[Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025

• Magie des Livres

Baby lecteur

#81 26 Octobre 2024 12:11:05

Hello,

Voici mes deux autres lectures :

- titre/tome (auteur si possible) -> Deux contes d'Aride et de Moisi de Sol Ferrières
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site) : https://www.livraddict.com/biblio/livre … moisi.html
    - Points rapportés : 115
    - Bonus : Livre à papotte.

Mon avis ici

- Total de points avant la MAJ : 280
    - Total de points gagnés : 115
    - Total des points après : 395

- titre/tome (auteur si possible) -> 20 000 lieux sous les mers
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site) : hhttps://www.lirecestpartir.fr/catalogue/livres/college-et/vingt-mille-lieues-sous-les-mers/
    - Points rapportés : 60
    - Bonus :

- Total de points avant la MAJ : 395
    - Total de points gagnés : 60
    - Total des points après : 455

Merci
  • Littledream

Casual lecteur

#82 26 Octobre 2024 12:22:33

Bonjour bonjour!

Est-ce qu'il serait possible de m'inscrire à Beauxbatons s'il reste de la place s'il vous plait à partir de novembre ?

Bonnes lectures!
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#83 26 Octobre 2024 22:00:26

Bonjour nouvelle lecture pour Poudlard

Deities, tome 2 : Darken de Clémence Lucas et Maddie D.
    Nombre de pages: 312pages--> +100p
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un second tome aussi bien que le premier. Cette saga est un coup de cœur. J'espère que la suite sortira rapidement.

• Blog_Océane

Lecteur-express

#84 26 Octobre 2024 23:00:37

Coucou,

Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et sur Discord.

@Nelhann : Bienvenue !
    @Littledream : Bien sûr ! Bienvenue parmi nous :)

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Right man, right time de Meghan Quinn  => +10
    Nombre de pages : 352 => +100
    Bonus :
    Plume à papote => +5

Il est rare que je commence une série à son troisième tome et non à son premier. Ce sont des tomes qui se lisent indépendamment mais je pense que je rate certaines références, ce qui me pousse à lire les autres tomes. En tout cas, c'est un coup de foudre et Meghan Quinn fait partie de mes auteurs préférés, qui arrive toujours à me donner la pêche. J'adresse un petit avertissement aux plus jeunes d'entre nous car la sexualité est bien présente.
      Je suis totalement sous le charme de la plume de Meghan Quinn. J'aime sa fraîcheur, sa fluidité, son humour et une once d'émotions. C'est pétillant, c'est addictif !
      Nous avons une intrigue agréable et légère avec sa dose d'humour, sa dose de franchise. On a de sacrées joutes verbales, des émotions, de la légèreté. J'aime les thèmes abordés qui soulignent à la fois l'aspect classique de la romance mais aussi son originalité.
          Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, sont spontanés et humains. J'aime leur dose d'humour, leur énergie et leur caractère explosif. Ils sont à l'image du reste de cette romance pétillante.

Pour conclure, j'ai eu littéralement un coup de foudre pour cette nouvelle romance de Meghan Quinn. Je suis toujours aussi séduite par sa plume légère et pétillante avec une histoire prenante, drôle et intense. Enfin, les personnages sont la cerise sur le gâteau. Mon petit doigt me dit qu'on va suivre d'autres aventures des hockeyeurs de l'équipe Vancouver Agitators. Affaire à suivre...

Points rapportés : +115
    Total avant : 50
    Total  : 165
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#85 27 Octobre 2024 17:37:33

Bonjour nouvelle lecture

Nuits ensorcelées de Lydie Blaizot
    Nombre de pages: 336 pages--> +100p
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec les nombreux personnages. Je trouve qu'il manquait quelque chose à l'histoire.

• Florie08

Livraddictien débutant

#86 27 Octobre 2024 18:36:30

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire dans l'équipe Poudlard. Si j'ai bien compris, les lectures du mois en cours sont acceptés rétroactivement, du coup j'aimerais comptabiliser mes lectures du mois d'octobre.

Pour l'instant, j'ai 3 lectures à comptabiliser :

- Titre/tome (auteur si possible) -> Anatomy, Dana Schwartz
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site) : https://www.livraddict.com/biblio/livre … atomy.html
    - Points rapportés : 135p
    Nombres de pages > 300 : +100p
    - Bonus : Fourchelang +25p (lu en anglais)

- Titre/tome (auteur si possible) -> Grisha 2 : Siege and Storm, Leigh Bardugo
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site) : https://www.livraddict.com/biblio/livre … glace.html
    - Points rapportés : 135p
    - Bonus : Fourchelang +25p (lu en anglais)

- Titre/tome (auteur si possible) -> Harry Potter and the Chamber of Secrets, J.K. Rowling
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site) : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=27
    - Points rapportés : 150p
    - Bonus : Fourchelang +25p (lu en anglais)   &   Harry Potter : +15p

- Total de points avant la MAJ : 0p
    - Total de points après la MAJ : 420p
  • Zelda57

Bibliophile

#87 31 Octobre 2024 00:06:15

Bonsoir,

Équipe : Beauxbatons
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : L'ombre du lac de Laure Rollier   10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … u-lac.html
    Nombre de pages : 275 pages
    75 points

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Inconditionnelles de Marlène Charine   10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … les-1.html
    Nombre de pages : 398 pages
    100 points

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : La petite fille du phare de Christophe Ferré   10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … phare.html
    Nombre de pages : 442 pages
    125 points

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : La passeuse d'histoires de Sejal Badani  10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … oires.html
    Nombre de pages : 571 pages
    150 points

Total du mois : 490 points
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#88 31 Octobre 2024 07:56:53

Bonjour nouvelle lecture

sirène de glace de Ninon Iris H.
    Nombre de pages: 225 pages--> +75p
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Un livre assez court mais j'ai vraiment mis du temps à le terminer. Le début était prometteur mais au final il ne se passe pas grand chose, c'est une déception pour moi.

Dernière modification par Neelhann 07 (31 Octobre 2024 07:58:16)

• Magie des Livres

Baby lecteur

#89 31 Octobre 2024 19:41:12

Hello,

je souhaite valider une nouvelle lecture :

titre/tome (auteur si possible) -> L'éternel de Te Rangi
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site) : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rangi.html
    - Points rapportés : 90
    - Bonus : Livre à papotte.

Mon avis ici

- Total de points avant la MAJ : 455
    - Total de points gagnés : 90
    - Total des points après : 545

MErci bises
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#90 01 Novembre 2024 10:09:57

Coucou,

Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et sur Discord.

@Florie : Il n'y a actuellement plus de place à Poudlard mais on a 2 places chez Durmstrang et une seule à Beauxbâtons. Où souhaites-tu mettre tes 420 points ?

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Ce que révèlent les roses de Romane Clessie => +10
    Nombre de pages : 342 => +100
    Bonus :
    Plume à papote => +5

J'attendais impatiemment cette sortie depuis si longtemps car je ne résiste jamais aux réécritures de La Belle et la Bête et encore moins après avoir fait mon mémoire là-dessus. Je dois dire que je suis totalement et irrémédiablement conquise par cette réécriture qui est géniale. C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu dès les premières pages.
       Romane Clessie nous ensorcelle avec sa plume. Elle ne lance plus de malédiction mais une bénédiction dans laquelle on s'empresse d'y plonger pour dévorer chaque page de ce livre. La poésie, les émotions, la fluidité sont au-rendez-vous dans cette réécriture aussi belle que prenante.
      Nous avons une intrigue idéale pour une réécriture car Romane Clessie reprend les thèmes d'origine. On retrouve une intrigue identique au conte mais l'autrice modernise par son cadre spatio-temporel particulièrement intéressant, par un approfondissement des émotions et par une noirceur plus présente. Elle nuance énormément sur plusieurs aspects comme la magie, entre autres. Rien n'est trop beau, ni trop laid ; je trouve que c'est ce qu'il fallait pour cette romance.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont touchants et humains. Romane Clessie pousse les traits attendus à leur paroxysme pour rappeler leur vivacité. Ce couple reste toujours aussi mythique grâce à ce livre.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette excellente réécriture de La Belle et la Bête. Romane Clessie me surprend une nouvelle fois par son talent. Sa plume enchanteresse nous offre une vision plus réaliste, plus sombre de cette histoire dans laquelle les héros ne seront pas du tout épargnés. Elle rend hommage au conte d'origine tout en proposant sa propre version. Il s'agit honnêtement d'une des meilleures réécritures de ce conte des deux voire trois dernières années.

Points rapportés : +115
    Total avant : 0
    Total  : 115