[suivi lecture] Catyladya II

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #501 06 Avril 2024 10:06:32

    Coucou super !
    Hâte de voir ton avis sur ton suivi.
    Le requiem est fini en moins de 20 tomes
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #502 06 Avril 2024 19:24:10

    Bonjour
    J'ai lu dernièrement L'habitant de l'infini (éd. Immortelle), tome 1 de Hiroaki Samura. J'ai beaucoup aimé ce manga même si quelques fois un peu perdue dans les combats et un peu compliqué à comprendre les actions.

    <image>



    J'ai également lu Blitz, tome 1 de Harumo Sanazaki, Cédric Biscay et Daitaro Nishihara un manga sur les echecs. Je ne pense pas continuer ce manga.

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #503 10 Avril 2024 12:42:17

    Coucou !

    Je viens de voir que tu avais lu le premier volume de Punpun, une série super particulière... ! Je me souviens avoir lu jusqu'au tome 4, sans plus, j'avais du mal, j'espère que tu accrochera plus que moi. De ce que j'ai lu, c'est quitte ou double avec cette série : soit on accroche, soit pas ! Je touche du bois pour toi. =)

    J'ai aussi vu que tu avais lu La fiancée du Dieu de la Mer, avec une note plutôt "basse", comment était l'histoire ?

    Bonnes lectures, et belle journée ! :bisous:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #504 12 Avril 2024 09:02:34

    J'ai acheté le tome 1 de L'habitant de l'infini, la nouvelle édition Immortelle, j'ai vraiment envie de découvrir cette série.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #505 16 Avril 2024 17:30:04

    Rhavanielle : Alors je suis mitigée. Un peu bizarre le fait de suivre un personnage qui n'est pas "humain", des moments étranges comme avec son dieu. Mitigée également au niveau des dessins. Je n'ai pas aimé la réaction des adultes. Je lirai quand même la suite j'ai le tome 2 et 3 dans ma pal.

    Alors la fiancee du dieu de la mer était une lecture commune avec des personnes sur discord    . La couverture est magnifique. Par contre on est plus sur du young adult au niveau de l'histoire. Pa beaucoup d'action très porté sur la romance et au niveau des dieux, de la mythologie coréenne pas trop détaillé dommage.

    jelydragon > oh tiens moi au courant ! J'avais bien aimé même si un peu perdue cote action.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #506 14 Mai 2024 20:06:15

    Bonsoir !
    Je reviens par ici ça fait quelques temps.
    Alors alors que dire...j'ai chanté ma première scène au conservatoire (Kyo Dernière danse) avec une batteuse + 1 basiste + guitare (ma prof de chant). Bon bah j'ai stressé ^^''.
    Ensuite j'ai réussi l'écrit du CRPE je suis admissible à l'oral (24 Mai et 30 Mai) mais malheureusement je compte arrêter...mon stage ne s'est pas bien passé (mieux que l'année dernière), un prof de l'INSPE est venu deux fois et les deux fois il m'a mit 1/4 pareil pour ma maîtresse d'accueil...
    Si je réussi l'oral je serai quand même contente de moi, fière de moi. Et même si je ne l'ai pas je serai quand même contente. Je pense donc travailler, peut importe dans quel domaine.

    Côté lecture j'en ai lu pas mal.

    Les carnets de l'apothicaire, tome 12
    Bonne nuit Punpun, tome 01 + 2 + 3
    Gannibal, tome 01
    Perfect world, tome 01
    Frieren tome 7, 8; 9; 10; 11; 12
    Looking up to Magical Girls, tome 1 et 2 (manga très drôle sur fond de SM XD; thème magical girl)
    Coraline
    Eden: It's an Endless World!, tome 4
    Yona, princesse de l'aube, tome 13
    Shut hell, tome 01
    Chainsaw Man, tome 07 8 9 10 + 11
    Monotone Blue
    It's Lonely at the Centre of the Earth
    La route (BD)
    Sawako, tome 01 et 2
    Nuages
    Je suis leur silence : un polar à Barcelone
    Dr. Stone, tome 01 : Stone World et 2
    Guerres & Dragons, tome 1 : La bataille d'Angleterre
    Nagahama to be, or not to be
    Overlord, tome 1 + 2 + 3
    Le Palais des assassins, tome 1
    La Danse du Soleil et de la Lune, tome 2
    Le dieu-fauve

    Côté anime j'ai commencé spy x family et kaguya sama love is war.
    Côté jeux videos je regarde mon copain jouer a un visual novel du nom de Raging loop, un jeu thème les loups garoux le jeu de société (en anglais)
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #507 15 Mai 2024 10:55:25

    Bonjour @Catyladia !
    J'espère que ça ira mieux pour toi, pour la suite malgré la mauvaise expérience de ton stage et que tu trouveras un travail ou tu t'y sentiras bien. En tout cas félicitation pour l'épreuve écrite et bon courage pour l'épreuve orale !

    Depuis un moment j'ai envie de lire Bonne nuit Punpun, j'ai enfin le tome dans ma PAL depuis peu, il faut que je me plonge dedans ! Les carnets de l'apothicaire aussi me tente bien mais je pense que je regarderais plutôt l'animé, à voir !
    Spy x family est un anime vraiment chouette et sans prise de tête, j'en suis à l'épisode 24 et  j'aime beaucoup l'humour des personnages surtout de la petite Anya.

    Bonnes lectures !
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #508 19 Mai 2024 20:51:04

    Coucou ça fait longtemps ! J'espère que tu vas bien ♥️
    J'ai vu que tu as lu Sawako c'est super ! J'ai regardé les deux saisons de cet anime il y a longtemps et j'ai vu qu'une troisième va enfin voir le jour cet été !
    J'ai adoré Kaguya sama et Spy x family dont j'ai d'ailleurs vu le film qui est sorti au cinéma c'était très drôle et mignon.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #509 29 Mai 2024 10:45:31

    J'adore les carnets de l'apothicaire :pink:
    L'anime est vraiment bien je trouve. J'ai acheté le tome 1 du roman, pour voir les différences avec le (enfin les) adaptation(s) manga.

    Avec mes enfants on regarde SpyxFamily, mais on a pas pu aller voir le film au cinéma, c'est dommage.
    Par contre je n'ai pas vraiment apprécié le manga, ça passe mieux en anime je trouve.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #510 06 Juin 2024 23:44:03

    jelydragon : Ah mince pour Spy x family. J'avais commencé avec le manga et j'ai commencé l'anime il y a peu.

    Bonsoir
    J'espère que tout va bien de votre côté.
    Pour moi j'ai les résultats du concours (crpe) (notes écrites + orales). Je ne sais pas encore a quelle heure. Même si je ne veux plus faire prof je serai quand même contente si jamais j'ai réussi à l'avoir ^^. Le midi je mangerai sur Paris avec mon copain.

    Côté lecture j'ai lu quelques livres de mon club BD à la bibliothèque : Carcajou, Je suis charrette, La cuisine des ogres, Bordeterre tome 1 les âmes débordées, Aparthotel Deluxe, Yan tome 1

    (Si vous souhaitez mon avis sur une des bd dites le moi ^^)

    Sinon j'ai lu des mangas/BD : A Couple of Cuckoos, tome 05, A Couple of Cuckoos, tome 06, A Couple of Cuckoos, tome 07, A Couple of Cuckoos, tome 08, Ton visage au clair de lune, tome 1 (j'adore les dessins surtout le personnage féminin. J'ai le tome 2 également je le lirai à voir si je continuerai après la série),  Au grand air, tome 06, Au grand air, tome 07 (relecture sur le thème du camping), La romance du marionnettiste (Yaoi one shot pas trop accroché malgré un très beau dessin), Le ciel pour conquête (BD assez étrange), Toutes les princesses meurent après minuit de Quentin Zuttion (très sympa bien qu'un peu court), We only find them when they're dead, tome 1 : Le voyageur (j'adore les dessins mais histoire trop compliqué, j'étais un peu perdue), Ana & l'Entremonde, tome 1 : Par l'ouest, vers les Indes (sympa mais je ne pense pas lire la suite), RIP, tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort (j'ai beaucoup aimé à ne pas mettre entre toutes les mains), Kenshin le Vagabond, tome 01 : Kenshin dit Battosaï (je lirai la suite, emprunt bibliothèque), Histoire de France au féminin (très très sympa), La fille de la mer (sympathique)

    Lecture d'un roman : Summer Ghost : le roman se lit très rapidement (moins de 300 pages), thème sur le suicide. Mais ça va trop rapidement, pas eu le temps de m'attacher aux personnages.

    Sinon je vais commencer Lullaby of the Dawn tome 1 en lecture commune avec jelydragon. J'ai entendu du bien sur ce Yaoi, hâte de le lire.