[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• Zelda57

Marin sur les mers du savoir

#31 14 Juin 2024 10:27:07

Bonjour,

J'ai terminé Deux Fleurs en Hiver
    Merci beaucoup pour ce choix.

C'est un véritable coup de cœur.
    J'ai adoré la relation entre Capucine, jeune stagiaire en Ehpad et Violette, une dame âgée.
    C'est un roman très émouvant qui montre également les difficultés rencontrées par le personnel des Ehpad.

Isallysun, je te propose
    Le Martyre des innocents
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … cents.html

Voici ma pal
    https://www.livraddict.com/profil/zelda57/?goto=pal

Dernière modification par Zelda57 (14 Juin 2024 10:28:00)

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#32 14 Juin 2024 23:20:54

Bonsoir,

J'ai lu You've Reached Sam (Vous êtes sur le portable de Sam en FR) de Dustin Thao que m'a choisi Pandachouw.

Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi et j'avais pourtant beaucoup d'espoirs... L'histoire est assez plate niveau émotions. Les passages choisis pour montrer la relation de Julie et Sam n'ont pas d'impact, sont creux. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnage que j'ai tous trouvé antipathiques à leur manière, même si le deuil est propre à chacun.

Zelda57, je suis ravie que tu aies aimé ta dernière lecture que je t'ai choisi !
    Je dois de nouveau choisir pour toi, et ce sera De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose de Alexiane de Lys, la jolie couverture et l'appel de l'océan du résumé m'intrigue pas mal =)

Et voici ma PAL =)

Dernière modification par Slytheerin (14 Juin 2024 23:21:07)

• Zelda57

Marin sur les mers du savoir

#33 15 Juin 2024 11:44:00

Bonjour Slytheerin,

Merci beaucoup pour ton choix
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#34 17 Juin 2024 22:25:30

Bonsoir ! Voilà mon avis pour ma lecture sélectionnée : Nil de L. Matson : une lecture presque en demi-teinte ^^

Slytheerin je te choisis :  Ouvrir les yeux de M. Gardner

Voici ma PAL =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#35 24 Juin 2024 01:58:09

Merci pour le choix Zelda!
  • Littledream

Casual lecteur

#36 26 Juin 2024 10:36:23

Bonjour bonjour!

J'ai lu Le Jardin des Épitaphes , tome 1 : Celui qui est resté debout de Taï-Marc Le Thanh (Lecture imposée par @AliceHuxley)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'était une lecture très agréable, bien que très dense pour de la jeunesse! Les personnages principaux sont très attachants, et toutes les rencontres sur leur chemin nous font ressentir stress, attachement intense et tristesse. J'ai trouvé qu'on était très vite investi dans leur aventure, l'amnésie d'Hypothénuse donne la sensation d'être dans le même état d'esprit que lui, on n'en sait ni plus ni moins que lui. Le récit use de quelques facilités scénaristiques (voire incohérences) mais on se laisse happé sans problème

@Julya je te choisi Rêver de Franck Thilliez, c'est un des auteurs préférés de ma meilleure amie!

Et voici ma PAL
  • Audrey63

Improvisateur de marque-pages

#37 26 Juin 2024 22:15:47

Bonsoir,

Je viens de terminer Les vilaines de Camila Sosa Villada, un très joli roman, qui traite de sujets lourds et dramatiques sans jamais tomber dans le pathos. Très éclairant sur un monde dont personne ne parle, celui des femmes trans et de la discrimination dont elles sont victimes. Très lumineux malgré la violence.

Littledream, je te propose Les enfants endormis d' Anthony Passeron, mon coup de coeur 2022.

Voici ma PAL
  • Vilainlechat

Petit joueur sur les mots

#38 27 Juin 2024 10:33:03

Coucou,

Première participation pour moi

@Audrey63 je t'ai choisi brokeback mountain de Annie proulx qui est rapide à lire et que j'avais lu y a déjà 10 ans et c'était pas mal .

Voici ma pal pal si vous savez éviter les tomes 1 sa serais génial car trop de saga commencé bonne fouille
  • Grominou

Administratrice

#39 04 Juillet 2024 21:26:52

La mise à jour est faite!

N'oubliez pas de développer votre avis sur au moins trois lignes!;)

Nous avons quelques nouveaux, soyez les bienvenus!:D
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#40 06 Juillet 2024 18:56:41

Audrey63 a écrit

Elojs, je te propose Désenchantées de Marie Vareille... bien différent de Sorj Chalandon ;)
    Sinon, j'ai bien aimé ta notion de "PAL réduite" :lol:

Oui en effet on a bien changé de registre ! Mais comme d'habitude j'ai adoré ma lecture. Marie Vareille me plaît vraiment, son style est fluide, prenant, accessible, je plonge dans l'histoire et j'en ressors quelques heures plus loin, ayant laissé quelques larmes sur le cheveux.
    Jai adoré que l'histoire parle de sororité, d'amitié et de pardon. Ce sont des thèmes qui me touchent particulièrement et les lire sous cette plume c'était top. J'ai adoré découvrir les personnages et les voir évoluer. Même si au début j'ai trouvé Fanny extrêmement cliché c'était épuisant haha bref bonne lecture merci !

Vilainlechat (quel pseudo :lol: ) je te choisis le tome 2 de l'assassin royal (c'est pas un tome 1 et je t'aide à avancer tes sagas héhé)

Et vous pouvez piocher dans ma pàl datant d'avant septembre 2023 merci !