[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• I_Meliodas

Mange-mots

#271 08 Février 2025 11:08:36

Coucou,

Et une nouvelle petite lecture !

Achat
    0

Lecture :
    * La Faucheuse, tome 1

• Book explorer

Lecteur en pantoufles

#272 08 Février 2025 11:46:11

Bonjour !

Achats : 6
    -Les années douces, Hiromi Kawakami
    -A curious beginning, Deanna Raybourn
    -A venom dark and sweet, Judy I.Lin
    -Les carnets de l'apothicaire t.14, Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    -Frieren t.5, Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
    -Au prochain arrêt, Hiro Arikawa

Lectures : 5
    -Les enquêtes d'Hercule Poirot, Agatha Christie
    -Du thé pour les fantômes, Chris Vuklisevic
    -Danser sous la pluie, Pauline Bilisari
    -Les nuits blanches, Fedor Dostoïevski
    -Golden, Wilder Poetry

Total :

Achats : 338
    Lectures : 222

Dernière modification par Book explorer (08 Février 2025 11:48:09)

• noemiej09

Baby lecteur

#273 08 Février 2025 14:46:06

Bonjour tout le monde,

Voici ma petite mise à jour :)

Acquisitions:
    - Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines
    - Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière
    - Un palais d'épines et de roses, tome 4 : Un Palais de flammes d'argent
    - Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière

Lectures :
    - L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur
    - Reed & Holly, tome 3 : Summer break
    - Reed & Holly, tome 4 : Pumpkin spice

J'aimerais aussi utiliser mes 2 jokers de Noël si c'est toujours possible svp
    - Je voudrais valider la lecture imposée par Nanounette : Felicity Atcock, tome 2 : Les Anges ont la dent dure de Sophie Jomain (j'a lu le tome 1 il y a tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus et du coup je ne comprends quasi rien à ce tome 2 de plus j'ai tellement de livres qui me font envie dans ma pal que je n'ai pas envie de forcer)
    - Je voudrais aussi valider la lecture imposée par Servane29 : Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher (J'ai tenté de lire les premières pages mais j'ai du mal a rentrer dans l'histoire donc je préfère le mettre de côté)

Bonne journée et bonnes lectures à tous !

Dernière modification par noemiej09 (08 Février 2025 14:54:37)

• Aryia

Correctrice

#274 08 Février 2025 15:59:59

<image>

C’est l’heure de la gazette du samedi !

Quelques messages
    Okami_ → Pour « Les facétieuses » et « Hunger Games », comme ce sont des lectures imposées, il nous faut au moins quelques lignes qui nous expliquent pourquoi tu les as abandonné/vendu, sinon je ne peux pas te les valider, s’il te plait.

Inscrits à la version COOL
    BlackLullabies - 297 Achats VS 251 Lectures (Écart 46A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Book explorer - 338 Achats VS 222 Lectures (Écart 116A) > 16 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    Chaminou333 - 168 Achats VS 61 Lectures (Écart 107A) > 10 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    ClaireR - 40 Achats VS 16 Lectures (Écart 24A) > 3 MALUS en cours
    Courgette - 244 Achats VS 291 Lectures (Écart 47L) > 9 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    kira2000 - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lea40006 - 91 Achats VS 31 Lectures (Écart 60A) > 6 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    lemillefeuilles - 455 Achats VS 193 Lectures (Écart 262A) > 20 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    luciesden - 275 Achats VS 155 Lectures (Écart 120A) > 10 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nadajou - 61 Achats VS 60 Lectures (Écart 1A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nanounette - 132 Achats VS 193 Lectures (Écart 61L) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Olhympea  - 119 Achats VS 23 Lectures (Écart 96A) > 11 MALUS en cours
    Ookami Nox - 589 Achats VS 188 Lectures (Écart 401A) > 10 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    Servane29 - 35 Achats VS 29 Lectures (Écart 6A) > 1 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    squirowl - 412 Achats VS 247 Lectures (Écart 165A) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours

Inscrits à la version STANDARD
    Ambre Ewenn - 135 Achats VS 63 Lectures (Écart 72A) > 7 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
    Coccinelle8 - 1 Achats VS 5 Lectures (Écart 4L)
    Damien  - 86 Achats VS 102 Lectures (Écart 16L) > 4 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Dolyme - 0 Achats VS 5 Lectures (Écart 5L)
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Florie08 - 13 Achats VS 2 Lectures (Écart 11A) > 1 MALUS en cours
    GabW - 123 Achats VS 264 Lectures (Écart 141L) > 1 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Jirachan22 - 121 Achats VS 185 Lectures (Écart 64L) > 9 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Julietbookworm - 48 Achats VS 30 Lectures (Écart 18A) > 4 MALUS en cours & 1 BONUS à en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les lectures de Cynthia - 2 Achats VS 9 Lectures (Écart 7L)
    Llhyn - 226 Achats VS 256 Lectures (Écart 30L) > 3 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lux27  - 93 Achats VS 92 Lectures (Écart 1A) > 4 MALUS en cours & 7 BONUS en cours
    Mana_ - 132 Achats VS 156 Lectures (Écart 24L) > 2 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    noemiej09  - 31 Achats VS 22 Lectures (Écart 9A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Okami_ - 191 Achats VS 47 Lectures (Écart 144A) > 16 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    PetiteLectriceChl  - 64 Achats VS 16 Lectures (Écart 48A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Salameche - 197 Achats VS 158 Lectures (Écart 39A) > 11 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    The_JulieJules - 30 Achats VS 46 Lectures (Écart 16L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours

Inscrits à la version SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 243 Achats VS 246 Lectures (Écart 3L) > 3 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 6 SUPER BONUS en cours
    Anouchka - 329 Achats VS 70 Lectures (Écart 230A) > 25 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Aryia - 123 Achats VS 191 Lectures (Écart 68L) > 3 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Belial - 727 Achats VS 473 Lectures (Écart 254A) > 13 MALUS en cours & 17 BONUS en cours & 7 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    candylit - 27 Achats VS 16 Lectures (Écart 11A) > 2 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    Catyladya - 609 Achats VS 354 Lectures (Écart 255A) > 24 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 5 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Delkinger - 109 Achats VS 129 Lectures (Écart 20L) > 1 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Delphinema09 - 106 Achats VS 149 Lectures (Écart 43L) > 6 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    I_Meliodas - 81 Achats VS 90 Lectures (Écart 9L) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ileen - 1086 Achats VS 933 Lectures (Écart 153A) > 15 MALUS en cours & 25 BONUS en cours & 10 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    Islo - 136 Achats VS 148 Lectures (Écart 12L) > 5 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Joannie57 - 237 Achats VS 207 Lectures (Écart 30A) > 10 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Korydwen - 663 Achats VS 594 Lectures (Écart 69A) > 26 MALUS en cours & 14 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 486 Achats VS 129 Lectures (Écart 357A) > 24 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Lectricediscrete - 46 Achats VS 37 Lectures (Écart 9A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Lepandarouxquilit - 191 Achats VS 198 Lectures (Écart 7L) > 18 MALUS en cours & 15 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les Faces Litteraires - 186 Achats VS 18 Lectures (Écart 168A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Littledream - 55 Achats VS 95 Lectures (Écart 40L) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    magmeeko - 46 Achats VS 57 Lectures (Écart 11L) > 2 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Mellosia - 456 Achats VS 236 Lectures (Écart 220A) > 18 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    Vilainlechat - 140 Achats VS 66 Lectures (Écart 74A) > 11 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Zelda57 - 341 Achats VS 148 Lectures (Écart 193A) > 9 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours

Cette semaine, 27 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

EDIT :

9 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) négatif(s) ...
    - abutterflyofairytale (240 achats cumulés) → Il était une fois un cœur brisé, Tome 3 : Un baiser d'amour interdit de Stephanie Garber.
    - Belial (720 achats cumulés) → Ronces blanches et roses rouges de Laëtitia Arnould.
    - I_Meliodas (80 achats cumulés) → L'assassin royal, Tome 4 : Le poison de la vengeance de Robin Hobb.
    - Ileen (1070 & 1080 achats cumulés)
    → Les enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 10 : Meurtres et choux à la crème de Joanne Fluke.
    → La plaidoirie du cœur de Lily Riding.
    - Lepandarouxquilit (190 achats cumulés) → Génération de Paula McGrath
    - noemiej09 (30 achats cumulés) → Once and for all de Sarah Dessen
    - Ookami Nox (560 & 570 & 580 achats cumulés)
    → Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi.
    → Un concours à New York de Bonnie Bryant
    → Mémoires de la forêt, tome 4 : La Saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    - Salameche (190 achats cumulés) → La Voie des oracles, tome 1 : Thya de Estelle Faye
    - Zelda57 (340 achats cumulés) → Nous de Christelle Dabos
    Vous avez jusqu’au 12 août 2025 (ou 12 novembre pour ceux de la version COOL) ! 

11 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - Belial (470 lectures cumulées)
    - Book explorer (220 lectures cumulées)
    - Courgette (290 lectures cumulées)
    - Damien (100 lectures cumulées)
    - I_Meliodas (90 lectures cumulées)
    - Ileen (920 & 930 lectures cumulées)
    - Jirachan22 (180 lectures cumulées)
    - luciesden (150 lectures cumulées)
    - noemiej09 (20 lectures cumulées)
    - Ookami Nox (160 & 170 & 180 lectures cumulées)
    - Salameche (150 lectures cumulées)

Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !

Dernière modification par Aryia (12 Février 2025 10:28:24)

• candylit

Lecteur glouton

#275 08 Février 2025 17:07:02

Bonjour,

Entrées 

- Épouse-moi, Atsumori !, tome 5 de Taamo
    - Épouse-moi, Atsumori !, tome 6 Taamo
    - Crush of Lifetime, tome 3 de Halim Jeong et Yeonwoo Kim
    - Crush of Lifetime, tome 4 de Halim Jeong et Yeonwoo Kim
    - Crush of Lifetime, tome 5 Halim Jeong et Yeonwoo Kim
    - Crush of Lifetime, tome 6 Halim Jeong et Yeonwoo Kim
    - La règle de trois, tome 1 de Fumiya Hayashi
    - La règle de trois, tome 2 Fumiya Hayashi
    - La cité d'émeraude de Luna Sol

Total: 10

Lecture 

- Bride de Ali Hazelwood
    Lecture SB de Mellosia
    J'ai bien aimé la première partie du roman, la seconde beaucoup moins.
    Les personnages sont attachants. J'ai apprécié la personnalité de Misery, son humour, sa franchise...
    J'aime bien la plume de l'auteure que je trouve addictive, néanmoins j'apprécie moins les nombreuses scènes de scènes explicites.

- Maxton Hall, tome 3 : Sauve-nous de Mona Kasten

Total: 2 lectures

37 Achats VS 18 lectures
  • I_Meliodas

Mange-mots

#276 09 Février 2025 10:35:08

Coucou,

C'est encore moi !

Achat ;
    0

Lectures :
    *Dans la noirceur de l'espace, tome 1 : Prisonnier de guerre
    *Thiziri, tome 1 : Le Choix d'Astar
    Lecture MALUS
    J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire, mais au final je peux dire que je l'ai vraiment adoré. Les thèmes présents font réfléchir et j'ai adoré voir l'évolution de l'histoire ! J'ai hâte de découvrir la suite !

• -PetiteLectriceChl

A la découverte des livres

#277 09 Février 2025 13:07:54

Coucou comment ça va ? J'aurais encore une question bête ? Quand j'ai acheter des livres durant quelques mois ! J'ai du lire quelques livres qui était dans ma pal, alors comment je fais ? Désoler si je ne suis pas clair ! :'S
  • Aryia

Correctrice

#278 09 Février 2025 13:55:17

-PetiteLectriceChl a écrit

Coucou comment ça va ? J'aurais encore une question bête ? Quand j'ai acheter des livres durant quelques mois ! J'ai du lire quelques livres qui était dans ma pal, alors comment je fais ? Désoler si je ne suis pas clair ! :'S

Je ne suis pas certaine de comprendre ta question :goutte:
    A partir du moment où tu as lu des livres de ta PAL, tu peux venir les compter ici ... Je ne vois pas du tout ce qui te pose problème en fait.

• -PetiteLectriceChl

A la découverte des livres

#279 09 Février 2025 14:10:49

Aryia a écrit

A partir du moment où tu as lu des livres de ta PAL, tu peux venir les compter ici ... Je ne vois pas du tout ce qui te pose problème en fait.

Par exemple je me suis acheter le livre : blairwood Universty, tome 1 de Anna B. Doe en Septembre, mais vue que je ne suis pas venue faire ma mise a jour et que j'ai lu le livre comment ça se passe ?

• I_Meliodas

Mange-mots

#280 09 Février 2025 15:23:00

Aryia a écrit

Par exemple je me suis acheter le livre : blairwood Universty, tome 1 de Anna B. Doe en Septembre, mais vue que je ne suis pas venue faire ma mise a jour et que j'ai lu le livre comment ça se passe ?

Coucou, je me permet de répondre parce que ça m'est déjà arrivé de lire un livre qui n'avait pas encore été ajouté dans mes achats. En gros, quand je fais ma mise à jour j'ajoute le livre et dans "Achat" et dans "lecture".
    Arya pourra soit te le confirmer ou soit m'apprendre que je fais des bêtises depuis le début :lol: