[En cours] Pioche dans ma PAL #42 [01/05/24 – 30/06/24]

 
  • Lila13

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #91 08 Mai 2024 09:00:28

    squirowl a écrit

    Lila13 a écrit

    Bonjour tout le monde !
    Voici ma première lecture :

    Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe

    Un magnifique roman jeunesse. Tout est incroyable dans ce livre : les illustrations, la plume, le récit, les personnages. Un roman magnifique ou on parle de la maladie de l’alzheimer. Il m’a beaucoup ému. Même si ce n’est pas une grande aventure et qu’il n’y pas vraiment d’obstacle, il se lit avec beaucoup d’amour et de tendresse, ce qui fait le charme du livre.


    trop chouette qu'il t'ait plu !!!


    Merci Squirowl !
    Je suis contente que tu ma choisi les trois !

  • Petite libellule

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #92 08 Mai 2024 10:09:55

    Bonjour par ici !  :-)

    Merci Terrystad pour mes nouvelles lectures Bonus. J'ai commencé par Carlos Ruiz Zafon :pouceleve:

    Je viens valider ma deuxième lecture du critère 1 :
    "Gouverneurs de la rosée" de Jacques Roumain 
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … rosee.html

    J'ai préféré ce livre à celui de la consigne 2. :D
    Je ne m'attendais pas à un tel suspense dans ce roman.
    Le personnage principal Manuel est un vrai Héros, fidèle à ses racines et aux traditions, souhaitant la paix et laissant passer les intérêts du collectif aux siens, bref, une belle leçon d'humanité ! Sans parler des sentiments et du respect pour Annaise.
    Merci à mon binôme pour ce choix. :pink:

    Je valide aussi une autre lecture choisie par moi-même et qui correspond aux deux critères de ce challenge :

    "A moi la nuit, toi le jour" de Beth O'Leary
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -jour.html

    Lecture très agréable et divertissante. L'intrigue est originale (et la fin prévisible), un rythme très relevé, le lecteur est happé par le récit et les pages défilent toutes seules, les personnages ont beaucoup de réparties et le sujet de maltraitance psychologique est très bien amené.

    Une belle journée à toutes et à tous,
    à bientôt,
    Petite libellule.
    :ko:

    Dernière modification par Petite libellule (08 Mai 2024 10:58:26)

  • terrystad

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #93 08 Mai 2024 16:01:23

    @Petite libellule :cachecache:

    Dommage que Jacques Roumain soit décédé si jeune, 37 ans. On ne sait pas trop s'il est mort de maladie ou empoisonné...
    Mais il a quand même publié quelques livres qui ne sont malheureusement pas dans cette banque de données. Peut-être quelqu'un, un jour, prendra le temps de le faire.

    Autrement, j'avance bien dans ma 2e lecture. C'est pour cette raison que j'aimerais que tu piges un livre pour chacun des critères de ce Challenge.

    Je te remets les lien hypertexte pour + de commodité :angel:

    critère #1

    critère #2

    Merci et à +!

    Dernière modification par terrystad (14 Mai 2024 23:36:33)

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #94 08 Mai 2024 18:37:39

    Bonsoir :)

    Je valide ma première lecture imposée par Nanounette, à savoir Sous les projecteurs, tome 1 : Grumpy vs Sunshine, de Joanna Chambers et Sally Malcolm.
    Un boss/employé assez mignon, dans l'univers des séries et des fanfictions. J'ai apprécié la dynamique, les enjeux à côté, l'évolution de nos personnages, mais il m'a manqué quelques chapitres supplémentaires pour développer l'ensemble de manière un peu plus cohérente. Cela reste une bonne lecture, avec un Aaron qui brille tellement et un Lewis si grognon que ça en devient amusant.

    Je compte découvrir d'autres écrits de ces autrices, merci pour la découverte ! :pink:
  • Petite libellule

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #95 08 Mai 2024 18:53:11

    terrystad a écrit

    @Petite libellule :cachecache:

    Dommage que Jacques Roumain soit décédé si jeune, 37 ans. On ne sait pas trop s'il est mort de maladie ou empoisonné...
    Mais il a quand même publié quelques livres qui ne sont malheureusement pas dans cette banque de données. Peut-être quelqu'un, un jour, prendra le temps de le faire.

    Autrement, j'avance bien dans ma 2e lecture. C'est pour cette raison que j'aimerais que tu pige un livre pour chacun des critères de ce Challenge.

    Je te remets les lien hypertexte pour + de commodité :angel:

    critère #1

    critère #2

    Merci et à +!


    Bien sûr cher Binôme ! :lol:

    Je ne savais pas pour Jacques Roumain. Merci !

    Voici deux lectures bonus :

    "Tomber" de Carlos Manuel Alvarez

    "Prince captif, tome 3 : le roi" de C.S. Pacat

    Le premier livre rentre dans les deux critères, le titre m'intrigue.
    Le deuxième livre, il me semble que tu es en train de lire cette saga.

    Très bonnes lectures !
    A très bientôt ! :clapi:

    Petite libellule.
    :ko:

    Dernière modification par Petite libellule (08 Mai 2024 23:16:13)

  • terrystad

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #96 08 Mai 2024 22:28:34

    Bonjour,

    Je valide le livre que ma binôme avait soigneusement sélectionné pour le critère #2:

    L'Anomalie - Hervé Le Tellier
    mon avis:
    Est-ce que le roman que vous êtes en train de lire a vraiment été écris par la personne-auteur indiquée sur le livre?

    Un Boeing 787 d’Air France, Paris - New-York, et ses plus de 200 passagers et employés seront dupliqués. Qui sera le vrai du faux? C’est un peu la « farfelue » histoire que vous lirez. Farfelue? Vraiment? Je vous laisse vous faire votre propre impression en le lisant attentivement s.v.p..

    Les 100 premières pages du roman dévoilent, chapitre par chapitre, les différents protagonistes principaux et, le cas échéant, leur petite famille respective; une dizaine environ.

    «Victør Miesel (l'auteur du roman l’Anomalie, oui, oui, le même que tu lis là) traduit également de l'anglais de divertissants best-sellers ,de ceux qui confèrent à la littérature le statut d'art mineur pour mineurs. (…)

    En début d'année, une organisation franco-américaine, financée par les services culturels de l'ambassade de France, lui a décerné un prix de traduction pour l'un des thrillers qui le nourrissent. » (traduction libre car j'ai lu ce livre en langue castillane)

    Et voilà le ton est donné, si ce style vous intéresse, bonne lecture! :)
    <image>

    Voici un 2e livre que je viens de terminer et que j'ai sélectionné moi-même pour répondre aussi au critère #2:
    <image>
    Prince Captif, tome 2 : Le guerrier
    C. S. Pacat
    Mon avis: curieux car je vois que la majorité des gens ont apprécié davantage le 2e tome que le 1er tandis que moi, ce fut le contraire.
    Menfin, sans aucunement en parler à ma binôme, elle a eu des yeux tout le tour du site pour se rendre compte que j'étais en train de lire cette saga et elle m'a sélectionné le 3e tome. Chuis content évidemment.
    Merci aussi binôme pour cet auteur cubain que j'avais envie de lire à travers son roman "tomber" que tu m'as choisi.

    Merci et à A+!
  • Helene G

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #97 09 Mai 2024 07:21:30

    Bonjour Zelda57

    Vous ma liste pour la consigne 2
  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #98 09 Mai 2024 10:58:54

    Bonjour Hélène,

    Je te choisis la nuit du renard de Mary Higgins Clark

    Voici ma PAL

    https://www.livraddict.com/listes/pal-consigne-2.html

    Je te souhaite de bonnes lectures
  • Lila13

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #99 09 Mai 2024 16:47:18

    Bonjour tout le monde !
    Voici ma deuxième lecture :

    Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornélius Renard

    Un deuxième tome encore plus excellent que le tome 1. Même si le tome 1 était plus une histoire qu’une aventure, je l’avais beaucoup appréciée. Le tome 2 était génial, tout pour passer un bon moment de lecture. Tout y était réuni, tout ce que j’aime. Un véritable coup de cœur.

    Aussi Kyra, je me choisis Jeux & Merveilles de Aurélien Loncke

    Dernière modification par Lila13 (09 Mai 2024 16:48:25)

  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #100 11 Mai 2024 11:12:28

    Bonjour :)

    J'ai fini ma première lecture : Les matins de Jénine de Susan Abulhawa

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1er roman d’une autrice palestinienne. Je m’attendais à un roman plus historique et plus intéressant. Beaucoup de maladresses qui m’ont laissée mitigée.