[En cours] Challenge des 12 thèmes édition 2025

• jelydragon

Constructeur de PAL

#91 26 Février 2025 10:06:57

@AliFantasque, merci pour ton avis détaillé, j'ai déjà vu passer cette série et elle me tente beaucoup.
    Super l'idée des suggestions, je note Sabaton, je vais aller écouter ça :D
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#92 26 Février 2025 11:20:56

Bonjour,

Pour ma lecture de février je valide avec Vous êtes cordialement invités de Alex Sol, qui est tagué en épouvante et thriller.

Je l’ai écouté en audio et j’ai pas été vraiment emballée. Je pense que le lecteur n’a pas fait une super performance mais même en dehors de ça, je n’ai pas réussi à m’intéresser ni aux personnages principaux ni aux personnages secondaires ni à l’histoire qui est racontée.

Je n’ai frissonné à aucun moment (alors que c’était la promesse du livre) et j’ai même eu assez de mal à visualiser alors que d’habitude mes lectures sont toujours très imagées et que là, il y avait de quoi.

Tant pis, on ne peut pas tout aimer tout le temps :)
  • Parthenia

Serial lecteur

#93 28 Février 2025 17:12:10

Bonjour,

Je valide ma lecture du mois de février : L'Aphrodite profanée de Cristina Rodríguez.

C'est le 3è tome que je lis de cette saga et mon intérêt s'est un peu essoufflé. J'ai l'impression de tourner en rond. Les personnages n'évoluent pas assez à mon goût. Même Donar, mon chouchou, n'a pas réussi à me motiver. J'avais commencé le livre au début de ce mois avant de le reposer alors que j'en avais déjà lu la moitié, et je ne l'ai repris qu'à la toute dernière minute pour le valider pour ce challenge. J'ai été dans l'ensemble assez agacée par certains ressorts un peu trop poussifs à mon goût. Par exemple, je n'ai pas du tout été convaincue par la scène des bains, alors que jusque là, les interactions entre Kaeso et sa cousine me faisaient beaucoup sourire. Par contre, c'est toujours un délice de se replonger dans cette Rome antique dont les descriptions sont si agréablement immersives.
  • PockyMosh

A la découverte des livres

#94 28 Février 2025 23:57:02

Bonsoiiiiir ! Voici ma participation pour le mois de février, avec mon livre qui a le tag "policier" ! :D (comment ça, je suis adepte du dernier moment ? :lol:)

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière
    Auteur : M. C. Beaton
    Avis : J'avais un peu peur de me lancer dans ce 3e tome, surtout que ma lecture du 2e m'avait laissée perplexe (j'avais eu l'impression de relire le tome 1 avec juste quelques personnages qui changeaient et un meurtre différent, mais avec exactement le même schéma), mais je suis contente d'avoir laissé une chance à cette série ! Bon, certes, ce nouveau tome ne révolutionne ni le genre, ni la série, mais j'ai passé un très bon moment aux côtés d'Agatha pour cette nouvelle résolution de crime ! (par contre, va falloir songer à déménager, ça fait beaucoup de gens morts et de meurtriers dans cette petite bourgade ! :lol:)

Merci beaucoup ! :heart:
  • VOdansletexte

Lecteur en pantoufles

#95 01 Mars 2025 10:49:46

Bonsoir,

Pour le mois de février, j'ai lu l'ultime tome de la série de cosy mystery "Les détectives du Yorkshire" Rendez-vous avec le destin.
    C'est pour moi le tome de trop qui n'apporte pas grand chose, la fin du 9 était parfaite. Même si j'ai pris plaisir à retrouver toute la bande de Bruncliff, j'ai senti le filon commercial, la série marchant très fort en France...
  • Zelda57

Bibliophile

#96 01 Mars 2025 12:04:57

Bonjour,

Pour le mois de Février j'ai lu
    Sème la mort de Laurent Malot
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mort.html

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome où on retrouve l'inspecteur Gange qui doit tenter de disculper un jeune homme du meurtre d'une famille
  • Ordinaread (S. E. Falwan)

Lecteur en pantoufles

#97 02 Mars 2025 11:54:20

Bonjour,
    Voici ma lecture de Février (en retard, car je sors de deux semaines d'un challenge non désiré InternetFree) :

<image>Mois : Février
    Thème : Thriller, Mort
    Livre : Octobre Rouge de Tom CLANCY.
    Lien avec le thème : Thriller de guerre avec des sous-marins entre l'Amérique et la Russie.
    Mon avis : Comment dire ? Encore un roman que j'ai énormément apprécié mais que j'ai mis longtemps à lire. Et pour cause, l'introduction est très longue (même si elle est nécessaire à l'histoire), les descriptions très précises. Même certains personnages principaux n'arrivent qu'à 70% du livre et la vraie action dans les 20% de la fin. Et pour autant, je l'ai trouvé excellent et je lirais la suite de la saga
  • Babadam

Dompteur de pages

#98 03 Mars 2025 13:57:31

Je l'avais lu en LC avec pas mal de participantes et nous avions fait baissé drastiquement la note sur LA :goutte:
    Je rejoins totalement ton avis, j'avais trouvé ce roman fouillis, brouillon et nous avions plus rigolé par les scènes totalement WTF qu'eu peur.

Seela a écrit

Bonjour,

Pour ma lecture de février je valide avec Vous êtes cordialement invités de Alex Sol, qui est tagué en épouvante et thriller.

Je l’ai écouté en audio et j’ai pas été vraiment emballée. Je pense que le lecteur n’a pas fait une super performance mais même en dehors de ça, je n’ai pas réussi à m’intéresser ni aux personnages principaux ni aux personnages secondaires ni à l’histoire qui est racontée.

Je n’ai frissonné à aucun moment (alors que c’était la promesse du livre) et j’ai même eu assez de mal à visualiser alors que d’habitude mes lectures sont toujours très imagées et que là, il y avait de quoi.

Petite mise à jour pour février, désolée pour le retard j'étais assez occupée fin février

Titre : Les aiguilles d'or
    Auteur : Michael McDowell
    Validation : Il est tagué Drame/Historique mais la mort est très présente dans ce roman. Sinon, j'ai lu des policiers/cosy mystery en février s'il ne valide pas la consigne.
    Avis : Une fois ouvert, difficile de lâcher ce roman. La plume de l'auteur est très plaisante et les personnages sont bien réalisés. L'histoire prend son temps, le contexte y est bien planté. Puis, graduellement, elle nous emporte dans les tourments de la haute société new-yorkaise contre ses bas-fonds.

Passeport :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Italie - Histoire, roman historique : A l'ouest rien de nouveau
    2. Egypte - mort, roman policier, thriller : Les aiguilles d'or
    3. Inde - couverture très colorée, nom d’une couleur dans le titre :
    4. Thaïlande - humour :
    5. Corée du Sud - auteur·ice coréen·ne, manhwa :
    6. Nouvelle-Zélande - fantasy :
    7. Afrique du Sud - esclavage, racisme, apartheid :
    8. Tanzanie - nature sauvage, animaux, métamorphe :
    9. Pérou - la montagne :
    10. Mexique - esprit, fantôme, Halloween :
    11. Royaume-Uni - réconfort, livre doudou, relire notre livre préféré :
    12. Finlande - Noël :

• zofia

Amant des romans

#99 04 Mars 2025 16:02:50

Coucou Jelydragon, pour mars, est-ce que tu acceptes cette couverture pour valider la consigne ? https://img.livraddict.com/covers/290/2 … 300849.jpg
    Merci pour ta réponse, bonne aprem !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#100 04 Mars 2025 19:23:23

Oui, je l'accepte :)

zofia a écrit

Coucou Jelydragon, pour mars, est-ce que tu acceptes cette couverture pour valider la consigne ? https://img.livraddict.com/covers/290/2 … 300849.jpg
    Merci pour ta réponse, bonne aprem !