Bangkok Déluge
Pitchaya Sudbanthad2021

14.0

Un médecin américain en mission au XIXe siècle, des étudiants de l’université de Thammsat confrontés aux répressions militaires de 1976, un photographe déraciné fuyant les fantômes du passé, des adolescents embarquant les touristes sur les eaux qui submergent les buildings…

Traversant les décennies jusqu’aux années 2070, au gré de destins chahutés tous intimement liés à cette cité envoûtante, Bangkok Déluge navigue entre les traumatismes de l’Histoire et l’anticipation d’un avenir proche où l’homme tente de repousser toutes les limites que la nature lui impose.

Dans une langue aussi fluide que les flots qui l’inondent, Pitchaya Sudbanthad offre une immersion dans une Bangkok en perpétuel mouvement, un portrait grandeur nature d’une ville tentaculaire tour à tour piège et refuge, et fait de son roman un magistral chant d’amour à tout ce qui résiste à l’oubli.

Titre original : Bangkok Wakes to Rain (2019)

2021 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Bernard Turle | 420 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782743653682

2021 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Bernard Turle | 397 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782743654139