[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Mellosia

Bibliophile

#81 02 Février 2025 11:30:04

Bon challenge à tous et toutes :heart:
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#82 02 Février 2025 12:40:04

La consigne numéro 4 m'a éclaté !

Très bon moment avec mon mari pour la mesure des cheveux. J'ai les cheveux frisés et je les coupe en carré plongeant. Il n'y a juste aucune mèche de la même longueur. Mais on s'est vraiment beaucoup amusé et on s'est mis d'accord sur une moyenne.

Bon challenge a toutes et tous! J'ai entamé mon premier livre pour le challenge hier.
  • Ech0

Néophyte de la lecture

#83 02 Février 2025 13:13:08

Très bon challenge à vous !
  • Jo Locks

Dompteur de pages

#84 02 Février 2025 14:02:37

Bon challenge.

3eme sur 10 et c’est le même auteur pour nous.

Et j’ai des cheveux long ! Je ne pensais pas …. Ça pousse si vite finalement.
  • Alhena

Correctrice Bibliomania

#85 02 Février 2025 14:57:19

Bon challenge tout le monde !!! :pompom:
  • Babadam

Dompteur de pages

#86 02 Février 2025 15:57:00

Haha je te remercie :).

Coper a écrit

Désolé Babadam, c'est corrigé ! Je ne me suis pas améliorée avec le temps :tetemur:

Bon challenge tout le monde, je viens d'entamer ma première lecture.
    Et bon courage et merci Coper pour l'organisation.

• Castille

Lecteur confirmé

#87 03 Février 2025 17:59:03

Bonjour tout le monde !

Franchement, chapeau pour la consigne du tirage au sort !
    J'ai bien rigolé moi aussi en mesurant mes cheveux. :lol:

Et en effet, hasard de dingue avec ma binôme @Jo Locks : on tombe sur le même auteur ! 

Alors autant on a pas mal de goûts communs sur plein de choses, autant capillairement parlant, on est à l'opposé ! XD
    Je pense qu'on doit avoir la plus grosse différence de tous les binômes : 8 cm pour moi, 58 cm pour elle !

Sinon, @Sherlocked, je suis fan absolue de ton pseudo ! :heart::heart::heart:

Bon, trêve de bla bla, c'est parti !
    Première mise à jour :

N° et Consigne validée : Joker - 21 - Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Myrian est presque certaine d'avoir un bon plan
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Myrian, l'héroïne, est originale et créative, comme ma binôme ;) :heart:

Avis : La mécanique est la même que pour le premier tome, autant au niveau du style que de l'intrigue. Donc un peu redondant, mais ça reste très sympathique pour le lectorat visé, et j'ai encore eu les yeux humides à la fin. Je suis grave ! XD

N° et Consigne validée : 14 - Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : The importance of being earnest
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : La boisson préférée de ma binôme est le thé

Avis : Pépite. Je suis amoureuse de l'Angleterre et de l'humour anglais, donc forcément ce classique d'Oscar Wilde est un petit coup de cœur. C'est burlesque à souhait avec les quiproquos et retournements de situation typiques du théâtre fin 1800, mais c'est aussi délicieusement irrévérencieux avec toutes les piques que Wilde envoie à la bienpensance et à la bienséance de l'époque à travers ses personnages, avec plusieurs répliques clairement féministes même. Bref, un bonheur.

Dernière modification par Castille (07 Février 2025 00:59:55)

• labuze199

Correctrice

#88 03 Février 2025 21:53:17

Llhyn a écrit

La consigne numéro 4 m'a éclaté !

Très bon moment avec mon mari pour la mesure des cheveux. J'ai les cheveux frisés et je les coupe en carré plongeant. Il n'y a juste aucune mèche de la même longueur. Mais on s'est vraiment beaucoup amusé et on s'est mis d'accord sur une moyenne.

Bon challenge a toutes et tous! J'ai entamé mon premier livre pour le challenge hier.

J'ai le même problème :lol: et puis selon s'ils sont mouillés ou sec ça double presque !

• MostHoney

Modératrice

#89 04 Février 2025 18:29:54

Bonjour, Bonsoir,
    Voici une première lecture pour le binôme Les Guetteurs !

Consigne validée :
    N°14
    Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    > thé, café, chocolat chaud, capuccino, latte...
    Titre du livre, avec lien BBM :
    Les confidences d’Arsène Lupin
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … lupin.html
    Précisions sur la validation :
    La boisson chaude préférée de mon binôme est le café.
    Avis :
    Une suite dans la même veine que le premier volume des aventures d'Arsène Lupin. Des chapitres, format nouvelle, variées et plutôt amusants. J'ai préféré ce volume au premier.

Consignes validées : 1

Spoiler (Cliquez pour afficher)

14_ Les confidences d'Arsène Lupin

• Ech0

Néophyte de la lecture

#90 05 Février 2025 00:14:43

Bonsoir,

Je peux déjà valider deux consignes :

N° et Consigne validée : 24 - Lire un livre avec l’animal préféré de votre binôme sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Le chien gardien d’étoiles de Takashi Murakami
    Illustré : Oui (manga)
    Précisions sur la validation (optionnel) : L'animal préféré de ma binôme est le chien
    Avis (optionnel) : Le chien est le meilleur ami de l’homme, en voilà encore une preuve. C’est très touchant et tout ceux qui ont eu un compagnon canin auront sans doute la larme à l’œil en lisant ce manga. J'ai préféré la première partie à la deuxième. Il existe un deuxième tome mais il est difficilement trouvable et il n'est pas dispo dans ma médiathèque. On verra si je tombe dessus un jour.

N° et Consigne validée : 5 - Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Fin de partie de Mérinda Reinhart
    Illustré : Non
    Avis (optionnel) : C'était le roman mystère envoyé par ma binôme, elle a joué le jeu et j'ai entamé la lecture sans savoir ce que c'était. J'ai compris dès le premier chapitre qu'il s'agissait d'une réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et je dois l'avouer, je n'ai jamais lu le roman de Lewis Caroll ni vu le Disney que tout le monde connait. Je pense que lire le roman dont il est inspiré aurait sûrement ajouté un plus à ma lecture et d'ailleurs je compte bien rectifier ça très vite. J'aime beaucoup les réécritures qui se consacrent davantage sur les antagonistes que sur les héros, j'avais d'ailleurs beaucoup aimé le roman Wicked qui racontait les origines de la méchante sorcière de l'Ouest. Contrairement à ce dernier, "Fin de partie" me semble un peu trop court pour raconter tout ce qu'il y aurait à dire sur cet univers incroyable, et j'ai malheureusement trouvé l'héroïne un peu trop tête à claque tout du long. Ça reste néanmoins un bon moment de lecture.