[Suivi lecture] stephanius II

• stephanius

Lecteur professionnel

#191 12 Janvier 2024 04:30:41

Bonjour à tous.
    Je voulais vous souhaitez une très bonne année 2024. Qu'elle vous apporte le bonheur, la santé et la réussite.

Et tant que je suis la, j'ai déjà lu 2 livres O_o :lol: en ce début d'année.

-Les enquêtes de Maddie, tome 2: Un café crime, s'il vous plait de V.A.B. J'ai beaucoup aimé ce tome 2 que j'ai préféré au tome 1. J'ai vraiment pu accrocher avec Maddie, qui ne m'avait pas plu dans le premier tome, et je l'ai trouvé moins superficielle, toujours un peu fofolle mais plus posée. J'aime beaucoup le lieutenant Laloi aussi.

-Ombres sur le royaume de François Casanova. Ici par contre je n'ai pas trop accorché à ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, trop politique pour moi. Et je n'ai pas trop aimé le style d'écriture de l'auteur que j'ai trouvé un peu pompeux. Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour Ouiseaul et Thétis, 2 personnages, elles mont beaucoup plu.

Et pour l'instant, je suis occupée à lire Djinn de Jean-Louis Fetjaine. Pour l'instant j'aime bien mais il faut suivre et je pense que je vais un peu me perdre dans l'histoire des croisades. On verra

Et vous que lisez-vous en ce moment?

Dernière modification par stephanius (12 Janvier 2024 04:37:07)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#192 12 Janvier 2024 17:56:21

Hello stephanius !
    Ravie de te revoir par ici.
    Je suis comme toi déjà dans mon 3e livre de l'année :D (un Dumas pour mon challenge perso de lire un classique chaque mois).

Bonne année 2024 à toi :party6: avec plein de bonnes lectures
  • ImagIn

Grand chef libraire

#193 13 Janvier 2024 10:02:52

Meilleurs vœux à toi pour 2024, Stephanius, et de belles lectures ! :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#194 15 Janvier 2024 06:22:37

Bonjour et merci à toutes les deux.

Beaucoup de choses sont arrivées durant le dernier trimestre 2023. Bien meilleur que l'an passé. Déjà Osmo, mon chien, est en pleine forme. Pour l'instant plus aucune trace de ses tumeurs sur sa peau.
    Et puis la chose la plus importante, c'est que ma filleule, ma nièce, est née fin novembre. Une belle petite poupée prénommée Honorine. Du coup cette année, c'est possible que je vous en parle de temps en temps.

Voila pour le coté perso.

Coté lecture, j'ai terminé mon 3eme livre.
    - Djinn, intégrale de Jean-Louis Fetjaine. Ce fut pour moi une lecture intéressante du point de vu e historique. J'ai aimé découvrir le moyen orient au temps des croisades. Mais ce fut aussi une lecture très difficile, car je ne connais pas trop l'histoire des croisades et il y avait beaucoup de personnages, de peuples, ... a retenir. Je m'y suis un peu perdue. Par contre, le coté fantasy est très discret, oui on parle de djinn, de goule, ... Mais c'est très très léger. Bref, une lecture en demi teinte.

Et vous que lisez vous en ce début de semaine?
    Bonne semaine

Dernière modification par stephanius (15 Janvier 2024 06:23:02)

• stephanius

Lecteur professionnel

#195 21 Janvier 2024 12:17:13

Bonjour à tous, comment allez vous ?

Ici en Belgique, nous avons eu une belle semaine de neige et de froid. Ce matin j'ai voulu aller promener avec ma sœur, Honorine et osmo mais les trottoirs sont vraiment très glissant. La neige ayant fondu et regeler il n'y a plus que du verglas.

Cette semaine j'étais en congé donc j'ai lu un petit peu, j'ai regarde la télé et joue à Pokémon. Une bonne semaine d'hiver.

Côte lecture j'ai terminé 2 livres.

- Elia: La passeuse d'âmes, tome 1 de Marie Vareille. J'ai bien aimé ce tome 1, on découvre l'univers de Tasma, des castes,....
    - Elia: La passeuse d'âmes, tome 2: Saison froide de Marie Vareille. Malheureusement, comme dans beaucoup de dystopie je trouve, j'ai pas trop accroché à ce tome 2. Je l'ai trouvé trop long. On découvre la rébellion et comme souvent les actions de la rébellion sont souvent pareil à celles de l'oppresseurs.

Je suis occupée avec le tome 3 pour ce début de semaine.

Et vous que lisez-vous?
    Bonne semaine livresque à tous
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#196 26 Janvier 2024 17:52:21

Ah j'avais beaucoup aimé le tome 2 d'Elia. Que penses-tu du 3 ?

Bon week-end et bonne lecture :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#197 27 Janvier 2024 16:24:33

J'ai mieux aimé le tome 3. Mais certains aspect des dystopies en générale m'agace fortement. C'est peut être du à mon âge.
    Mais par exemple, en pleins milieu d'un combat les deux personnages qui s'embrassent alors que tout explosent autour d'eux. Ca ca m'agace.

Bon ce tome 3 m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé la fin
  • ImagIn

Grand chef libraire

#198 02 Février 2024 10:09:44

Coucou par ici !

Une année qui démarre en fanfare, tes dernières lectures sont toutes bien notées ! :)
    Je n'ai jamais lu Tiphs, qu'est-ce que ça donne ? Ses illustrations sont tellement chouettes que ça donne fatalement envie !
    Bonnes lectures à toi.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#199 04 Février 2024 16:05:06

Alors tiph cest mitigé en fait. Le tome 1 d'Alunia m'avait semblé un peu long mais le tome 2 a releve toute la saga et ça a fini en coup de cœur mais de nouveau Elvira ça me semble long. J'ai du mal à terminer.
    Ça me plaît bien mais j'ai d'y mal à me mettre dedans
  • ImagIn

Grand chef libraire

#200 12 Mars 2024 09:18:55

J'ai souvent peur avec les auteurs qui ont plusieurs casquettes, dans son cas l'illustration et l'écriture. Une partie de moi ne peut s'empêcher de se demander si elle n'a pas été éditée en partie parce qu'elle était déjà connue par ailleurs et qu'il est moins risqué de parier sur quelqu'un qui a déjà une communauté. C'est peut-être débile de penser ça, mais je crains toujours d'être déçue, et du coup, ce que tu en dis ne m'encourage guère à me lancer ! ;)