Love story (Schwartz), tome 1 : Anatomy

16.6

Édimbourg, 1817.

Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les interdits liés à son sexe et à sa classe sociale pour suivre en secret des cours d'anatomie.

C'est alors qu'elle fait la rencontre de Jack, un voleur de cadavres travaillant pour le compte de l'université où elle étudie. À ses côtés, elle se sent plus libre et audacieuse que jamais. Et quand elle découvre que certains grands chirurgiens et membres de l'aristocratie réalisent d'étranges expériences sur les cadavres, elle décide de mener l'enquête...

Titre original : Anatomy: A Love Story

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 401 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782226472984

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 408 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2226472984

2022 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 18 janvier 2022 | ISBN : 9781250774156

2022 [E-book] Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2022 | ISBN : 9781250774163

• Marinette Le 03 Juillet 2022 à 09:12
    Plutôt original et prenant, j'ai vraiment apprécié - pour son époque et les ambitions d'Hazel.
  • RomyRead Le 13 Juillet 2022 à 17:38
    Mouais, c'était pas mal. Ça se lit très rapidement car très addictif. L'ambiance est plutôt sympa, mais les personnages sont plats et j'ai détesté la fin
  • Zoe-pich Le 14 Juillet 2022 à 16:24
    J’ai adoré ce roman ! L’ambiance était complètement différente de ce que j’ai l’habitude de lire. Je l’ai lu super rapidement. Je me suis réellement attaché à Hazel et Jack qui sont tous les deux incroyablement mignons et touchants. J’ai évidemment verser quelques larmes, cela n’étonne plus personne haha. Pour conclure : lisez-le.
  • Coulercommelancre Le 20 Juillet 2022 à 10:26
    Ce livre était vraiment chouette mais pas très surprenant si vous avez déjà lu The Corpse Queen. Cependant, tout comme l'autre, il dénonce la condition de la femme du point de vue des études, de sa place en société et il est très prenant. L'histoire d'amour est un petit plus intéressant parce qu'on voit l'évolution de la relation entre les personnages très attachants. Très bonne lecture !
  • ReikoSaya Le 08 Août 2022 à 16:00
    Pourtant pas mon genre de prédilection (Thriller/ fiction historique) j'ai été absolument captivé par le résumé. L'intrigue est très surprenante et j'ai passé un très bon moment dans cette atmosphère si particulière. La fin me laisse un peu mitigé et j'avoue avoir eu un peu de mal avec l'écriture de l'autrice ainsi qu'avec la prononciation de certains noms propres.
  • The Reading Ghost Le 14 Août 2022 à 17:25
    Coup de cœur ! Je suis habitué à ce genre de roman et je deviens hyper tatillonne avec le temps mais là whaou, j'adore ! A partir d'un moment, impossible de la lâcher. Le rythme était dingue, les personnages vraiment sympathiques à suivre et on voit l'autrice connait son sujet. Et pour la fin, je fais parti de ceux qui l'ont adoré ! Maintenant je veux la suite !
  • Myliam Le 25 Août 2022 à 12:50
    J'ai vraiment adoré ! Je l'ai trouvé plus mature que The Corpse Queen. Impossible à lâcher !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Septembre 2022 à 09:50
    En bref, un roman young adult à l'ambiance victorienne qui m'a conquise ! Une jeune héroïne rebelle, des détails morbides et un mystère, tout est là pour tenir en haleine. J'avais beaucoup d'espoir pour ce titre qui mêle des éléments que j'apprécie particulièrement dans mes lectures : l'aspect scientifique et des relations entre personnages hautes en couleur.