[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• LalwenD

Livraddictien débutant

#151 22 Février 2025 20:32:01

Elojs a écrit

Et LalwenD (déjà bienvenue dans ce super challenge) et ta petite pàl me plait beaucoup, on a pas mal de livres en commun (ou que j'ai déjà lu) donc je suis partie sur un livre que je ne connaissais pas du tout : A silent voice de Yoko Kurahashi et Yoshitoki Oima, bonne lecture !

Merci beaucoup pour votre accueil. =)

J'ai donc lu A silent voice de Kurahashi & Oima, en version roman. Je suis absolument ravie que tu m'aies choisi cette lecture, qui est l'adaptation d'une de mes séries de manga préférées. J'en repoussais la lecture parce que j'ai beaucoup trop de nouveaux univers à découvrir, mais ça m'a fait un bien fou de renouer avec cette histoire magnifique. Une adaptation en texte complet permet de vraiment mieux comprendre les émotions et les pensées des personnages, beaucoup plus approfondies. Même si l'écriture est simple, ça n'enlève rien à la beauté de l'histoire. Ça m'a également permis de mieux comprendre la relation entre les deux personnages principaux, qui n'a pas pris exactement le tournant que j'avais interprété dans le manga! Bref, ça reste un gros coup de coeur.

Ichmagbücher, j'espère que cette prochaine lecture sera plus intéressante! Je te propose Spy Stuff de Matthew J. Metzger.

Édit : J'ai oublié de mettre le lien de ma propre petite PAL. C'est par ici!

Dernière modification par LalwenD (22 Février 2025 20:37:04)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#152 24 Février 2025 18:39:14

Bonjour,
    J'ai enfin lu Séquestrée de Chevy Stevens que m'avait choisi par Slytheerin.
    Merci à toi de me l'avoir fait sortir de ma PAL après 3 ans.
    J'ai beaucoup aimé ce côté psychologique avec les chapitres au nombre des séances chez la thérapeute.
    J'ai trouvé cette façon de faire assez originale et finalement facile à lire grâce à l'utilisation constante de la 1ère personne.
    On voit clairement l'évolution du personnage au fil de l'intrigue notamment grâce à sa façon de s'exprimer.
    Roman émouvant avec des passages parfois durs.
    C'est un 18 pour moi !!

LalwenD, je te choisis Sous la porte qui chuchote de Tj Klune. Je ne connais pas mais le résumé m'intrigue. J'espère que tu passeras un bon moment de lecture.

Voici ma PAL

Dernière modification par plaisir2lire (24 Février 2025 18:39:39)

• Magmeeko

Espoir de la lecture

#153 25 Février 2025 22:41:15

Bonsoir tout le monde !

Je reviens enfin pour partager mon avis sur une lecture imposée :

LylyPARK a écrit

Magmeeko je te choisis : Chroniques italiennes de Stendhal ! Parce que j'aime bien Stendhal, voilà =)

Mon avis : On retrouve la plume de Stendhal, les histoires sont intéressantes bien qu'assez répétitives dans les thèmes, j'ai bien aimé aussi l'ambiance italienne. En bref, une lecture plutôt bien même si certaines nouvelles m'ont plus plu que d'autres.

plaisir2lire, je te choisis Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'avais adoré ce livre !! J'espère qu'il te plaira tout autant !
    Voici ma pal.

Bonnes lectures !

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#154 02 Mars 2025 18:24:40

LalwenD je suis trop contente de t'avoir fait vivre cette belle lecture du coup !! Tu démarres bien dans le jeu =)

Ichmagbücher a écrit

Elojs, je choisis Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

C’est lu et mercii ! =) Je ne savais plus pourquoi il était dans ma pàl (qui me l’avait conseillé) et vu que c’est de la romance et que je ne suis pas dans le mood à en lire je l'aurai laissé traîner longtemps et bien en fait j'ai adoré ! Il est tout chou, tout en abordant des vraies problématiques. Tout est très bien traité et j'ai adoré avoir le mot de l’autrice à la fin qui est vraiment intéressant ! Vraiment une superbe lecture, avec une romance intéressante et très mignonne, même s’il y a des passages durs ! Merci pour ce beau piochage !

Magmeeko je te choisis Tropique de la violence par Nathacha Appanah que j’ai lu dans l'année écoulée et qui m'a bien plu (mais attention la plume est incroyable, mais dure et un peu brutale, mais elle porte très bien le propos)

Et ma pàl se trouve là

Merci d'avance ! :heart:

• Kimi_kiwi

Improvisateur de marque-pages

#155 02 Mars 2025 23:42:31

Coucou,

Je suis bien partante pour participer pour la 1ère fois à ce challenge !

Elojs, je te propose Je voulais juste vivre de Yeonmi Park. C'est un livre que j'ai acheté par hasard sur Vinted, et ton avis avant de le lire serait le bienvenu ;)

Bonne lecture !

Et voici ma PAL

Dernière modification par Kimi_kiwi (02 Mars 2025 23:42:59)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#156 03 Mars 2025 09:34:51

Oh trop cool, vous me choisissez de belles lectures la ! Celui là est dans le multi challenge que j'ai choisi cette année je le lirai très vite ! Merci ! (Et bienvenue dans ce superbe challenge ! :heart: )
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#157 03 Mars 2025 18:43:26

J'ai lu Spy stuff de Matthew J. Metzger. Encore une lecture moyenne, dont j'en attendais tellement plus. J'aurais voulu davantage de questionnement sur le genre lui-même. Là, ça tourne beaucoup autour de la sexualité, et comment le jeune Anton de 15 ans va pouvoir avoir des relations sexuelles avec son copain cisgenre du même âge. Quand on voit que dans la mini-biographie de l'auteur, c'est précisé qu'il est asexuel, j'avoue que je trouve ça bizarre. C'est pas assez creusé et c'est vraiment dommage. L'idée de départ me plaisait.

Kimi_kiwi, je choisis pour toi : Le gang des rêves de Luca Di Fulvio

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Kimi_kiwi

#158 03 Mars 2025 19:35:11

Ichmagbücher a écrit

J'ai lu Spy stuff de Matthew J. Metzger. Encore une lecture moyenne, dont j'en attendais tellement plus. J'aurais voulu davantage de questionnement sur le genre lui-même. Là, ça tourne beaucoup autour de la sexualité, et comment le jeune Anton de 15 ans va pouvoir avoir des relations sexuelles avec son copain cisgenre du même âge. Quand on voit que dans la mini-biographie de l'auteur, c'est précisé qu'il est asexuel, j'avoue que je trouve ça bizarre. C'est pas assez creusé et c'est vraiment dommage. L'idée de départ me plaisait.

Kimi_kiwi, je choisis pour toi : Le gang des rêves de Luca Di Fulvio

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html

Merci pour ton choix, ça va me permettre de le sortir enfin de ma PAL !!!

Petite question : il faut que j'aie lu et chroniqué mon livre avant de te choisir un livre (ou à un autre participant) c'est bien ça ?

Dernière modification par Kimi_kiwi (03 Mars 2025 19:35:39)

• Grominou

Administratrice

#159 03 Mars 2025 22:43:14

Kimi_kiwi a écrit

Petite question : il faut que j'aie lu et chroniqué mon livre avant de te choisir un livre (ou à un autre participant) c'est bien ça ?

Oui c'est bien cela, une fois que tu as lu le livre qu'on a pioché dans ta PAL, tu reviens ici donner ton avis: lien vers ton blogue ou avis de 2-3 lignes au moins.  Tu pourras alors choisir un livre dans la PAL du participant précédent.

À noter qu'il n'y a pas de limite de temps pour effectuer la lecture, c'est un challenge sans pression!:D

• Kimi_kiwi

#160 03 Mars 2025 22:44:41

Grominou a écrit

Kimi_kiwi a écrit

Oui c'est bien cela, une fois que tu as lu le livre qu'on a pioché dans ta PAL, tu reviens ici donner ton avis: lien vers ton blogue ou avis de 2-3 lignes au moins.  Tu pourras alors choisir un livre dans la PAL du participant précédent.

À noter qu'il n'y a pas de limite de temps pour effectuer la lecture, c'est un challenge sans pression!:D

Ok, cool :pouceleve: