Traque les coquilles !

#187 01 Janvier 2024 10:15:08

La_plume56_sevade a écrit

Bonjour à tous !

:newyear:

Une excellente année 2024 à tous, avec de belles lectures.

Je souhaite m'inscrire stp.
    J'aimerais lire plus ce genre, j'adore Agatha Christie et ça me donnera des idées de lectures.

Par avance merci.

Bon 1er Janvier
    Lecturement vôtre

Bienvenue ! Je t'ai ajouté au tableau.
    N'hésite pas à faire ton bilan des lectures car le challenges est rétroactif donc toutes les lectures comptent :ok:

La maj est ok !

Dernière modification par Coper (01 Janvier 2024 10:20:56)

• Cosy_Clem

Casual lecteur

#188 01 Janvier 2024 13:31:24

Bonne année à tous :trinquent:

Juste une petite erreur sur le suivi : tu m’as ajouté Les enquêtes d’Hannah Swensen mais je n’ai pas lu ce livre :-)

Pour 2024, je compte finir tous les tomes de Lady Grace et ceux des Thés meurtriers d’Oxford (dont 2 sont prévus à la lecture pour janvier)

Dernière modification par Cosy_Clem (01 Janvier 2024 13:33:35)

• MacriSerinde

Néophyte de la lecture

#189 02 Janvier 2024 11:46:32

Bonjour et bonne année! :pompom:

Depuis la dernière fois, voici les Cosy mystery que j'ai lu:

<image>Les douze suspects de Noël de Ana T. Drew.

C'est une histoire parallèle à la série Les enquêtes de Julie, mais j'imagine que c'est un one-shot spécial Noël. Là on suit Annie, qui connait Rose, la grand-mère de Julie justement. A elles deux, elles vont essayer de résoudre un mystère qu'Annie n'a jamais oublié: le suicide de son petit ami, il y a bien longtemps.
    Bonne histoire, j'ai passé un bon moment de lecture.

<image>Les détectives du Yorkshire, tome 9 : Rendez-vous avec la justice de Julia Chapman

Toujours un tome merveilleux! Pour moi c'est une des meilleures séries de cosy mystery, si  ce n'est LA meilleure! Le niveau des tomes est toujours aussi bon et on a envie de le lire d'une traite! J'adore l'univers que l'autrice à crée, j'aime que les personnages secondaires soient aussi intéressants! Sans parler de Samson et Delilah auxquels on s'attache. Si vous ne connaissez pas cette série, plongez dedans les yeux fermés (enfin... ouverts pour lire c'est mieux), je vous la conseille!  :heart:

<image>Les petits meurtres du Tricot Club, tome 1 : Un hôte bien encombrant de Sylvie Baron
    Je ne connaissais pas cette autrice. C'est mon mari qui m'a offert le livre à Noël parce que je tricote énormément. J'ai bien aimé la lecture de ce premier tome, mais je suis un peu déçue par l'utilisation du club tricot. Je pense que l'autrice à pris ce club comme prétexte, mais le vocabulaire utilisé donne l'impression qu'elle ne connait que les clichés du tricot. En dehors de ça, l'histoire est sympas, on s'attache à Josépha (il y a visiblement d'autres tomes de l'autrice qui parlent d'elle) et franchement, je n'ai pas vu venir le dénouement! Je me suis laissé balader par l'autrice d'un suspect à l'autre avec grand plaisir! A voir s'il y aura d'autres tomes, je les lirais sûrement!

Sinon, il y a une petite coquille sur le décompte de mes livres: il n'y a qu'un seul tome de Tante Alice, donc je ne peux pas en avoir lu 6 :lol:
    Avec la mise à jour d'aujourd'hui, ça porte mon total de cosy mystery à 79 et non 82.

Bonne journée !

Dernière modification par MacriSerinde (02 Janvier 2024 11:54:02)

• Coper

Traque les coquilles !

#190 02 Janvier 2024 17:12:52

J'espère avoir les coquilles ! Désolé pour les cafouilles :emb: je ne suis pas une pro d'excel ! Mais vous pouvez ajouter des commentaires dans les cases si vous voulez (si vous trouvez d'autres erreurs).

Je me laisserais tenter à l'occasion par le club des tricots !!

La maj est ok !

Dernière modification par Coper (02 Janvier 2024 17:13:19)