[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• Julie27

Administratrice

#81 01 Janvier 2025 20:58:08

Bonsoir,

Tout d'abord, nous vous souhaitons une très belle année 2025 :newyear:

Bienvenue parmi nous, Clémence !
    Et bon retour à bagin et mariam73 :pompom:

Merci Seonne pour ta très belle liste (tellement de titres tentants  :heart:).

@Alexielle : Merci, c'est bien noté pour chaque mois (hors septembre donc, mais on comprend : c'est difficile de choisir :lol:)

@bagin : C'est noté, bon courage pour choisir les autres pays !

Et juste pour rappel :

@Coccinelle : Tu as 17 nationalités depuis (au lieu de 16), on a quand même laissé l'objectif "6 pays de plus sur la carte" (mais n'hésite pas à nous redire si tu souhaites changer).
    Et il manque le choix pour ton pays bonus de juin.

@Iluze : Depuis, ton nombre de nationalités sur la carte est passé à 48 (au lieu de 47). On a donc noté un objectif de 12, toujours pour atteindre les 60 ;) Est-ce que c'est ok ?

@Lepandarouxquilit : Si tu pourras stp compléter ta liste de choix pour les pays bonus :angel: (bon courage pour les recherches dans ta PAL !)

@Nelly : Finalement, tu es maintenant à 70 pays sur ta carte (et non plus 71) ; on a noté ton objectif à 10 nouvelles nationalités, mais n'hésite pas à nous préciser si tu souhaites changer.

@Vaness : Voilà, tu inaugures cette nouvelle année de voyages ! Bravo pour ton premier nouveau pays !

C'est parti pour cette nouvelle édition du voyage !

Nous vous souhaitons de très beaux voyages !
    Pour rappel, sur le premier post, vous avez les liens vers plusieurs listes pour des idées si besoin.

Et voici le lien vers le fichier de suivi. Il est repris sur le premier post et nous le remettrons dans les MAJ.
    Il se complètera ensuite au fur et à mesure de vos MAJ avec les pays et drapeaux ;)

N'hésitez pas à vérifier sur vos onglets le choix des pays bonus et vos objectifs.
    En particulier, si c'était noté "plus de 300 points", nous avons noté 300 mais n'hésitez pas si vous préférez 305, 310, ...
    Merci !

• labuze199

Correctrice

#82 01 Janvier 2025 21:00:51

Julie27 a écrit

C'est parti pour cette nouvelle édition du voyage !

Nous vous souhaitons de très beaux voyages !
    Pour rappel, sur le premier post, vous avez les liens vers plusieurs listes pour des idées si besoin.

Et voici le lien vers le fichier de suivi. Il est repris sur le premier post et nous le remettrons dans les MAJ.
    Il se complètera ensuite au fur et à mesure de vos MAJ avec les pays et drapeaux ;)

N'hésitez pas à vérifier sur vos onglets le choix des pays bonus et vos objectifs.
    En particulier, si c'était noté "plus de 300 points", nous avons noté 300 mais n'hésitez pas si vous préférez 305, 310, ...
    Merci !

Ce nouveau tableur est une merveille :heart:

• mariam73

Petit joueur sur les mots

#83 01 Janvier 2025 21:05:48

Merci Julie27

Jetait découragée l’année dernière car objectifs trop haut …. Du coup je me remotive à fond!

Dernière modification par mariam73 (01 Janvier 2025 21:12:50)

• bagin

Apprenti Lecteur

#84 01 Janvier 2025 21:20:17

Bonjour

Bonne année à tout le monde

Mes choix pour ce challenge
    Janvier : Maroc
    Février : Pérou
    Mars : Chili
    Avril : Iran
    Mai : Pays de Galles
    Juin : Corée du Sud
    Juillet : Sénégal
    Août : Italie
    Septembre : Canada
    Octobre : Ukraine
    Novembre : Nouvelle Zélande
    Décembre : Haïti
  • Pandarose

Correctrice

#85 01 Janvier 2025 22:25:00

Très belle année tout le monde

J'espère que vous ferez de belles découvertes grâce à ce challenge, perso j'ai commencé Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig pour l'Autriche et j'aime beaucoup!

@labuze199, tout le mérite en revient à Julie, je suis nulle pour ce genre de chose :lol:

@mariam73, j'espère que cette année se passera mieux pour toi sur ce challenge!

@bagin, ta liste de pays a bien été prise en compte

Dernière modification par Pandarose (01 Janvier 2025 22:25:18)

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#86 01 Janvier 2025 22:45:20

Merci @julie27.
    Tout est ok pour moi sur le tableur.

Sinon voici ma pal de janvier

Autriche: L'homme sans qualités- Robert Musil(E.C)
              La vénus à la fourrure- Leopold von Sacher-Masoch
              La confusion des sentiments- Stefan Zweig

Angleterre: Miss Austen- Gill Horby
    Canada:La châtelaine de Mallaig Diane Lacombe
    États-Unis: L'impératrice des sept collines - Kate Quinn
    Pays-Bas : La fabrique- Simone Van der Vlugt
    Pologne: Inestimable- Zygmunt Miloszewski
    Portugal: Lisbonne- Fernando Pessoa
    Suède : Un cri sous la glace- Camilla Grebe

Dernière modification par Vaness M Lire (02 Janvier 2025 10:36:42)

• SAtlantos

Improvisateur de marque-pages

#87 01 Janvier 2025 23:14:54

Coucou !

Je viens de voir les nouvelles fiches, mama ça va être fifou (j'étais déjà admirative du boulot de titan de Julie sur l'édition 2024, Panda et Julie vous avez réussi à monter la barre d'un cran en 2025 !)

J'en profite pour faire mes premières MàJ de 2025 !
    (Je me suis remis de ma soirée du Nouvel An avec de la lecture.)

Titre (avec lien BBM) : Loups-garous : histoires fantastiques du Québec, de Louvigny de Montigny, Honoré Beaugrand, Benjamin Sulte et Collectif
    Pays : Canada

Titre (avec lien BBM) : Casse-Noisette, de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
    Pays : Allemagne

Titre (avec lien BBM) : Urban legends : horreur et surnaturel en Amérique, de Liv
    Pays : France

Total : 60pts
  • terrystad

Passionné du papier

#88 02 Janvier 2025 04:41:44

Bonjour, bonjour,

Ma 1ere lecture terminée en 2025:

Titre (avec lien BBM) : L'homme qui savait la langue des serpents
    <image>
    Auteur : Andrus Kivirähk
    Pays : <image> ESTONIE
    Total : 20 pts
    Avis (facultatif) : La langue des serpents, l’estoniens en voie de disparition? Ce, au profit du russe, de l’allemand et de l’anglais.

Sachant que la langue représente la plus grande part d’une culture, si l’estonien n’est parlé que dans les campagnes (la forêt dans le roman), qu’adviendra-t-il de cette culture qui a su survivre à tant d’invasions jusqu’à aujourd’hui?

C’est un cri du coeur lancé par l’auteur, le tout raconté sous forme de long conte, avec des ondin, génies des bois et un peu de magie.

Certains chapitres se rapportent sûrement à certains pans de l’histoire ou décisions de l’Estonie, connaissent très peu de ce pays, ces dits chapitres me laissaient perplexes et je me demandais pourquoi l’auteur avait ajouté ces « longueurs ».

En fait, je crois que le livre s’adresse premièrement aux Estoniens (vivant sur ce territoire), puis ensuite aux européens. Demeurant au Québec, le récit m’a évidemment touché et rejoint.

Merci et à bientôt!
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#89 02 Janvier 2025 07:50:22

Bonjour et bonne année a tous :pompom:

Ma première lecture :
    Titre (avec lien BBM) : Dans le jardin de l'ogre
    Auteur : Leila Slimani
    Pays :  Maroc
    Total : 25
    Avis (facultatif) :
    Leila Slimani est une écrivaine que j'adore notamment pour sa trilogie Le pays des autres, dont j'attends le troisième tome avec impatience ou encore l'incroyable Chanson douce. J'étais donc impatiente de lire Dans le jardin de l'Ogre mais je ressors extrêmement déçue par cette lecture.
    Certes, l'écriture est belle, le roman se lis très vite car il y a une certaine fascination malsaine a ''regarder'' la chute de cette femme mais je n'ai pas réussi a vraiment entrer dans le roman.
    D'abord parce que les personnages sont froids : Adèle est très difficile a cerner, je crois que pour n'importe qu'elle addiction, il est difficile de comprendre ce problème si on a pas été soi-même addict ou vu une personne de son entourage le vivre au quotidien. “Les hommes vont croire qu'elle est coquine, leste, facile. Les femmes la traiteront de prédatrice, les plus indulgentes diront d'elle qu'elle est fragile. Ils auront tous tort.”  Son mari est encore plus un mystère pour moi, je ne l'ai vraiment pas compris. Quant a la fin, elle est beaucoup trop ouverte a mon gout.

1 lecture - 1 pays visité - 0 pays complété

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Maroc : 1/4

Dernière modification par missmolko1 (02 Janvier 2025 07:54:59)

• Julie27

Administratrice

#90 02 Janvier 2025 09:24:31

Coucou,

Et merci pour vos retours !

@Pandarose : Oh, Zweig :pink: J'aime beaucoup son écriture !!
    Je vais aussi débuter cet auteur ce week-end, mais avec Cicéron.

@SAtlantos : Même si le récit ne m'avait pas forcément transportée, j'avais été ravie de découvrir le Casse-Noisette d'Hoffmann, au-delà de toutes les adaptations qu'il y eu ensuite. Tu as aimé ?

@Terry : J'espère découvrir Kivirähk cette année, mais ce sera avec Les groseilles de novembre. J'espère qu'il y aura moins de longueurs sur le pays (que je ne connais que très peu).

@Missmolko : Je n'ai lu que Chanson douce pour le moment. Je n'avais pas été complètement convaincue (malgré l'écriture !) mais ça m'a donné envie de tenter d'autres titres. Je me note donc plutôt Le pays des autres, merci.

Le fichier de suivi est à jour ;)