Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de foudre

de TJ Klune (2015)

Saga Les contes de Verania Terminée

17.6

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford. Quand celui-ci transforme - tout à fait accidentellement - un groupe d'adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l'attention d'une puissance supérieure qui l'arrache au seul monde qu'il connaît pour devenir l'apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan of Shadows. À l'âge de quatorze ans, il pénètre dans la forêt de Dark Woods d'où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds. À l'âge de quinze ans, il comprend ce qu'est vraiment l'amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart l'incarnation du plus beau rêve qu'on puisse imaginer. Mais tout tombe à l'eau quand, au fil des ans, Ryan s'éprends du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu'un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu'il ne pourra jamais avoir. Enfin, ça c'est ce qu'il croit.

Titre original : Tales From Verania, book 1: The Lightning-Struck Heart (2015)

2019 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 594 pages | Sortie : 16 septembre 2019 | ISBN : 9782375748565

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782375748572

2015 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 20 juillet 2015

• Charleey Le 31 Août 2016 à 22:58
    J'ai complètement A-DO-RÉ ce livre. Je peux résumer ma lecture comme ça : rire, rire, orgasme, rire, ohmonDieu ces personnages sont géniaux ! Ce livre c'est du génie, de manière totalement ridicule, hilarante, bizarre et superbe.
  • Ileen Le 24 Mars 2020 à 18:10
    L'auteur est complètement cinglé et ce livre en est la preuve ... Je crois que c'est la première fois que je pleure autant de rire en lisant un roman ! Sam&co sont fous/pervers/adorables. Tellement adorables en se mettant dans des situations merdiques et en faisant des allusions à tout va. On s'attache rapidement à cette belle bande de bras cassés et j'ai hâte de poursuivre leurs aventures !
  • une tortue liseuse Le 15 Juillet 2020 à 16:27
    CE LIVRE EST GENIIAAALLL ! L'univers est tellement étrange et farfelu (comme nos personnages chéris). J'ai passé ma lecture a rigoler, les allusions perverses sont géniales, les réparties sont tordantes, et les personnages très attachants.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:48
    j'ai eu un coup de cœur pour ce roman de fantasy qui, au delà de l'hilarité, nous immerge dans une aventure palpitante, un univers riche et coloré, accompagné de protagonistes certes barrés, mais délicieusement attractifs.
  • Reads Moon Le 14 Novembre 2020 à 20:49
    Je ne peux pas parler pour la vf, mais honnetement ce roman est un de ceux qui m'ont fait le plus rire ! J'avais enchainé les quatre tomes, qui sont tous aussi excellent. Le premier est hilarant, et les trois suivant sont toujours drôle, mais aussi un peu plus "sombre" ! Juste parfaits.
  • Alexselivre Le 25 Mars 2021 à 04:35
    Non mais alors, dans le genre surprise qui décoiffe, ce roman se pose là. J’ai ri, mais ri d’une force ! C’est improbable, totalement délirant et proprement hilarant. La meilleure découverte impromptue depuis bien longtemps. Rien à redire, je l’ai dévoré en gloussant allègrement, et bon sang c’était délicieux !
  • Petites lectures Le 26 Avril 2021 à 14:20
    Succombez à Verania à vos risques et périls car vous serez bien obligés de reconnaitre que vous a-do-rez. Même si oui, c'est gênant. Un peu. Conte de fantasy 100% gay mêlant licorne (Gary), dragon (Kevin), géant, chevaliers et sorciers dans une quête épique totalement barrée, Verania nous assène un humour osé voire franchement graveleux qui secoue un peu mais s'avère diablement efficace ! Génial
  • chachalit Le 03 Juin 2021 à 21:05
    Ce livre est indescriptible ! Complément barré, totalement réjouissant, j'ai adoré ma lecture malgré les quelques longueurs et j'en redemande ! Entre blagues graveleuses, combats magiques, créatures à la libido débordante et amour sous toutes ses formes, les pages se tournent sans cesser de nous faire glousser ... je glisse d'office le tome 2 dans ma wishlist !
  • leprixdufil Le 05 Juin 2021 à 08:18
    Je n'ai jamais lu un livre pareil... Si vous aimez l'humour absurde et graveleux, foncez ! J'ai eu des fou rires à en pleurer en lisant les aventures de l'apprenti sorcier Sam, de la licorne sans corne gay Gary et du demi-géant qui écrase tout Tiggy. Cette parodie de fantasy est une pépite et je vais vite me procurer le tome 2 !
  • Nororm Le 09 Juillet 2021 à 19:19
    J’ai carrément adoré ce roman, les personnages sont très attachants et complètement loufoques, mais surtout j’ai beaucoup ris (ricané) tout au long du premier épisode de cette saga qui s’annonce épique! Vite la suite!
  • Angelice Le 24 Juillet 2021 à 03:31
    Enorme coup de coeur! Un univers fantasy complètement déjanté et barré, mais qu’est-ce que ça fait du bien! Il faut vraiment le prendre au second degré et en rigoler. J’ai eu le sourire pratiquement durant toute ma lecture qui a été addictive! Les personnages sont attachants à leur manière qui plus est. Une lecture sans prises de têtes qui fait du bien entre deux lectures complexes par exemple.
  • Slytheerin Le 03 Septembre 2021 à 18:28
    Un début qui nous plonge dans un univers aux personnages complètement déjantés et sans aucune retenue. Même si l'humour fait la recette de l'histoire, j'avoue que par moment c'est "trop" d'humour.
  • Marinette and Books Le 12 Octobre 2021 à 04:03
    Je n'ai pas adhéré à l'humour de ce roman qui est beaucoup trop en dessous de la ceinture pour moi. C'est dommage vu les avis mais j'en attendais peut-être trop. Il n'y a pas de "vraie" histoire mais plutôt une suite de dialogues et situations humoristiques.