Les Chroniques des Fleurs d'Opale, tome 2 : La Fougue du Lys, partie 2
Ielenna2021

18.8

Je suis fille d’une Déesse et d’un demi-Dieu,
Je suis la princesse héritière d’un Empire qui n’a que trop longtemps souffert.
Je suis l’espoir de la paix et des futures générations,
Je suis l’épée des combattants et le bouclier des démunis.
Je suis l’héroïne dont les plus grandes légendes rêvaient,
Je suis l’aventurière qui croyait avoir tout vu, tout connu.
Mais les gens oublient que je suis une sœur.
Une sœur vulnérable.

Après avoir semé le chaos en Tsin-Do contre sa volonté, Isophine se dirige désormais vers le désert du Saartan, en compagnie de son jumeau, de son cousin et d’une fée de Maranwë. S’ils trouvent plus d’alliés que de rivaux sur ces arides territoires, il lui semble désormais certain qu’une sombre organisation tente de s’interposer pour récupérer le sceptre de Thavma avant elle, le seul artefact capable de sauver sa sœur. Une course contre la montre, et contre la magie, se dessine.

Saada, quant à elle, s’oppose de plus en plus aux carcans que lui imposent ses parents, multipliant les escapades et goûtant aux libertés de cette nouvelle vie. Bientôt, elle devra faire face à la terrible vérité qu’on lui dissimule depuis sa naissance : le sang du démon Zerda coule dans ses veines, sans que quiconque ne puisse en mesurer les conséquences…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 583 pages | Sortie : 26 octobre 2021 | ISBN : 9782492640032

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 705 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 octobre 2021 | ISBN : 978-2-492640-03-2

• Une dernière page ? Le 03 Mai 2022 à 18:06
    Une magnifique conclusion à la saga, avec des personnages principaux évoluant fortement et remettant en cause tout ce que nous avions acquis précédemment ! Notre coeur de lecteur n'est pas épargné, malmené jusqu'au bout ! Merci Ielenna pour ce beau voyage et cette belle conclusion !
  • OliviaGometz Le 14 Août 2022 à 11:52
    Un coup de cœur : j'ai adoré la plume, j'ai vibré avec les personnages (les femmes de la lignée des Fleurs d'Opale, c'est quelque chose !). Petite préférence pour Saada qui ressemble beaucoup à sa mère, mais j'ai énormément aimé Isophine aussi : leurs parcours m'ont beaucoup touchée. En bref : une saga que j’ai entamée pleine d’innocence, et qui, au final, marquera ma vie de lectrice !