Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière

de M. C. Beaton (2016)

16.1

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…

Titre original : Agatha Raisin, book 03 : And the Potted Gardener (1994)

2018 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 256 pages | Sortie : 00 2018

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 290 min

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 246 pages | Sortie : 2 Novembre 2016 | ISBN : 9782226322692

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 2 Novembre 2016 | ISBN : B01LZETTE4

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 00 2016

Française Langue française | Format : AZW

1994 Editions Minotaur Books

• Cecilia_et_cie Le 06 Novembre 2016 à 00:06
    Excellent nouveau volet des aventures d'Agatha Raisin, c'est toujours un vrai plaisir à lire.
  • Ingrid59 Le 08 Novembre 2016 à 10:07
    Une nouvelle enquête tout aussi réussie que les précédentes ! Avec son tempérament, son flair et ses petits yeux d'ours, c'est sûr, Agatha Raisin n'a pas fini de faire parler d'elle !
  • marmotte-g Le 09 Novembre 2016 à 10:25
    Agatha Raisin est revenue de vacances et une nouvelle enquête l’attend. Toujours aussi fouineuse elle nous ravie avec ses aventures. Le tome 3 n’a rien à envier au deux précédents.
  • Jonathan59270 Le 22 Novembre 2016 à 22:30
    Toujours un réel plaisir de retrouver notre Agatha Raisin, on ne la lit pas pour l'enquête car c'est secondaire ! C'est le personnage, les habitants de Carsely et l'environnement qui donnent envie de suivre ces aventures !
  • Bibou19 Le 16 Décembre 2016 à 19:33
    Encore une nouvelle enquête pour une Agatha toujours déjantée ! Un très bon moment !!
  • Marjogch Le 24 Janvier 2017 à 14:26
    3ème tome et je ne m'en lasse toujours pas. Quel bonheur à lire cette série. vivement que je m'attaque au 4
  • licorne Le 17 Février 2017 à 11:00
    Agatha en mode séduction ... ça donne ! toujours aussi rocambolesque et drôle !
  • Valou un point c tout Le 26 Mars 2017 à 17:42
    J'ai vraiment un coup de cœur pour cette série. A chaque fois, je me régale et je passe un délicieux moment de détente. Je suis vraiment fan de ces lectures rafraîchissantes.
  • chaton Le 03 Mai 2017 à 09:31
    Décidément ce personnage me plaît de plus en plus!! Une enquête vraiment sympa et rondement menée par Agatha. On s'attache à tous les personnages de cette communauté. C'est très drôle et distrayant, ça se lit super vite.
  • Rosehill Cottage Le 22 Mai 2017 à 15:38
    Un peu moins drôle que le précédent volet mais toujours autant de plaisir à suivre les aventures d'Agatha. Heureusement que j'ai le tome 4 sous le coude car honnêtement l'épilogue ... c'est pas sympa de nous laisser là-dessus !!!
  • Mlle Alice Le 11 Juillet 2017 à 13:38
    Même si elle est parfois agaçante, j'adore Agatha et j'ai déjà hâte de la retrouver.
  • mccb78 Le 22 Août 2017 à 20:08
    Toujours un plaisir de retrouver Agatha Raisin, son voisin et tous les autres villageois. J'adhère complètement.
  • Liaisons livresques Le 26 Août 2017 à 12:18
    Un troisième tome qui reprend les codes des deux précédents, sans grande surprise donc, mais la lecture reste agréable et pleine d'humour!
  • Cloange Le 07 Septembre 2017 à 19:58
    Ce fut un bonheur de retrouver Agatha, James et tous le village de Carsely. Ce sont des romans vraiment sympathique qui se lisent à la vitesse de l'éclair. Heureusement j'avais le tome 4 sous la main, car j'ai bien envie de prolonger mon séjour à Carsely.
  • La Marmotte Le 05 Octobre 2017 à 09:35
    Une lecture agréable. L'ambiance anglaise y est pour beaucoup car l'intrigue, quant à elle, est sans surprise.
  • Alhena Le 17 Novembre 2017 à 14:38
    Toujours un plaisir de retrouver nos deux acolytes des Cotswolds ! Une enquête sans prise de tête dans une ambiance à l'anglaise comme on les aime ! Rien à redire, j'ai passé un très bon moment de détente.
  • Korydwen Le 07 Décembre 2017 à 17:14
    J'ai encore bien rigolé avec ce bouquin ! Agatha et sa manie de se mêler de ce qui ne la regarde pas ! Un bon moment de détente.
  • BookletsOfKleio Le 24 Janvier 2018 à 21:33
    Un peu répétitif mais une bonne lecture sans prise de tête.
  • Marie Plume Le 28 Janvier 2018 à 23:48
    Dévoré
  • alapagedesuzie Le 08 Février 2018 à 22:15
    C'est toujours aussi plaisant de retrouver cette chère Agatha! Elle me fait toujours bien rire. Par contre, dans ce tome-ci, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de suspense et de rebondissements. Je crois que l'auteure a privilégié la relation entre Agatha et James au détriment de l'enquête policière. N'empêche que j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
  • Noemaus Le 30 Mars 2018 à 11:12
    Malgré une enquête pas exceptionnelle, j'ai pris un plaisir immense à retrouver Agatha et l'ambiance du village de Carsely. Le livre a parfaitement rempli ce que j'attendais de lui et ça a été LA lecture qui me convenait à ce moment là. Timing parfait.
  • Leahurie Le 09 Avril 2018 à 17:15
    Un polar feel-good mais qui ne m'a pas non plus transcendée. Une lecture qui est tout de même très sympa.
  • didinegc Le 18 Avril 2018 à 11:14
    J'ai adoré cette nouvelle enquête d'Agatha Raisin ! Elle me fait toujours passer un agréable moment.
  • lectureenfantparent Le 19 Avril 2018 à 10:05
    J'apprécie de plus en plus cette apprenti détective haute en couleur même si ses talents d’enquêtrice sont assez relatifs.
  • Grizelda Le 22 Mai 2018 à 11:24
    Lu très très vite, on ne s'en passe plus à force de notre Agatha. Une enquêtes un peu lassante au début surtout dans les relations de personnages, l'impression que ça. Immense toujours pareil, puis on s'en fiche car c'est sympa, captivant et détendant. Une fin qui change un peu c'est agréable aussi. Hâte la suite du coup.
  • Black Betty Le 27 Mai 2018 à 14:35
    Un agréable moment tout comme les précédents volumes. Seul bémol : la découverte un peu trop rapide de l'assassin (contrairement aux précédentes enquêtes). J'aurais aimé un peu plus de rebondissements et un plus long suspens. Malgré cela, c'est un roman qui en vaut la peine :-) .
  • kassye Le 10 Juin 2018 à 23:07
    J’ai encore une fois adoré la petite enquête d’Agatha et du village, bien que j’ai eu un peu de mal avec certaines décisions d’Agatha comme le fait de retourner à Londres. Ça reste cependant une très bonne lecture et j’ai hâte de lire le suivant et de retourner tous les habitants de Carsely.
  • Queen B Le 07 Juillet 2018 à 13:48
    Toujours aussi fan de cette Agatha! L’enquête n’a rien de fantastique mais après tout, c’est d’autant plus appréciable que la lecture se fait toute seule sans être obligé d’être hyper concentré du début à la fin (je l’ai lu en 7h dans un trajet en avion :p)
  • rosedesbois Le 08 Juillet 2018 à 17:06
    Encore une fois, j'ai adoré ce tome !
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 20:52
    Agatha découvre les charmes de la campagne et du jardinage. Tout un programme
  • Plume bleue Le 17 Juillet 2018 à 21:19
    Un peu moins captivant que les deux premiers et sans grande surprise, mais toujours aussi bien écrit avec une Agatha toujours aussi farfelue.