[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• MostHoney

Modératrice

#201 09 Janvier 2025 19:45:29

Cendre a écrit

MostHoney, c'est un bug d'affichage qui me rend folle. Voici comment le résoudre : vas sur ton onglet (certaines couvertures seront mal placées) puis vas sur n'importe quel autre onglet et reviens sur le tien. Comme pas magie tout est à sa place.

Okay, merci pour ton explication. :D

Claire G Pour moi c'est blanc aussi.

• Verdorie

Restaurateur de livres

#202 10 Janvier 2025 01:43:06

Bonsoir (- nuit :zzz)

Voici ma 2e lecture

<image>

Titre : Le cri des chimères
    Auteur : Marine Siven
    Couleur : Rouge orangé
    Avis (optionnel) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Roman post-apo et dystopique à fort écho écologique, pour les ados. Apres un grand cataclysme est né un monde dans lequel deux espèces semblent s’affronter, les humains et les chimères issues du Maelström. Ces derniers sont des hybrides aussi monstrueux que fascinants, générant l’effroi des survivants... comme la rude mais déterminée Charlie et sa petite soeur Prune, beaucoup plus lumineuse, ainsi que le sympathique Mahendra.

Résumé ainsi, ce roman avait tout pour me plaire, mais... les multiples descriptions des états d'âme (et physiques) de Charly m'ont vite agacée et lassée. Je trouvais Prune excessivement mature et "éclairée" pour son âge et l'épilogue trop "illuminé". Je suis donc complètement passé à côté de ce roman qui véhiculait pourtant un beau message prônant le respect de la nature.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#203 10 Janvier 2025 09:43:27

@Verdorie : Je suis en train de lire Le Cri des Chimères. Je suis à 21%. Je trouve aussi Prune très mature pour son âge, je pensais que ca allait se tasser mais apparement pas. Pas un gros problème mais c'est vrai qu'on perd en réalisme. Je dirais que c'est un défaut de Marine Sivan. Quand j'avais lu son livre Les cendre du Serpent Monde, j'avais aussi trouvé les personnages un peu trop introspectifs pour ce genre d'histoire bien que cela amène de belles réflexion sur notre monde/société à chaque fois.
  • Pandarose

Correctrice

#204 10 Janvier 2025 09:57:36

Hello,

Première MAJ :

<image>Titre : La Femme de ménage, tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage
    Auteur : Freida McFadden
    Couleur : Rouge foncé
    Avis (optionnel) : Avis sur le tome 1 et 2 : J'ai commencé la saga pour le prix LA et j'avais un peu peur vu la hype sur ce livre et j'en suis à m'être précipitée sur le tome 2 et l'avoir lu en 48h :sifflote: Je les ai lu en audio et vraiment les lectrices sont au top (j'aime beaucoup quand les lecteurs alternent selon les points de vue ou quand des voix différentes sont faites); j'ai été complètement prise dans les histoires, j'ai été bien naîve et rien vu venir :angel:

<image>Titre : Le fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance
    Auteur : Robin Hobb
    Couleur : Bleu foncé
    Avis (optionnel) : Que dire? Toujours aussi bien, toujours autant d'émotions (je passe 1/3 de mon livre à pleurer de joie ou de tristesse). On approche de la fin et je n'ai pas envie de les quitter (jusqu'à la prochaine relecture...)

<image>Titre : Le manteau
    Auteur : Nicolas Gogol
    Couleur : Gris (ou est-ce que le bandeau rouge est trop présent?)

Dernière modification par Pandarose (10 Janvier 2025 09:57:43)

• Cendre

#205 10 Janvier 2025 10:12:06

Pandarose : Je trouve que c'est assez gris, je te l'ai mis dans ton nuancier
  • ClaireG

Lecteur averti

#206 10 Janvier 2025 11:02:25

Merci pour vos réponses pour Happy !

Pandarose a écrit

[img align=g]https://img.livraddict.com/covers/635/635364//mincouv473617.jpg[/url]Titre : Le manteau
    Auteur : Nicolas Gogol
    Couleur : Gris (ou est-ce que le bandeau rouge est trop présent?)

Oui, je trouve aussi que c'est suffisamment gris

• Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#207 10 Janvier 2025 11:48:01

Bonjour,

Je dirais que cette couverture correspond au bleu canard <image>
    Qu'en pensez-vous ?
  • Cendre

#208 10 Janvier 2025 11:55:22

Ca parait coller effectivement Bookwormeuse.
    Ca pourrait aussi passer sur le Cyan.

Dernière modification par Cendre (10 Janvier 2025 11:56:31)

• Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#209 10 Janvier 2025 12:05:57

Merci beaucoup, Cendre !

Alors, ma première validation :

<image>Titre :  Comment résoudre votre propre meurtre ?
    Auteur : Kristen Perrin
    Couleur : Bleu canard
    Avis : Un bon premier roman de l'auteure ! Une enquête policière classique avec de fausses pistes et des personnages sympatiques.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#210 10 Janvier 2025 14:42:09

Cendre a écrit

@Verdorie : Je suis en train de lire Le Cri des Chimères. Je suis à 21%. Je trouve aussi Prune très mature pour son âge, je pensais que ca allait se tasser mais apparement pas. Pas un gros problème mais c'est vrai qu'on perd en réalisme. Je dirais que c'est un défaut de Marine Sivan. Quand j'avais lu son livre Les cendre du Serpent Monde, j'avais aussi trouvé les personnages un peu trop introspectifs pour ce genre d'histoire bien que cela amène de belles réflexion sur notre monde/société à chaque fois.

Merci Cendre de partager ton ressenti, je me suis demandée un moment en lisant ce livre pour ados si je ne devenais pas trop rigide =)