Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de foudre

de TJ Klune (2015)

17.6

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford. Quand celui-ci transforme - tout à fait accidentellement - un groupe d'adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l'attention d'une puissance supérieure qui l'arrache au seul monde qu'il connaît pour devenir l'apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan of Shadows. À l'âge de quatorze ans, il pénètre dans la forêt de Dark Woods d'où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds. À l'âge de quinze ans, il comprend ce qu'est vraiment l'amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart l'incarnation du plus beau rêve qu'on puisse imaginer. Mais tout tombe à l'eau quand, au fil des ans, Ryan s'éprends du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu'un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu'il ne pourra jamais avoir. Enfin, ça c'est ce qu'il croit.

Titre original : Tales From Verania, book 1: The Lightning-Struck Heart (2015)

2019 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 594 pages | Sortie : 16 Septembre 2019 | ISBN : 9782375748565

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Août 2019 | ISBN : 9782375748572

2015 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 20 Juillet 2015

• Charleey Le 31 Août 2016 à 22:58
    J'ai complètement A-DO-RÉ ce livre. Je peux résumer ma lecture comme ça : rire, rire, orgasme, rire, ohmonDieu ces personnages sont géniaux ! Ce livre c'est du génie, de manière totalement ridicule, hilarante, bizarre et superbe.
  • Ileen Le 24 Mars 2020 à 18:10
    L'auteur est complètement cinglé et ce livre en est la preuve ... Je crois que c'est la première fois que je pleure autant de rire en lisant un roman ! Sam&co sont fous/pervers/adorables. Tellement adorables en se mettant dans des situations merdiques et en faisant des allusions à tout va. On s'attache rapidement à cette belle bande de bras cassés et j'ai hâte de poursuivre leurs aventures !
  • une tortue liseuse Le 15 Juillet 2020 à 16:27
    CE LIVRE EST GENIIAAALLL ! L'univers est tellement étrange et farfelu (comme nos personnages chéris). J'ai passé ma lecture a rigoler, les allusions perverses sont géniales, les réparties sont tordantes, et les personnages très attachants.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:48
    j'ai eu un coup de cœur pour ce roman de fantasy qui, au delà de l'hilarité, nous immerge dans une aventure palpitante, un univers riche et coloré, accompagné de protagonistes certes barrés, mais délicieusement attractifs.
  • Reads Moon Le 14 Novembre 2020 à 20:49
    Je ne peux pas parler pour la vf, mais honnetement ce roman est un de ceux qui m'ont fait le plus rire ! J'avais enchainé les quatre tomes, qui sont tous aussi excellent. Le premier est hilarant, et les trois suivant sont toujours drôle, mais aussi un peu plus "sombre" ! Juste parfaits.
  • Alexselivre Le 25 Mars 2021 à 04:35
    Non mais alors, dans le genre surprise qui décoiffe, ce roman se pose là. J’ai ri, mais ri d’une force ! C’est improbable, totalement délirant et proprement hilarant. La meilleure découverte impromptue depuis bien longtemps. Rien à redire, je l’ai dévoré en gloussant allègrement, et bon sang c’était délicieux !