[EN COURS] 25 romans en 2025 (01.01 au 31.12.2025)

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#51 09 Janvier 2025 16:20:34

Bonjour petite mise à jour ! La part des flammes de Gaëlle Nohant (énorme coup de cœur au passage)

4/25
  • Napoleon

Marin sur les mers du savoir

#52 09 Janvier 2025 19:51:10

Première lecture de l'année avec Peines de mots perdus de Jean-Laurent Del Socorro.

1/25
  • Sakura Strife

Livraddictien débutant

#53 10 Janvier 2025 17:22:12

Hello !

Je me ré inscrit cette année en espérant qu'elle soit meilleure que l'année dernière !
    J'essaierai d'être plus assidue :)

J'aime beaucoup ton challenge pour ne pas y participer (même si je le rate haha)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#54 10 Janvier 2025 19:00:15

Bonjour + 1

3-Les guerriers de l'hiver d'Olivier Norek

Bonne soirée,
  • Addy Blue

Mange-mots

#55 10 Janvier 2025 19:29:44

Bonsoir !
    Première lecture pour moi, j'ai lu Une grâce infinie de Danielle Steel

Total 1/25
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#56 11 Janvier 2025 21:33:29

bonsoir
    je valide mes premières lectures

Cicatrices de Thomas Enger https://www.livraddict.com/biblio/livre … ces-3.html
    mon avis :
    Je rejoins tout à fait les ressentis des lecteurs, effectivement l'histoire est un peu longue à s'installer (et çà peut lasser) ! les explications sur la charia et ses lois amènent de l'épaisseur à l'histoire qui après un début poussif prend de l'épaisseur et çà donne effectivement envie de poursuivre les aventures de Henning

Nestor Burma, tome 01, 120 rue de la Gare de Léo Malet https://www.livraddict.com/biblio/livre … -gare.html
    mon avis :
    j'avais envie de découvrir les aventures de Nestor Burma et je ne suis pas déçue ! certes le livre est un peu "has been", a (mal) vieilli, mais j'ai tout de même passé un mignon moment ! par contre je ne suis pas sûre d'avoir envie de découvrir la suite des aventures de Burma (qui reste ds mon esprit le chouette Guy Marchand)

Et chaque fois, mourir un peu, trauma(s) de Karine Giebel https://www.livraddict.com/biblio/livre … aumas.html
    mon avis :
    je reconnais à K. Giebel un immense talent mais ses histoires me mettent toujours très, très mal à l'aise et vraiment je n'y arrive pas ! toutefois bravo à elle pour la qualité des recherches qu'elle a effectuées !

Harry Potter et la coupe de feu de J. K. Rowling https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-feu.html
    ce tome qui marque le retour (totalement anxiogène) de vous savez qui, qui développe plusieurs intrigues et fausses pistes est une véritable réussite ! Le réalisme des descriptions et des différentes pistes offertes en font un petit bijou ! et la voix (je l'ai "lu" en audio) de Bernard Giraudeau : tous ces ingrédients font que j'ai passé un chouette moment et vivement la suite

4/25
  • lacueilletteduneroussette

A la découverte des livres

#57 11 Janvier 2025 21:45:05

Bonjour,

Je viens actualiser ma participation avec une nouvelle lecture : Cosy Christmas Mystery, tome 1 : Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi.

Bonne soirée :)

Dernière modification par lacueilletteduneroussette (11 Janvier 2025 21:45:39)

• Fields

Accro des mots

#58 11 Janvier 2025 23:03:57

Première lecture avec "Mémé goes to Hollywood" de Nadine Monfils

1/25
  • PetiteCoco

Baby lecteur

#59 12 Janvier 2025 11:07:41

Bonjour, Je souhaite m'inscrire à ce challenge si possible :tim:
  • Clémence

Serial lecteur

#60 12 Janvier 2025 22:59:58

<image>Bonjour,
    Je vous partage ma première lecture de l'année =)

Horrora Borealis, Nicolas Feuz

Je découvre cet auteur pour la première fois. Il est comparé à Maxime Chattam en 4e de couverture. Je n'irai pas jusque-là mais il a su garder toute mon attention tout au long de l'intrigue, surtout arrivée au 2/3 où les révélations ont commencé à se succéder pour me surprendre de bout en bout. L'histoire se passe en eux temps : la première, aujourd'hui, où on se retrouve au cœur d'une fusillade en plein festival de musique en Suisse; la seconde, il y a 12 ans, alors que la famille Walker est partie en vacances en Laponie et y découvrira l'horreur. Un seul survivant sortira du drame qui a eu lieu non loin d'un beau chalet entouré d'une immense forêt ensevelie de neige, loin de tout sauf du danger...
    Une belle découverte qui m'a fait retourner sur les terres enneigées de la Finlande.

1/25