#57 05 Février 2025 06:58:26
Oups je me suis un peu emmêlée les pinceaux
Titre et auteur du livre (lien) :
Rainbow 6, George Abe
Le nom de la catégorie : Scoubidou
La consigne : L'appat - il y a un enlèvement
La petite librairie de Riverside Drive, Frida Skyback
Le nom de la catégorie : Scooby-Doo
La consigne : L'héritage de Scooby-Doo - Il y a une histoire d'heritage
Votre avis (facultatif) : un feel good où on suit Charlotte veuve trentenaire qui hérite d'une librairie à Londres de sa tante qu'elle n'a jamais connue. Elle découvre à la fois le monde de la lecture mais aussi l'histoire de sa tante et par la même occasion de sa mère. Les secrets de famille ressurgissent.
Même si j'ai assez vite deviné l'histoire des deux soeurs, l'écriture est plaisante et j'ai adoré déambulé à travers les pages dans Londres.
Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, Sophie Jomain
Le nom de la catégorie : Fantomatiquement vôtre, signé Scooby-Doo
La consigne : Le secret de l'île aux requins - l'histoire se passe sur une île
Votre avis : une romance de Noël qui change de d'habitude car elle se déroule sur l'île de St Barth, aux Antilles, donc ici Noël rime avec maillot de bain et coup de soleil. Au niveau de la romance pas de grand suspense, on est sur un friend to lover.
La supplication, Svetlana Alexievitch
Le nom de la catégorie : Fantomatiquement vôtre, signé Scooby-Doo
La consigne : Le village hanté - il y a une ville fantôme
Votre avis : L'autrice compile une multitude d'interview de personnes qui ont vécu le drame de Tchernobyl : habitants, scientifiques, personnel de l'armée amené pour gérer le site. Personnellement je me suis rendu compte qu'à part le nom et l'explosion je ne connaissais absolument rien sur cette crise et notamment les conséquences encore 30 ans après sur ces populations qui ont tout perdu.