La Petite Librairie de Riverside Drive

de Frida Skybäck (2022)

16.8

Depuis le décès brutal de son mari, un an plus tôt, Charlotte vit cloîtrée chez elle au coeur de la campagne suédoise, tentant de noyer son chagrin dans le travail. Aussi, quand elle apprend qu’une tante, dont elle n’a jamais entendu parler, lui a légué une librairie à Londres, elle prend le premier vol pour l’Angleterre, déterminée à vendre la propriété le plus rapidement possible. Mais elle tombe rapidement sous le charme de la librairie à l’ancienne, de ses étagères en bois massif et de son vieux chat ronchon. Tout comme elle s’attache petit à petit aux employés, ainsi qu’à William, le jeune écrivain qui habite à côté...

Alors que Charlotte choisit de rester et de se battre pour sauver la librairie de la faillite, un secret de famille enfoui depuis trente ans refait surface. Pourquoi n’a-t-elle jamais connu sa tante ? Quel secret se cache derrière les murs de la librairie ?

Titre original : Bokhandeln på Riverside Drive (2018)

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Sophie Jouffreau | 624 pages | Sortie : 27 septembre 2022 | ISBN : 9782368128930

2019 Editions Louise Bäckelin

Suèdoise Langue suèdoise | 444 pages | Sortie : 12 avril 2019 | ISBN : 9789177990796

• Cacobouquine77 Le 02 Août 2022 à 14:46
    Ce roman est parfait pour l’été. Un feelgood avec des secrets de familles, deux temporalités et surtout une histoire qui se déroule dans une librairie. Ça se lit vite, les personnages sont super à suivre ! Je recommande :)
  • lire-une-passion29 Le 28 Septembre 2022 à 23:19
    Terminé et j'ai adoré! Un vrai petit bonbon de douceur. Et ces passages entre passé et présent nous font aimer tous les personnages. Bon, j'aurais aimé que l'histoire des lettres découvertes soit plus mise en avant et pas aussi tard dans le récit, néanmoins, c'est une très jolie histoire. Et je peux vous dire qu'en tant que libraire, je me suis reconnue dans plusieurs des situations ! XD