[Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025

• Fields

Accro des mots

#141 27 Décembre 2024 22:45:04

Hâte de découvrir les modifications :)
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#142 28 Décembre 2024 22:13:17

Coucou,

Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et sur Discord.

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Un Noël presque parfait : Bienvenue à l'hôtel Merry de Cherry Chic => +10
    Nombre de pages :  384 => +100
    Bonus :
    Plume à papote => +5

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cette lecture est une lecture commune avec des copines du mois de décembre. Je dois dire que j'attendais avec impatience car sa sortie me faisait de l’œil. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture, c'est un coup de foudre !
      Je suis tombée sous le charme de cette plume si légère, si drôle et si pétillante. On retrouve beaucoup d'émotions rien qu'avec les mots et les situations cocasses. C'est malin d'avoir recours à 2 points de vue internes afin de mieux comprendre les personnages et leur point de vue. En effet, chaque histoire a 2 points de vue ; il est par conséquent difficile de définir un méchant ou un gentil car la vie est remplie de nuances.
       Concernant l'intrigue, elle est classique en apparences mais il faut se méfier des apparences. On a une romance basée sur un "friends-to-enemies" et "enemies-to-lovers" qui sont vraiment bien amenés avec humour, crédibilité et émotions. La vie est complexe et c'est ce que l'autrice cherche à nous montrer tout au long du livre. Quelle idée ce calendrier de l'Avent dans l'hôtel afin de régler des tensions entre les collègues. J'adore car cela fait des situations cocasses entre le petit-fils des propriétaires et une employée qui serait mieux en Grinch que le Grinch lui-même. On rigole, on s'attache et on s'éclate. La romance de Noël reprend bien toutes les caractéristiques d'une bonne romance de Noël entre la magie de Noël, le cadre spatio-temporel, les valeurs véhiculées (famille, amour, générosité...). Il n'y a rien à dire, c'est un chocolat chaud avec de la guimauve qu'on déguste en lisant cette romance.
      Enfin, les personnages sont clairement la cerise sur le gâteau. Je me suis attachée autant à Olivia qu'à Noah. Ils ont un sacré caractère mais ils sont attachants dans leurs faiblesses. J'aime leur relation explosive car ils ne se supportent pas et ne cessent de se provoquer. Comme on dit, il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. Je n'en dirais pas plus pour vous laisser découvrir mais j'aime leur humanité. Quant aux personnages secondaires, ils remplissent parfaitement leurs fonctions en aidant ou en s'opposant aux protagonistes. Comment ne pas s'attacher aux grands-parents de Noah, au père et à la belle-mère d'Olivia, entre autres ? C'est mission impossible.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël drôle, pétillante et touchante. Tous les ingrédients sont réunis pour dévorer ce livre et en redemander. À lire absolument.

Points rapportés : +115
    Total avant : 230
    Total  : 345
  • Fields

Accro des mots

#143 28 Décembre 2024 23:46:25

Pour Durmstrang :

* Titre/tome et auteur: "Le manuscrit inachevé" de Franck Thilliez
    * Lien vers le livre : Le manuscrit inachevé
    * Points rapportés : 185 (lecture / roman / 601 pages)
    * Bonus : /

* Total de la lecture : 185 pts
    * Votre total de point avant la MAJ : 95 pts
    * Votre total de point après la MAJ : 280 pts
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#144 29 Décembre 2024 15:07:33

Gwen Acheron a écrit

Hello tout le monde

A partir de janvier nous modifions un peu le challenge afin que tout le monde puisse à nouveau retrouver une équipe dynamique et agréable. Répartie en non plus 3 mais 2 équipes, nous allons mettre en avant des bonus et malus en plus. Ce qui donnera bien évidement des points supplémentaires pour votre équipe !

Alors êtes-vous prêts pour cette nouvelle aventure ?

Vos dernières mise à jour du mois sera pour ce mardi 31 ! Vos points de l'année 2024 resterons pour vous bien évidement mais un équilibrage s'impose pour 2025 !

Merci à ceux qui restent motivés et merci pour toutes ses années ! Le challenge a vu le jour en 2020 ! Alors nous espérons qu'il durera encore de nombreuses années !

Prête, hâte de découvrir les nouvelles équipes !!

• Zelda57

Bibliophile

#145 30 Décembre 2024 10:29:46

Bonjour,

Je suis prête également à découvrir les nouvelles équipes

Je n'ai pas beaucoup lu ce mois ci

Équipe : Beauxbatons
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Un Noël presque parfait de Cherry Chic 10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … merry.html
    Pages/Points obtenus :384 , 100 points

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Hidden pictures de Jason Rekulak  10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … tures.html
    Pages/Points obtenus : 406 pages 125 points
    Total depuis le début du mois :  245 points

Dernière modification par Zelda57 (30 Décembre 2024 10:30:47)

• Gwen Acheron

Lecteur initié

#146 01 Janvier 2025 11:27:52

Hello tout le monde !

Océane et moi vous souhaitons une merveilleuse année 2025 ! :party6:

Qu’elle soit remplie de joie, de bonne santé et, pourquoi pas, d’un peu de richesse pour pimenter tout ça !

Pour bien commencer l’année, nous apportons un petit changement au challenge. Je vais remettre la première page au propre pour vous faciliter la vie, mais en attendant, voici déjà la répartition des équipes !

Nous espérons que ce challenge vous inspirera et vous donnera envie de continuer à partager cette aventure avec nous. :heart:

Les deux équipes sont :

Les Hippogriffes Audacieux : Littledream - Fields - Magie des livres - Goldilocks - Jirachan - Océane

Les Lutins de Cornouailles : AariciaRick - Neelhann - Les plumes de Nini - Zelda - Okély - Gwen

Bonne lecture et bon courage à toutes et tous !

PS : La première page est faite !

Dernière modification par Gwen Acheron (01 Janvier 2025 13:05:05)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#147 01 Janvier 2025 12:09:45

:pompom: Bonne et heureuse année
  • Fields

Accro des mots

#148 01 Janvier 2025 15:18:29

Bonne année à tout le monde

Ah super ! Merci Gwen et Océane !
  • Goldilocks

Espoir de la lecture

#149 01 Janvier 2025 17:31:59

Bonjour et bonne année ! :newyear:

Faute de temps, je n'ai pas pu faire ma mise à jour de décembre sur le topic, mais je viens juste de découvrir les nouveautés et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :heart:

Par contre, j'ai une petite question concernant les bonus, quelle est la différence entre plume à papote et participation active ? En toute logique, je suppose que les deux ne se cumulent pas :grat:
  • Littledream

Casual lecteur

#150 02 Janvier 2025 05:03:05

Bonjour, bonne année à tous.tes! :pink:

Merci @Gwen et @Océane pour la nouvelle version! C'est top de pouvoir continuer!

Je me posais par contre la même question que @Glodilocks
    Je me demandais également ce que vous entendez par "suggestion de lecture" ?

Bonnes lectures!