[LDPA 41] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *41* [Nov/Déc/Janv]

  • Lila13

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #201 30 Décembre 2023 15:25:27

    Bonjour !
    Voici la deuxième lecture :

    Le temps des grêlons de Olivier Mak-bouchard
    Ce livre était très intéressant. Je trouve qu’il nous fait voir le monde d’un autre point de vue. Ce livre parle d’un garçon qui s’appelle Peter, et qui vit dans un monde complètement nouveau. Il n’y a pas trop d’intrigues ni de mystères, mais ce livre est envoûtant. J’ai un peu décroché à certains moments, car ce livre est plus destiné eux adultes que aux enfants. Malgré tout, j’ai adoré !
  • Chapent

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #202 31 Décembre 2023 12:38:02

    Bonjour, binôme 23 avec @Olhympea

    J'ai fini ma 1ere lecture : le tome 1 de Chevauche-Brumes de Thibaud Lathil-Nicolas.

    Ça a été une super découverte et je le conseille à tous les amateurs de fantasy un peu sombre. On plonge ici dans les aventures de la neuvième compagnie du Bleu-Royaume, animée par une franche camaraderie. Les répliques des personnages sont délicieuses, on assiste à des scènes de combat épiques... Bref, un sans-faute pour moi :) Hâte de lire la suite !
  • Lila13

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #203 01 Janvier 2024 00:31:18

    Bonne année !  :newyear:
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #204 01 Janvier 2024 11:06:47

    Bonjour :) et bonne année à toutes et tous :)

    Binôme 24 avec De livres en lectures
    Des titres qui vous interpellent pour leur résumé
    Comment survivre à Noël avec son ex de Ludo Deboer

    Mon avis : lecture très moyenne, j'attendais beaucoup de ce livre mais je me suis ennuyée tout le long de ma lecture, les amateurs et amatrices de romance pure aimeront certainement. J'aime les romances de Noël qui sont dans le style des téléfilms de Noël et avec ce livre nous en sommes loin surtout avec la scène plus que torride à la fin ! Je ne juge pas trop méchamment ce livre car les romances sont un genre littéraire que je n'aime pas à moins que le personnage principal soit Noël .....

    Binôme 27 avec Reverdespages
    Apollonie de Marie Ravanet - Henri Jurquet

    Mon avis : J'avais pris ce livre dans une boite à livres, il y est reparti direct !!! Je ne sais plus combien de pages j'ai lu, peut-être une cinquantaine, trop soporifique pour moi. Il doit être certainement très intéressant au niveau historique mais là les auteurs n'ont pas écrit un roman, c'est plus du documentaire. C'est froid, pas de sentiments, c'est pas chaleureux, de la description historique pur et dur avec moult détails, ça manque simplement de vie, je dirais même que c'est dépriment à lire. Donc livre abandonné assez rapidement.>

    Ma prochaine lecture est Emma de Jane Austen, j'espère avoir plus de chance avec celui ci :ptdr:
  • Petite libellule

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #205 02 Janvier 2024 07:31:09

    Binôme 22

    Je viens valider la dernière lecture de ce challenge.

    Livre que j'aimerai te faire découvrir

    La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino.
    Mon avis : J'ai aimé le thème et la période d'Histoire, je trouve que l'histoire de cette goûteuse a du mal à se mettre en route, j'ai préféré les 150 dernières pages, là où une tension se met vraiment en place.

    Merci à mon binôme pour ces trois choix de lectures,
    à bientôt,
    Petite libellule.

    :ko:

    Dernière modification par Petite libellule (02 Janvier 2024 07:31:35)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #206 09 Janvier 2024 20:38:01

    Coucou !

    J'ai fini hier, Né d'aucune femme de Franck Bouysse . En effet l'histoire est très cruelle, j'en ai mis d'ailleurs du temps à le lire, ça fait plus de trois semaines que je suis dessus (entrecoupée bien sûr de 1000 et une BD...). C'est très bien écrit, la plume est très belle, le récit bien rythmé avec les chapitres plus ou moins longs entre les différents personnages.

    Cependant, j'ai trouvé l'histoire "facile", à chaque fois je n'ai pas été surprise par les rebondissements du livre et ça m'a un peu déçue. Je pense qu'à partir du deuxième chapitre, dés qu'elle se trouve dans la demeure, j'ai compris ce qui allait se passer.
    Je n'ai pas trouvé judicieux de la part de l'auteur de commencer son récit de la sorte et ça m'a donné un sentiment de violence gratuite :/

    Merci pour ton avis sur Mes forêts, je pense l'acheter pour la médiathèque :) l'occasion de le lire hihi.



    Aealo a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Aealo a écrit

    Salut,
    On rempile ! :D
    Tu peux nous inscrire ma partenaire habituelle, @iamthelandscape et moi. :-)
    Elle viendra confirmer plus tard comme d'habitude. ;)


    Tout à fait, je confirme plus tard :) voilà je confirme :D.

    Tu as quartier libre d’ailleurs


    * Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Né d'aucune femme de Franck Bouysse
    Je suis un amoureux de la plume de Bouysse! J'ai déjà lu plusieurs de ses livres et celui-ci, lu cette année, ne fait pas exception...
    Mais je préfère prévenir. C'est une belle plume mais ici au service d'une histoire particulièrement dure, voire cruelle. Donc si ce n'est pas ton mood du moment, je peux te sélectionner un autre livre si tu le souhaites.

    * Dont je souhaite avoir ton avis
    Bangkok Déluge de Pitchaya Sudbanthad
    Je l'ai dans ma pàl et plus d'une fois lors des différents tris que j'ai fait dans ma pàl, il est chaque fois passé par le chas de l'aiguille. Personne dans mon entourage ne l'a lu, mais je voudrais bien savoir une bonne fois pour toutes si ça vaut la peine de le garder et surtout de le lire, ou bien si je l'évacue une bonne fois pour toutes. Pourrais-tu m'aider à trancher? :'S;)

    * Un titre que j'ai choisi pour son résumé
    Lazare attend de James Morrow
    Je n'ai jamais lu un quatrième de couverture pareil! :D Et vu l'ambition du livre, je suis plus que piqué de curiosité! Du coup, qu'en est-il? :D

  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #207 11 Janvier 2024 12:54:39

    Bonjour,

    Binôme 4

    J'ai terminé l'île des oubliés de Victoria Hislop.

    Une saga familiale intéressante surtout niveau historique. Mais il m'a manqué quelques choses pour être vraiment embarqué. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, l'envie de m'y plonger n'était pas très présente.
    Contente de l'avoir sortie de ma PAL :)
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #208 16 Janvier 2024 18:07:20

    Binôme 5 avec labuze199

    Ma troisième lecture Phobos T1 de Victor Dixen que ma binôme a lu et voudrais me faire découvrir ;

    Encore un fois un livre que j'avais en pal depuis un moment, j'ai adoré ma lecture !
    Que ce soit les différents points de vue, à l'intérieur de vaisseau et en dehors, les personnages, l'héroïne surtout ! Qui n'est pas toute parfaite, les persos secondaires du vaisseau sont aussi intéressants et j'ai hate d'en savoir + !
    Les illustrations/tableaux sont super on s'y croirait !
    L'idée du show avec rdvs dans l'espace est originale, la tension, les secrets car on comprends vite que la vie rêvé de nos candidats n'est pas ce que prévoyait les organisateurs.
    Pas de coup de cœur, car trop calme mais les bases sont posées je sens que les prochains tomes vont être un plaisir, la saga pourrait bien finir dans mes chouchous !

    Dernière modification par Darkangel046 (16 Janvier 2024 18:07:53)

  • Dolyoce

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #209 18 Janvier 2024 14:28:44

    Je viens de terminer ma seconde lecture pour le binôme numéro 15 avec Alyssia

    J'ai donc lu L'esclave du Vampire" de Lexi C Foss qui avait été sélectionné dans la catégorie "Des titres qui vous interpellent pour leur résumé.

    Dans cette histoire de vampires, les loups-garous et les buveurs de sang ne vivent plus cachés. Ils ont pris le pouvoir sur les humains en les réduisant au statut de simple nourriture, ayant la faculté de se reproduire. Pour les vampires, les humains n'ont que 2 attraits : leur sang et leur sexe. Nous suivons donc Juliet, une humaine avec un sang d'exception faisant figure de met rare et délicat, qui vient d'être achetée par Darius, s'attendre à finir sa vie précipitamment et brutalement, comme on lui a appris lors de ses longues années de formation. Or, Darius, exige plus de Juliet. En la reformattant, il espère qu'elle devienne une arme suffisamment puissante pour l'amener à renverser le pouvoir actuellement en place.

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome et le seul bémol dans cette histoire, ce sont les changements d'avis incessants de Juliet même si je reconnais qu'ils sont nécessaire au sens global de l'histoire. Je pense poursuivre la lecture de cette saga.
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #210 18 Janvier 2024 23:36:52

    Lila13 a écrit

    Bonjour !
    Voici la deuxième lecture :

    Le temps des grêlons de Olivier Mak-bouchard
    Ce livre était très intéressant. Je trouve qu’il nous fait voir le monde d’un autre point de vue. Ce livre parle d’un garçon qui s’appelle Peter, et qui vit dans un monde complètement nouveau. Il n’y a pas trop d’intrigues ni de mystères, mais ce livre est envoûtant. J’ai un peu décroché à certains moments, car ce livre est plus destiné eux adultes que aux enfants. Malgré tout, j’ai adoré !


    Ravie qu'il t'ait plu, il me tente beaucoup !

    Binôme 17
    : Voici ma deuxième lecture : Les chiens de A. Stratton. Une chouette lecture ! Etonnante, mais appréciable et mystérieuse jusqu'à la dernière page.

    Je ne pense pas avoir le temps de lire ma dernière lecture, dommage ! Mais déjà ravie d'avoir pu participé et pu lire 2 livres / 3 =)