[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#131 04 Janvier 2025 17:20:55

Bonjour, voici ma première validation

Consigne 40 - Un livre avec plus de 40 chapitres
    62 chapitres, pour être précise... :cowboy:
    Titre : L’île du Point Nemo
    Auteur : Jean-Marie Blas de Robles
    Edition : Zulma 464p BBM
    Avis : roman atypique totalement maîtrisé et bluffant jusqu’au bout (avec tout de même quelques scène érotiques superflues).
  • mapetiteetagere

Espoir de la lecture

#132 04 Janvier 2025 17:58:10

Bonjour,

Première validation avec ma première lecture de l'année

Titre du livre  : Sous les étoiles de Bloomstone Manor
    Auteur : Mary Orchard
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 26 - un livre dans lequel l'heure est écrite
    Justification : les heures sont présentes à différents moments du roman. Par exemple, 18h30 à la page 49.
    Petit avis :
    J'ai presque eu un coup de cœur pour ce roman historique situé la fin du XIX siècle. Il raconte l'émancipation d'une jeune femme de bonne famille qui se révèle talentueuse dans les sciences et plus particulièrement l'astronomie.
  • Vaness M Lire

Guide touristique des librairies

#133 04 Janvier 2025 20:58:58

Bonsoir première maj

Titre du livre (avec lien BBM) :Reine du lycée : Confession d'une star des réseaux sociaux
    Auteur : Melissa De La Cruz
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 13
    Justification : l'auteur a écrit une préface.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :Un bon roman feel good pour commencer l'année. L'héroïne m'as agacé par moment mais je l'ai quand même trouvé attachante.

Titre du livre (avec lien BBM) : L'homme sans qualités
    Auteur : Robert Musil
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 63
    Justification : titre de 4 mots
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une lecture décevante. Le livre apporte plusieurs réflexions sur la fin de l'empire Austro-Hongrois mais le style de l'auteur est ennuyeux et c'est dommage qu'il n'y ai pas véritablement de dialogue entre les personnages.

Titre du livre (avec lien BBM) : La châtelaine de Mallaig
    Auteur : Diane Lacombe
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 43
    Justification : <image>
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un bon roman dans le style de la saga Outlander ou la saga Cœur de Gaël de Sonia Marmen. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gunelle qui est une héroïne forte comme je les aime.

Total : 3/100

Dernière modification par Vaness M Lire (04 Janvier 2025 20:59:14)

• Lyldah

Petit joueur sur les mots

#134 04 Janvier 2025 21:56:19

Bonjour !

Titre du livre (avec lien BBM) : Legends & Lattes
    Auteur : Travis Baldree
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 27 - Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    Justification : Il y a effectivement un prologue et un épilogue
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Très bonne lecture. Certes, il ne s'y passe pas grand-chose et l'histoire se passe objectivement sans grandes difficultés, les quelques obstacles qui se présentent sont rapidement surmonté, et d'une manière que l'on pourrait dire assez facile mais il a justement bien tenu ses promesses d'être une lecture cosy, très agréable à lire et qui m'aura fait sourire à plusieurs reprises (malgré un certain évènement qui m'aura quand même fait un peu mal au cœur).
  • Melle_Noëline

Lecteur du dimanche

#135 04 Janvier 2025 23:20:17

Bonjouuur, je souhaite m'inscrire avec la formule 1 s'il vous plaît ^^ Merci d'avance et bonne soirée !
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#136 04 Janvier 2025 23:39:05

Bonsoir =)

MAJ :

Titre du livre (avec lien BBM) : William Fawkes, tome 1 : Ragdoll
    Auteur : Daniel Cole
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 47. Un personnage mesure au moins 1,80 m
    Justification : Page 129 : "Edmunds avait estimé qu'il mesurait aux alentours d'un mètre quatre-vingt-deux, étant donné la taille de la porte." Page 426 : "Il s'agit d'un individu mâle de type caucasien, entre un mètre quatre-vingts et un mètre quatre-vingt-dix, ..."
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai été agréablement surprise par ce roman. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai apprécié l'enquête, l'intrigue, certains personnages (d'autres absolument pas.). L'auteur n'a pas peur d'aller dans la violence et cela rend le livre encore plus prenant, et cela faisait longtemps que je n'avais pas dû poser un livre pour fixer le mur en ne revenant pas d'une révélation. En somme, une très bonne lecture.
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#137 05 Janvier 2025 09:30:25

labuze199 a écrit

Sabaha a écrit

Bonjour,
    serait-il possible d'avoir un complément d'explication pour la consigne 8, je ne suis pas certaine d'avoir saisi.

Bien sûr ! Tu lis un premier livre, et dans ce livre, c'est un écrit que le personnage lit Les Hauts de Hurlevent. Si tu lis les Hauts de Hurlevent, tu peux valider la consigne 8. Est-ce plus clair ?

Les MAJ sont faites :ok:

Bonjour !

Je souhaiterais quelques précisions pour cette consigne.
    Les deux livres doivent ils tous les deux être validés dans ce challenge ? Exemple mon livre 1 fait moins de 100 pages et j ai une référence d un livre. Le livre 2 fait bien plussss de 100 pages.
    Est-ce que les deux livres doivent être lus l'un à la suite de l' autre ? Ou leur lecture peut elle être distante de plusieurs mois ?
    Merci pour vos réponses !

Bon dimanche, 
    Petite libellule.

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#138 05 Janvier 2025 09:39:38

Bonjour, première màj de l'année.

Titre du livre (avec lien BBM) : Disney Villains, tome 11 : Tuons la Bête !
    Auteur : Serena Valentino
    Consigne (avec n°obligatoire) : 1) Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : Adam (la Bête) est le prince
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :  J'ai bien aimé cette version du commencement de la détestation de Gaston envers Adam. Parfois des longueurs et des répétitions mais ds l'ensemble c'était une lecture plaisante.

Titre du livre (avec lien BBM) : Les chroniques des fleurs d'opale, tome 2 (partie 2)
    Auteur : Ielenna
    Consigne (avec n°obligatoire) : 5) Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    Justification : Fleurs de coquelicots
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Comme les tomes précédents ça été long... Mais parfois c'est direct "on passe a autre chose" haha. Je n'en garderais pas un souvenir impérissable. Dommage parce la trame est vraiment prometteuse. Peut-être aurait-il fallut réduire..

A bientôt.
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#139 05 Janvier 2025 10:14:32

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur : La prophétie de la lune de Aurélie ML Swan
    Catégorie (avec n°obligatoire) :4. Un auteur français avec un nom d’origine étrangère
    Justification : swan = cygne en anglais
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    J'ai adoré retrouver Sélène et Elyas et de découvrir leur fille Maïwen. La plume de l'auteur est fluide, l'intrigue est prenante, les rebondissements sont nombreux. Et la couverture est magnifique.
  • Pandarose

Correctrice

#140 05 Janvier 2025 10:28:43

Hello!

Après réflexion je craque et m'inscris pour la formule 3

Et bravo pour les visuels, ils sont magnifiques :pink: