[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#81 14 Janvier 2025 20:53:16

Bonjour lecture de ma relique de janvier

Un livre que m'a offert ma grand-mère il y a plusieurs années

Roadmaster de Stephen King

Mon avis
    Au final il ne se passe pas énormément de choses mais j'ai étais happé par le récit. Stephen king arrive toujours a instauré une ambiance étrange, déroutante.  J'ai adoré ce roman.
  • St3ph-hanni

Surfeur des couvertures

#82 15 Janvier 2025 08:48:17

Bonjour
    J'ai fini hier soir Betty de Tiffany McDaniel. Ma soeur me l'avait offert à Noel l'année dernière (enfin en 2023 :) ). L'enfance, les liens de la famille et l'importance des racines mêlés avec les malheurs, les malédictions, la cruauté et le racisme font de ce livre un témoignage éprouvant mais plein de poésie. Je recommande fortement pour celles et ceux qui hésiteraient encore.
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#83 15 Janvier 2025 11:00:34

Ma lecture de Janvier :

Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

En bref, un roman choral émouvant grâce à des personnages attachants et à une plume poétique teintée d'humour. Des sujets douloureux sont abordés, mais Virginie Grimaldi réussit toujours à placer une note d'espoir et de gaieté au détour d'une phrase.

"Il nous restera ça" est le premier roman de Virginie Grimaldi que je lis et sûrement pas le dernier. Je tourne la dernière page en me disant que le coup de cœur est là, sans aucun doute tant je suis nostalgique de devoir quitter les personnages.

Ce roman choral mettant en scène une dame âgée récemment veuve, une jeune femme qui souhaite passer inaperçue et un jeune homme à peine sorti de foyer de l'Enfance met en lumière des situations de vie tellement importantes et compliquées avec beaucoup de justesse, sans que l'émotion ne semble exagérée.

L'histoire est belle, l'évolution des protagonistes également, tout comme le dénouement que je n'aurais pas voulu imaginer autrement.
    J'ai, dès les premières pages, le souvenir de ma lecture de "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda qui m'est revenu en mémoire et qui souvent résonné lors de cette lecture-ci, notamment dans les descriptions de la solitude qui revêt différentes formes, du deuil ou encore de l'abandon. Quand la famille de cœur console et guérit les blessures de la famille de sang...

Dernière modification par Riz-Deux-ZzZ (15 Janvier 2025 11:00:45)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#84 15 Janvier 2025 11:22:06

Bonjour

Maj :ok:
  • Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#85 19 Janvier 2025 14:36:52

Bonjour !

<image>Titre : La maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott
    Consigne : Janvier - Le généreux > un livre qu'on vous a offert

Avis : Une histoire originale inspirée par le folklore slave, qui imbrique deux époques - l’Amérique contemporaine des hobos et l’Europe de l’Est au début du XXe siècle, tout en proposant une réflexion sur la mémoire et l’acceptation de soi. Une autrice à suivre !

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#86 19 Janvier 2025 16:59:21

Bonjour

Lecture enregistrée :ok:
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#87 22 Janvier 2025 14:27:58

Bonjour,

Voici ma lecture de janvier : l'ombre de Moon de Sylvain Ferret et Nevan
    Un manga qui m'a été offert pour mon anniversaire l'année dernière. Il s'agit bien d'un manga, même si l'auteur et le dessinateur sont français.
    J'avoue que je n'ai pas été vraiment convaincue par l'histoire, ça va trop vite, c'est assez mal construit. Il y a de bonnes idées, mais ça ne prend pas malgré tout.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#88 22 Janvier 2025 16:48:44

Bonjour maj :ok:
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#89 22 Janvier 2025 19:49:29

Bonsoir , voici ma première maj

Miss Austen de Gill Hornby
    Avis:  Une lecture agréable et sympathique. J'ai hâte de découvrir la mini série avec Rose Leslie et Keeley Hawes.

Un cri sous la glace de Camilla Grebe
    Avis: Une lecture très agréable, j'ai adoré ce livre. La construction du récit avec sa triple narration apporte un peu de suspens même si j'ai deviné qui étais le vrai coupable.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#90 23 Janvier 2025 11:30:08

Bonjour

Maj :ok: