#458 04 Mars 2025 10:42:37
Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D
<image>Titre : Briser la glaceAuteur : Julien Blanc-Gras
Couleur : Blanc
Avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Je ne m'attendais pas à autant apprécier, mais on est vraiment impliqué par la narration de l'auteur qui décrit à merveille les paysages gelés du Groenland. C'est très immersif, très drôle par moments (j'ai adoré le tacle à Francis Lalanne par exemple), et ça m'a donné froid rien que d'imaginer l'auteur au milieu de ces icebergs sur son bateau ! Une excellente découverte !
<image>Titre : Une braise sous la cendre, tome 1Auteur : Sabaa Tahir
Couleur : Rouge vif
Avis : J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Après, je dois avouer que ce n'est pas un coup de cœur, parce qu'étrangement, même si j'ai adoré les suivre au fil des chapitres, je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû et je suis un peu triste que ça n'ait pas autant matché que ce que j'espérais. Toutefois, l'univers est topissime et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, même si je dois avouer que ce premier tome m'a vraiment donné l'impression d'être un tome introductif et qu'il y avait parfois quelques longueurs/passages où il ne se passait pas grand-chose (là aussi, c'est trop bizarre, parce qu'il y avait pourtant de l'action et il se passait des trucs, mais il me manquait un petit quelque chose pour vraiment me donner l'impression que le récit décollait !). J'ai hâte de découvrir la suite !
Merci beaucoup ! :heart: