[MULTI-GENRES] Baby challenge 2025

• Nath_lectures

Livraddictien débutant

#81 27 Janvier 2025 13:44:14

Bonjour,

Je valide ma première catégorie : Contemporain avec Désenchantées de Marie Vareille

J'ai eu du mal à accrocher pendant toute la première partie.  La 2ème partie est plus intéressante. Mais pour moi ce n'est clairement pas son meilleur.
    Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages, même si Sarah m'a un peu touché dans la 2ème partie.
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#82 27 Janvier 2025 14:53:19

Nath_lectures a écrit

Bonjour,

Je valide ma première catégorie : Contemporain avec Désenchantées de Marie Vareille

J'ai eu du mal à accrocher pendant toute la première partie.  La 2ème partie est plus intéressante. Mais pour moi ce n'est clairement pas son meilleur.
    Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages, même si Sarah m'a un peu touché dans la 2ème partie.

Lequel tu as préféré ?
    J'ai vu que celui va etre adapté en serie ou telefilm.

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#83 27 Janvier 2025 21:18:18

Coucou, normalement, le fichier de suivi est à jour ! =) j'ai essayé de ne pas faire d'erreur cette fois-ci, mais n'hésitez pas si vous en voyez une :emb: Mais en tout cas, ça fait super plaisir de voir que le challenge soit si bien lancé !

jelydragon je suis tellement d'accord avec toi ! Ces livre de la série Archibald sont tellement doux, bienveillantes et donnent le sourire. J'en ai plusieurs exemplaires chez moi et j'adore les relire avec les enfants (et sans :lol:)

Maylie Et bien moi je trouve ton commentaire très juste et bien écrit alors que tu ne savais pas quoi dire ! J'aime beaucoup ton ressenti ! Bon courage pour touuuuus les recueils que tu vas lire :pompom:

Elmdora Je remets tes mots que je trouve extrêmement juste : "C’est une lecture bouleversante, difficile, mais nécessaire." Parce que même si j'ai moins apprécié cette lecture que toi, je trouve qu'on ne devrait jamais cessé de lire ce qu'il s'est passé pour mieux comprendre l'Histoire (et surtout surtout surtout ne jamais la reproduire............)

San et Lily HMA Bienvenue dans le challenge !

tinwen tu carbures ! Je ne lis pas du tout de cosy mystery, mais ton commentaire me donne envie :D

Nath_lectures ha je te comprends ! J'ai lu une bonne partie des romans de Marie Vareille (que je trouve incroyable) mais Désenchantées n'est pas mon préféré, d'ailleurs je me rappelle assez peu de l'histoire :grat: Même si j'avais apprécié, rien n'atteindra mon amour pour La vie rêvée des chaussettes orphelines ou le tome 1 d'Elia La Passeuse d'Âme. Oh j'avais pas vu ça Lutetia95 mais ça m'intéresse !
  • Nath_lectures

Livraddictien débutant

#84 28 Janvier 2025 07:39:38

Lutetia95 a écrit

Nath_lectures a écrit

Bonjour,

Lequel tu as préféré ?
    J'ai vu que celui va etre adapté en serie ou telefilm.

J'ai découvert l'autrice avec la vie rêvée des chaussettes orphelines, qui m 'avait beaucoup  plus car pas deviné la fin.  Mais énorme coup de cœur pour sa saga Elia et la passeuse d'âmes.  J'avais dévoré les 3  tomes à la suite. Et le syndrome du spaghetti gros coup de cœur aussi

• momoparty

Livraddictien débutant

#85 28 Janvier 2025 16:53:34

Bonjour, je viens de valider la catégorie Cosy Mistery avec le premier tome de Finlay Donovan : Comment j'ai tué ton mari.

C'était une très bonne lecture, j'ai bien ri de toutes ces péripéties. Hâte de me procurer la suite :D
  • Mel54

Puits de lecture

#86 29 Janvier 2025 12:57:17

Hello !

Voici une 1ère MAJ :

Je valide le genre cosy mystery avec :
    Cosy Christmas Mystery, tome 1 : Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi

Une très bonne lecture, terriblement cosy !
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#87 29 Janvier 2025 18:34:23

Eh bien la catégorie cosy mystery elle se remplit vite :aouh:

Le fichier de suivi est à jour ! :ok:
  • Siffli

Casual lecteur

#88 30 Janvier 2025 00:57:57

Bonjour,

Bon je ne suis pas sûre que ça compte parce que c’est une relecture :S mais j’ai lu hier soir Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore de William Joyce, qui fait partie de la sélection album.
    <image>
    Une relecture alors que bibou numéro 2 atteint l’âge qu’avait bibou numéro 1, quand j’avais découvert cette merveille. :pink: J’avoue que je ne suis pas objective du coup mais j’étais vraiment heureuse de constater que la bibliothèque avait encore ce titre et l’effet « waouh » y est toujours. C’est une ode à l’amour des livres, les dessins ont un côté rétro, chaque page est magnifique… Enfin voilà un petit roudoudou qui fait chaud au cœur.

Merci.

Total 0 (maj le 2 février)

Dernière modification par Siffli (02 Février 2025 17:33:11)

• Aryia

Correctrice

#89 30 Janvier 2025 14:52:52

Bonjour bonjour par ici, me voici avec ma toute première lecture pour ce baby-challenge !

Catégorie : Adolescence
    Titre et auteur : Le Chant du troll de Pierre Bottero et Gilles Francescano (univers Gwendalavir)
    Avis : Comme je l'imaginais, ce fut un vrai coup de foudre. L'histoire est ... incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi bouleversant : je m'étais attendue à un récit féérique et poétique, mais clairement pas à quelque chose d'aussi profond et puissant, d'aussi triste et tendre également. Et la plume de Bottero, c'est vraiment un pur régal, je ne m'en lasserai jamais ! Je suis un tantinet moins convaincue par les illustrations : elles s'intègrent très bien à l'ensemble (je trouve d'ailleurs que la synergie entre texte et dessins est beaucoup trop forte pour un "roman", car il y a vraiment un jeu de complémentarité entre les deux), mais ce n'est pas mon style favori, en fait. Mais vraiment, quel livre incroyable, je pense que je vais le réemprunter bien souvent à la médiathèque !

• color libellule

Néophyte de la lecture

#90 30 Janvier 2025 23:46:35

Hello , je viens de terminer Wayward pines tome 3 qui valide du coup la science fiction .
    Une saga qui se termine en beauté.
    L'action est bien présente est ne nous laisse pas le temps de souffler . Même si la fin en soit n'est pas surprenante j'ai vraiment apprécié ma lecture .