Le chien gardien d'étoiles, tome 1

de Takashi Murakami (2011)

17.5

L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.
2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu'à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance.

Titre original : Hoshi Mamoru Inu, book 1 (2009)

2011 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Victoria Tomoko Okada | 124 pages

2011 Editions NBM

Anglaise Langue anglaise | 125 pages | ISBN : 9781561636129

• Archessia Le 07 Juin 2011 à 21:16
    Je n'ai jamais, de toute ma vie, lu un manga qui m'ai autant fait pleurer. Un bijou incroyable, une critique douce-amer de la société, des personnages attachants à l'extrême. Coup de coeur indéniable.
  • Lolo Le 04 Juillet 2011 à 21:20
    Un coup de coeur !! Une histoire bouleversante, des personnages très attachants.
  • SophieLJ Le 28 Juillet 2011 à 09:46
    Racontez moi une histoire de chien tendre et affectueux qui aime son maître sans limite, ajoutez une société difficile, de beaux dessins et un texte poignant et vous obtennez une Sophie qui pleure tout le long comme une madeleine qui a bien trempé !!! UNE MERVEILLE !!!
  • Sollyne Le 17 Octobre 2011 à 21:28
    J'ai tellement pleuré ! Une vraie madeleine... Cette histoire est tellement émouvante... Ti chien!!! Excellent!
  • Ninon Le 07 Janvier 2013 à 18:02
    Très triste et réaliste malgrès le côté un peu fantastique, mais super émouvant ! J'ai failli pleurer à fond !!!
  • Kimysmile Le 26 Janvier 2013 à 14:48
    Vraiment très bien fait !
  • margouyab Le 06 Février 2013 à 18:37
    Deux histoires en une émouvantes à pleurer et une critique sans faux semblant d'une société qui rejette les personnes en marge et ne respecte plus les animaux
  • Itenarasa Le 09 Février 2013 à 20:56
    Extrêmement touchant, on sort du livre bouleversé et longtemps après l'avoir fermé on réalise que par delà les larmes il y a un sourire.
  • BouQuiNeTTe Le 30 Mars 2013 à 20:35
    Deux histoires hyper émouvantes... Magnifique !
  • Carolivre Le 13 Avril 2013 à 08:47
    Un manga tellement émouvant que je n'ai pu retenir mes larmes. Magnifique!
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:26
    Magnifique ! Très émouvant, j'ai pleuré en le lisant. A lire sans attendre !
  • Pepparshoes Le 22 Juillet 2015 à 09:30
    J’ai vraiment beaucoup aimé dans ce manga, c’est que toute l’histoire est racontée par le chien ! Il est possible de lire ses pensées, d’entrevoir tous ses sentiments. Et toute sa dévotion fait tellement de bien au cœur. Cette histoire m’a bouleversée.
  • Catnina Le 21 Septembre 2015 à 21:20
    Ouaw! Ce manga est magnifique! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Comme quoi, le chien est l'être le plus fidèle.
  • mistigris Le 31 Janvier 2016 à 16:47
    Très bon mais triste!
  • angiblean Le 07 Mai 2016 à 15:29
    Une gifle émotionnelle ! Préparez les mouchoirs car ce manga va vous toucher en plein coeur tellement l'histoire est émouvante, belle, tendre...
  • Christelle Le 18 Janvier 2018 à 22:09
    Un manga très beau, très émouvant
  • _Nephtys Le 07 Juin 2018 à 10:58
    J'avais emprunté ce manga uniquement car la couverture était toute mignonne. J'étais loin de m'imaginer l'histoire qui suivait! La première partie est la plus touchante car on suit l'histoire d'un père de famille qui va progressivement subir les dures épreuves de sa société, son chien devenant alors son seul ami. J'ai moins apprécié la deuxième partie, même si ça reste émouvant. Une belle lecture!
  • orihime Le 15 Juin 2018 à 09:20
    manga très beau et émouvant. je conseille fortement.
  • La_folle_des_bouquins Le 03 Octobre 2018 à 20:51
    Wow ce manga est tout bonnement magnifique et émouvant T^T
  • Adhara56 Le 13 Janvier 2019 à 10:36
    Un manga beau, mais dont l'histoire est si triste !
  • Poussette59 Le 19 Avril 2019 à 11:55
    Magnifique trouvaille à la bibliothéque. Un manga plein d'amour et de tendresse. Une vision de l'amour que l'on porte à nos animaux et qui nous le rendent à leur façon. un véritable coup de coeur touchant à souhait ?