La Petite Librairie de Riverside Drive
Frida Skybäck2022

16.1

Depuis le décès brutal de son mari, un an plus tôt, Charlotte vit cloîtrée chez elle au coeur de la campagne suédoise, tentant de noyer son chagrin dans le travail. Aussi, quand elle apprend qu’une tante, dont elle n’a jamais entendu parler, lui a légué une librairie à Londres, elle prend le premier vol pour l’Angleterre, déterminée à vendre la propriété le plus rapidement possible. Mais elle tombe rapidement sous le charme de la librairie à l’ancienne, de ses étagères en bois massif et de son vieux chat ronchon. Tout comme elle s’attache petit à petit aux employés, ainsi qu’à William, le jeune écrivain qui habite à côté...

Alors que Charlotte choisit de rester et de se battre pour sauver la librairie de la faillite, un secret de famille enfoui depuis trente ans refait surface. Pourquoi n’a-t-elle jamais connu sa tante ? Quel secret se cache derrière les murs de la librairie ?

Titre original : Bokhandeln på Riverside Drive (2018)

2024 Editions Points

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 5 avril 2024 | ISBN : 9791041412273

2023 Editions Gabelire

Française Langue française | Traduit par Sophie Jouffreau | 600 pages | Sortie : 28 avril 2023 | ISBN : 9782370833808

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 609 pages | Format : ePub | Sortie : janvier 2023 | ISBN : 9782368128640

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Sophie Jouffreau | 525 pages | Sortie : 24 janvier 2023 | ISBN : 9782898274510

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Sophie Jouffreau | 552 pages | Sortie : 27 septembre 2022 | ISBN : 9782368128930

2019 Editions Louise Bäckelin

Suèdoise Langue suèdoise | 444 pages | Sortie : 12 avril 2019 | ISBN : 9789177990796

• Cacobouquine77 Le 02 Août 2022 à 14:46
    Ce roman est parfait pour l’été. Un feelgood avec des secrets de familles, deux temporalités et surtout une histoire qui se déroule dans une librairie. Ça se lit vite, les personnages sont super à suivre ! Je recommande :)
  • lire-une-passion29 Le 28 Septembre 2022 à 23:19
    Terminé et j'ai adoré! Un vrai petit bonbon de douceur. Et ces passages entre passé et présent nous font aimer tous les personnages. Bon, j'aurais aimé que l'histoire des lettres découvertes soit plus mise en avant et pas aussi tard dans le récit, néanmoins, c'est une très jolie histoire. Et je peux vous dire qu'en tant que libraire, je me suis reconnue dans plusieurs des situations ! XD
  • NOOSTIE Le 14 Octobre 2022 à 01:48
    Un bon roman feelgood. J’ai vu venir de nombreuses choses dans cette histoire mais cela n’a pas vraiment gâché mon plaisir car je recherchais surtout une ambiance, des personnages et des émotion dans cette lecture.
  • rowenabookine Le 24 Novembre 2022 à 19:17
    Malgré quelques longueurs, je vous invite vraiment à découvrir cette histoire où vous serez plongé dans une bulle de sérénité et de bienveillance. Entre présent et passé, amour et amitié et émotions, installez-vous confortablement à la petite librairie de Riverside Drive.
  • Leslivresde_Lucas Le 11 Décembre 2022 à 14:33
    Et c’était génial !! Une lecture doudou, qui fait du bien au moral et nous plonge au cœur d’une charmante petite librairie. Je suis si triste de quitter cette ambiance tellement réconfortante.
  • Milie Framboise Le 06 Janvier 2023 à 18:09
    J'ai un avis mitigé sur ce livre avec une part de déception. Je n'ai pas trop accroché à la première moitié du livre que j'ai trouvé trop lente, mais heureusement la seconde moitié jusqu'à la fin rattrape un peu, cela m'a davantage plu.
  • leamira Le 09 Janvier 2023 à 16:38
    Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai adoré; je pense qu'il m'a juste manqué un tout petit peu d'émotion. La lecture était très fluide. J'ai adoré les personnages hauts en couleur, l'alternance passé/présent, l'ambiance bibliothèque ancienne en plein Londres sous fond de secret de famille. Le côté un peu lent par moment ne m'a pas dérangé.
  • Vanessbrode Le 02 Février 2023 à 18:10
    Une lecture sympathique qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • bookaddict02 Le 26 Mars 2023 à 15:56
    Décidément que de belle découverte en ce mois de mars. Encore une histoire envoutante et passionnante. Un feld good à deux temporalités qui nous donne envie d'en savoir plus sur les personnages que j'ai trouvés touchants et émouvants ainsi que sur leur histoire personnelle. L'auteure a su m'entraîner dans les rues de Londres et m'a donné envie de découvrir cette petite librairie plein de charme
  • armi1618 Le 06 Mai 2023 à 09:42
    J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Il se dévore, vide la tête, on a envie de continuer a suivre les aventures de Charlotte.
  • Julie Damia Le 02 Août 2023 à 10:09
    Très belle histoire. J'ai passé un super moment en compagnie de ces personnages Rayonnants. J'ai eu plaisir à chaque moment de poursuivre ma lecture et je me suis vraiment laissée emportée dans cette librairie londonienne. C'est fluide et je n'ai pas trouvé de longueur. Pour pour c'était un parfait feel good. vraiment adorable