Le prochain book club a une date !

Le manuscrit inachevé

17.0

Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme qui conduisait n’était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 526 pages | Sortie : 3 Mai 2018

2018 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

• LaPauseLibrairie Le 30 Avril 2018 à 17:34
    Lisez la première ligne et vous ne pourrez plus le lâcher. Non, c'est l'ouvrage qui ne vous lâchera pas... Entre séquestration, torture (soft je vous rassure!), rebondissements imprévus quasiment à chaque page, spéculations, manipulation, faux-semblant : vous allez perdre vos repères. Vous n'allez pas savoir qui et que croire. Vous n'êtes pas prêts pour cet ouvrage.
  • alivrouvert Le 04 Mai 2018 à 12:34
    Franck Thilliez est de retour et avec un roman impossible à lâcher avant d'avoir découvert le fin mot de l'histoire ! Un scénario surprenant, très intelligent et haletant. Un bon mélange de mystères, de manipulations et de mensonges... Un roman dans un roman qui nous embarque dans une lecture à couper le souffle.
  • mysterecricri Le 07 Mai 2018 à 21:48
    Pouah encore un très bon Thilliez. J'ai été scotchée par la fin à laquelle je ne m'attendais pas et tout au long du livre, des rebondissements inattendus. Le plus dur va être de devoir attendre l'année prochaine pour découvrir le prochain roman.
  • LAURALINE79 Le 08 Mai 2018 à 21:36
    La dernière page refermée, je n'en reviens encore pas !!! Diabolique Thilliez qui nous fait cavaler sur des montagnes russes, courant d'un rebondissement à l'autre, l'angoisse au ventre, les découvertes macabres s'enchaînant sans relâche. Ce nouveau roman, c'est du lourd, et du très bon, et je vous le recommande vivement.
  • freudreuse Le 12 Mai 2018 à 23:30
    Je viens de le finir . Un très bon Thilliez sombre et diabolique . On tourne les pages on veut savoir plus , on pense avoir deviné mais....c'est sans compter sur les idées de Thilliez . À lire .
  • bookaholicuniverse Le 15 Mai 2018 à 18:01
    Ma première petite déception après la lecture d'un Thilliez, qui fait partie de mes auteurs favoris!... En effet, je n'ai pas retrouvé la "patte" du Thilliez habituel... Une histoire beaucoup moins creusée, tant au niveau du scénario (très peu ou pas de faits scientifiques dans ce nouvel opus...!....), que des personnages qui me paraissent finalement assez superficiels... Quel dommage!!!
  • Eva2a Le 19 Mai 2018 à 11:09
    Il suffit de lire la préface pour devenir totalement accro. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Un livre dans un livre. Il faut rester concentré pour ne pas s'y perdre! Thilliez réussi encore une fois à nous embarquer avec lui et à se renouveler. Une fin ouverte qui ne plaît pas à tout le monde mais qui est cohérente avec ce qui est expliqué dans la préface.
  • Lolaliii Le 22 Mai 2018 à 00:20
    20/20: Absolument magistral!! Je me suis fait balader par Thilliez de bout en bout et j’ai adoré ça!
  • Nath2639 Le 23 Mai 2018 à 14:35
    Énorme coup de coeur !!! Mais que va pouvoir nous écrire Franck Thilliez après ça !
  • Mumudu Le 26 Mai 2018 à 21:44
    un livre qui se lit comme une gourmandise que l'on garde en bouche et que l'on ne veut plus lâcher. Essayez , vous allez adorer!
  • Journaldunebouquineuse Le 29 Mai 2018 à 10:31
    Préparez-vous : les apparences peuvent être trompeuses, sauf si vous êtes assez perspicaces pour résoudre l'énigme et décrypter ce manuscrit inachevé...
  • HogsmeadeLibrary Le 30 Mai 2018 à 14:37
    J'ai lu la préface et je me suis tout de suite aperçue qu'une fois encore je n'allais pas pouvoir lâcher ce livre avant de l'avoir terminé ! Une mise en abyme intrigante, des énigmes qui rendent le lecteur réel acteur de sa lecture... 24h après l'avoir terminé, il hante toujours mes pensées ! Je recommande fortement !
  • marnchoups Le 12 Juin 2018 à 08:18
    Franck Thilliez Officiel ne me me déçoit jamais !Le manuscrit inachevé est un thriller à l'intrigue implacable qui m'a coupé le souffle.
  • D.Séverine Le 17 Juin 2018 à 17:11
    Comme toujours, l’auteur sait entretenir le suspense. Les pages tournent très vite ! J’étais à fond dedans et l’histoire me hantait encore en dehors de mes moments de lecture. Encore maintenant, je n’arrive presque pas à croire que je l’ai déjà terminé ! Et cette fin… frustrante à souhait ! Pour ma part, j’aurais voulu en savoir plus, mais je respecte la décision de l’auteur et je fais avec !