#163 07 Avril 2024 09:53:14
Bonjour tout le monde !
Eh bien, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé sur ce challenge depuis deux mois...
Je viens seulement valider la fantasy avec
les Illusions de Sav-Loar, que je suis ravie d'avoir enfin emprunté et lu ! J'avais beaucoup aimé le premier roman de Manon Fargetton,
Aussi libres qu'un rêve, mais quel chemin parcouru depuis ! L'engagement est toujours là, mais elle a immensément gagné en profondeur. Superbe !
J'ai aussi lu le premier tome de l'
Odyssée d'Hakim, mais comme la catégorie est déjà validée... !
Ah, si, en repassant les listes, j'ai déniché une autre catégorie à valider : histoires vraies, avec
Retour à Birkenau. Un témoignage essentiel, étonnant par son ton très neutre, factuel, qui laisse leur place aux blancs de la mémoire. Pas de pathos malgré l'horreur des événements relatés. Un vécu parmi tant d'autres, qui mérite d'être connu.
Ah, et au passage, sur la recommandation d'un couple d'amis, j'ajoute Vango à ma liste, et donc la catégorie jeunesse/young adult
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Album : probablement un d'Hélène Delforge
BD : L'Odyssée d'Hakim
Chick-lit : Réponds si tu m'entends
Classique : Les Chroniques d'Avonlea, ou le Comte de Monte-Cristo
Contemporain : Tout le bleu du ciel
Drame : Mille Soleils Splendides
Essai-Société : Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, ou Les couilles sur la table
Fantasy : Les Illusions de Sav-Loar
Histoires vraies : Retour à Birkenau
Jeunesse/young adult : Vango
Manga : Fullmetal Alchemist, ou Magus of the Library (s'il y a un nouveau tome cette année ?) ou Bride Stories (idem) ou Fairy Tail
One-shot : Chère Ella (vu que j'ai déjà mis Mille Soleils Splendides ailleurs)
Romance : Nos âmes tourmentées
Science-fiction : J'ai Fondation et Dune à la maison, reste à savoir si j'aurai le courage de me frotter à l'un ou à l'autre...
Théâtre : Les Monologues du vagin
Dernière modification par Papillon_ParMotsEtParVont (07 Avril 2024 09:53:32)