#17 14 Octobre 2024 20:45:44
J'ai préféré choisir le format audio pour ce premier tome, n'étant pas à habituer à la hard SF, et ça été une merveilleuse idée pour profiter pleinement de cette histoire. Car mon avis rejoint celui d'ImagIn dans la mesure où si je me laisse imaginer l'avoir lu, probablement que je n'aurai pas été jusqu'à la fin, trouvant la lecture effectivement ardue, et pas seulement dans les explications, mais aussi parfois dans leur longueur.
Ecouter quelqu'un (qui plus est un professionnel) narrer l'histoire est moins fatiguant et plus stimulant pour ne pas décrocher, pour ma part en tout cas, et de ce fait j'ai pu apprécier ce premier tome. Ca aurait été dommage de passer à côté maintenant que je l'ai écouté dans son entièreté, et je sais pertinemment que j'écouterai également les tomes suivants.
C'est un accès alternatif pour les personnages comme moi qui sont intimidées par ce genre de récit, et qui peuvent décrocher facilement.
Si ça peut en rassurer certains qui aimeraient se tenter au Problème à trois corps mais qui doutent, cela peut être une idée de l'écouter.
Dernière modification par Cha496 (14 Octobre 2024 20:48:26)