[terminé] Challenge gourmand#22 (01.11.24-30.04.25)

• Castille

Lecteur confirmé

#71 26 Janvier 2025 22:56:55

Encore un :

Le coeur de foudre
    Je sentis son souffle sur mon visage. Il avait dû manger des œufs et boire du café au petit déjeuner.

TOTAL : 11 œufs

Dernière modification par Castille (06 Février 2025 16:13:35)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#72 01 Février 2025 10:51:37

Bonjour,
    J'ajoute 1 œuf :
    8    Le garçon d'à côté    Katrina Kittle    P19 : Elle remplit quelques tortillas d'un mélange de sauce salsa maison, d'œufs brouillés de fromage   
    Bon week-end
  • ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#73 03 Février 2025 00:54:48

4e oeuf trouvé dans soufi, mon amour d'Elif Shafak: restes d'oeufs brouillés, bols de céréales à moitié pleins encombraient le comptoir
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#74 06 Février 2025 10:07:03

<image>
  • Castille

Lecteur confirmé

#75 06 Février 2025 16:15:59

Encore un :

Myrian aurait pu faire de grandes choses mais... elle a pété
    "Mais qu'est-ce que j'ai bien pu manger pour qu'il sente à ce point-là ? (...) Mon œuf de ce matin ?

TOTAL : 12 œufs

Dernière modification par Castille (19 Février 2025 02:21:18)

• Exuline

Insomniaque des livres

#76 11 Février 2025 17:54:57

Bonjour,

Et bien voilà un sacret bout de temps que je n'ai pas mangé d'œuf, ...

13. L'île aux enfants - Ariane Bois : "Elle a seulement pu lui glisser dans la poche deux pommes de terre encore tièdes, un peu écrasées, et des OEUFS durs chipés dans un saladier."

TOTAL OEUFS : 13

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Je suis une légende - Richard Matheson : "Virginia était normalement devant les fourneaux préparant les œufs, les toasts et le café."
    2. La maison de la nuit, tome 09 : Destinée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Leurs sandwichs aux OEUFS sont délicieux."
    3. Les Méandres du Mal - Jack-Laurent Amar : "La jeune femme déposa un panier plein d'OEUFS sur un vieux fût de bois afin de libérer ses mains.
    4. La dernière allumette - Marie Vareille : "Elle avait passé l'âge de mettre des OEUFS pourris dans les sacs à dos des copains de sa sœur."
    5. Retour dans le Mississippi - Rosemary Rogers : "Taye souleva le couvercle d'un plat en argent et se servit une portion d'œufs moelleux."
    6. La servante écarlate - Margaret Atwood : "et bien frais les œufs cette fois."
    7. Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants - Raphaëlle Giordano : "Roland prépare des œufs brouillés."
    8. Camille à la ferme - Jacques Duquennoy : "Camille prend de la farine, du sucre, des pommes, du beurre et un œuf et fait une tarte aux pommes."
    9. La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Quand les humains finirent par s'éloigner de l'écurie, se félicitant d'être à proximité du café qui servait les meilleurs sandwichs aux OEUFS pour le déjeuner, ..."
    10. Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne : "La plupart des gens du coin mangeaient des OEUFS, des saucisses, du jambon, des crêpes et autres douceurs consistantes."
    11. Les derniers jours de Pompéi - Edward Bulwer-Lytton : Parmi de délicieuses figues, de fines herbes couvertes de neige, des anchois et des OEUFS, étaient rangées de petites coupes remplies d'un vin mélangé de miel."
    12. Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice Leblanc : "Veuillez décapiter cet OEUF à la coque je vous prie"

• Trynita

Lecteur invétéré

#77 13 Février 2025 11:36:23

Oeuf n•2:

« L’équivalent, supposait-elle, de l’œuf poché des vieillards ».

Les Tommyknockers, Stephen King

Total : 2 œufs.

Dernière modification par Trynita (13 Février 2025 11:36:54)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#78 14 Février 2025 19:23:27

Bonsoir,
    J'ajoute 2 œufs :

9    Le goût de nos rêves    Emma Green           54% : 'Pendant que je prépare des bagels et des œufs à la coque'   

10    Les hommes ont peur de la lumière    Douglas Kennedy              P94 : 'J'ai pris mon petit-déjeuner dans un café du quartier. Œufs et saucisses, accompagnés de toasts'                       

Bon week-end
  • Joannie57

Dompteur de pages

#79 15 Février 2025 09:41:43

Bonjour

J'ai retrouvé 3 oeufs

les cœurs silencieux de Sophie Tal Men

" Et si on préparait cette fameuse mousse au chocolat...se défouler en cassant des oeufs"

snowed in de Catherine Walsh

"Et maman est debout dans la cuisine en train de préparer des oeufs brouillés "

dans la forêt des larmes

" Tu manges du bacon et des oeufs ?"

total : 13 œufs
  • Okély

Explorateur de librairies

#80 18 Février 2025 12:29:59

Bonjour,

Carolina Reaper de Morgane Montoriol : "Il avait gerbé dans les escaliers et une odeur d'œufs avariés envahissait l'étage".

Total : 3