Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques
Roxane Dambre2016

Saga Scorpi Terminée

17.8

Le dernier tome de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi.
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782253083245

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 9 novembre 2016 | ISBN : 9782702160763

2016 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2016

2016 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 29 janvier 2016 | ISBN : B01A5KYHKI

• Colombe-de-l'Espérance Le 30 Mars 2016 à 18:54
    Un petit coup de coeur, Roxane Dambre fait encore mouche, comme d'habitude !!
  • karengeek Le 02 Mai 2016 à 21:07
    J'ai dévoré cette série, et je souhaite lire toutes les oeuvres de cette auteur, vraiment excellent, rien à redire.
  • AmeliemHello Le 28 Novembre 2016 à 10:03
    Comme les deux autres tomes j'ai dévoré celui-ci même si je reste un peu en suspens par rapport à la fin ! J'aimerais tellement qu'il y ai une suite !!! Mais en tous les cas je pense que je vais me plonger dans son autre saga "Animae" car si elle est aussi bien écrite je vais adorer !!!
  • Kitty-Addict Le 29 Décembre 2016 à 23:01
    Comme avec les 2 tomes précédent c'est un coup de cœur. Avec encore une fois Charlotte au centre de l'action et même plus et comme toujours Charlotte m'a fait bien rire. Je suis tombée sur le charme de 2 petites créatures, Élias et Croquette. Je suis vraiment triste qu'il n'y est pas de suite même si j'ai encore l'e-book Les origines à lire. J'ai hâte de voir la prochaine publication de l'auteur.
  • Bouquineuse entre autres Le 15 Janvier 2017 à 15:44
    Quelle trilogie ! Je suis fan de l'écriture de Roxane Dambre, ces trois tomes étaient géniaux, de l'humour, de l'action, des personnages hauts en couleur ! A découvrir sans tarder !
  • Sucrette Le 23 Janvier 2017 à 21:26
    Super trilogie déçu d'aucuns livres ... je recommande
  • Citronnelle03 Le 06 Février 2017 à 20:05
    Encore un tome plein de rebondissements dans ce troisième tome. Des personnages qui s'affirment, d'autres qui sont plus présents ! Des imprévus, de l'action, de l'humour et du fantastique ! magnifique et merveilleux qui nous emporte, encore une fois, dans ce monde sombre de l'univers de Upsilon Scorpi ! Seul problème : J'en veux encore !!!
  • fred1301 Le 03 Septembre 2017 à 13:36
    Super. Lecture sympa qui termine bien la trilogie.
  • Nounoubl Le 06 Septembre 2017 à 13:04
    Que dire de cette série GRAND COUP DE COEUR POUR MOI. Je me suis amusée, mais vraiment. Humour, romance, des personnages attachants et différents, du suspense, ... enfin, tout pour passer un bon moment de lecture.
  • Mayaa88 Le 11 Novembre 2017 à 10:14
    Une saga sympa, une écriture agréable. J'ai bien aimé la fin.
  • Alice Nebula 9 Le 09 Décembre 2017 à 16:21
    Une super fin pour une super sage. Plus d'action, plus de sentiments. On passe d'émotion tristes à la peur et enfin au rire. Malheureusement je reste sur ma fin, pour moi la saga aurait pu continuer. Mais bon c'est finit, donc bey bey Adam, bey bey Charlotte.
  • Dreydrey raconte Le 19 Mars 2018 à 10:19
    La meilleure saga que j'ai pu lire, elle a même réussi à détroner Harry Poter et Percy Jackson! J'etais pas très emballée par le résumé, mais je pense que j'aurais regrétté de ne pas lui avoir donné une chance. Les personnages sont super attachants, avec tous leur personnalité bien à eux, j'ai ri et tremblé pour eux, et j 'éprouve beaucoup de compassion pour un personnage pas si désagréable.
  • Jelisjelis Le 14 Avril 2018 à 21:08
    Un univers original, des personnages drôles et décalés, j'ai adoré cette trilogie, que je quitte avec regret.
  • LoupiotEnPapier Le 25 Avril 2018 à 14:20
    Encore une fois un tome réussi : rafraîchissant, léger et pétillant. Il remplit son office : être divertissant. Même s'il manque un fil conducteur à cette série et si l'intrigue est un peu brouillonne avec des ficelles très grosses, le récit reste dynamique. Le plus de cette histoire est son charme : avec des personnages drôles, attachants et sympathiques. Le lecteur s'y sent bien et en redemand.
  • laliseuseetlatheiere Le 30 Mai 2018 à 14:30
    Je valide entièrement cette saga rafraichissante, pleine d’humour et d’originalité et portée par des personnages très attachants. Je ne serais pas contre revenir faire un petit tour aux côtés de ces héros même si pour le moment rien de tel ne semble annoncé.
  • lu_jonas Le 06 Juillet 2018 à 18:26
    J'ai tellement ri ! La plume de l'autrice est fraîche et légère. Une saga très réussie !
  • Milygaby Le 19 Juillet 2018 à 13:57
    Un véritable coup de coeur cette saga.Une histoire pleine d humour , de personnages attachants et de rebondissements
  • LaurenaLJ Le 05 Août 2018 à 14:25
    Ce troisième tome clôture à merveille cette saga, puisque je l'ai même préféré au tome 2! On est cette fois-çi en plein coeur de l'action, la dimension fantastique prend encore davantage de place, et le tout est ponctué de nombreux fous rires grâce à l'humour bien placé de l'auteur ^^ Et que dire du petit Elias, mon personnage préféré? Je déplore juste une fin un peu trop rapide pour clore la saga
  • Pommie Le 19 Août 2018 à 21:58
    Une saga vraiment sympathique originale, légère et drôle. Les personnages sont vraiment attachants et on aurait presque voulu plus de tomes ! J’ai adoré
  • Yuzu Le 02 Septembre 2018 à 10:26
    Bof bof. Très prévisible. Le tome 1 était super mais la suite est moyenne. Par contre l'auteur a vraiment le don de faire rire, son style est top. C'est du côté du scénario que ça pèche un peu.
  • Oceaneca Le 17 Septembre 2018 à 10:45
    Un troisième tome qui conclut très bien la trilogie même si j’aurais aimé suivre encore davantage les personnages et les voir encore plus évoluer. Un nouveau décor qui permet d’apporter une certaine fraîcheur alors que l’intrigue s’intéresse principalement à Charlotte, mettant les Lesath de côté.
  • noemaus Le 29 Septembre 2018 à 12:20
    Je suis un peu triste de laisser la famille Lesath parce qu'ils m'auront vraiment fait passer d'excellents moments. Ce troisième tome est toujours aussi prenants, on en découvre encore plus sur l'univers et sur les personnages secondaires. Seul bémol, il n'y a toujours pas assez d'Adam et la fin un peu abrupte. Mais peut être que l'auteur reviendra dans cet univers un jour...
  • mosaik Le 04 Décembre 2018 à 20:25
    Je suis tellement triste de quitter cette famille. j'ai adoré cette série. mon seul petit regret pour ce dernier tome est un épilogue sur le père d'Adam et Julia. j'aurai préféré que ce soit sur Charlotte et Adam. Mais ça restera un gros coup de cœur pour moi
  • Kahlan dAirain Le 16 Décembre 2018 à 16:34
    Toujours aussi drôle et génial mais je ne peux décemment pas mettre 20 avec une fin qui nous laisse vraiment sur notre faim et une promesse de départ non tenue qui aurait pu envoyer du lourd ... Je veux un tome 4 avec un mariage de folie!!!
  • EldyG Le 13 Janvier 2019 à 14:04
    Génial comme les deux premiers ! Coup de coeur pour la saga attachante et comique, à l'intrigue passionnante et à l'univers super riche ! Si d'aventure l'autrice change d'avis et écrit une suite, je serais première au rendez vous ;D
  • Le-fil-des-pages Le 19 Janvier 2019 à 16:52
    Super trilogie, j'ai aimé les personnages dès le premier tome ! Ce troisième tome m'a plus plu que le second mais reste néanmoins en deça du tout premier que j'avai adoré. Adam, Elias et Charlotte vont me manquer !
  • Seli Le 28 Mars 2019 à 11:39
    Une fin sympathique pour une saga très sympathique. Charlotte se découvre enfin dans ce tome et s'impose, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres personnages qui font plutôt du sur place. L'univers se développe enfin, même si c'est un peu timide, et la seconde partie du roman est tout bonnement explosive, même si prévisible. Bref, ce n'est pas révolutionnaire mais j'ai passé un bon moment...
  • Mopraha Le 20 Juillet 2019 à 23:42
    Sympa sans plus.
  • Okoloveslife Le 16 Février 2020 à 23:32
    J'ai dévoré cette trilogie ! C'est drôle avec des personnages terriblement attachants. Il y a de l'action et des êtres surnaturels en tout genre. J'aurais tellement aimé continuer à suivre les aventures de la famille !
  • Ileen Le 29 Février 2020 à 14:03
    Je suis tellement triste de quitter les Scorpi, cet univers si particulier avec des personnages tellement attachants. Que ce soit la pétillante Charlotte, le si décalé Adam, ou encore l'adorable Elias, ils m'ont tous fait un bien fou ! Cette saga entre dans mes coups de cœur grâce à son univers bien ficelé, son intrigue intéressante et ses incontournables personnages !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 19 Mars 2020 à 17:02
    Voilà, je termine ce troisième tome et wow, jai juste envie de recommencer au début pour revivre au côté des personnages. J’ai dévorer cette trilogie en trois jours ! Charlotte m’a fait rire et sourire, ma émue aussi, j’ai adorer son caractère ! Que dire de Adam ou encore de Elias? Ils sont génial, attachant, incroyable et fascinant. J’aurai pu les suivre indéfiniment ! Un grand coup de coeur!!!
  • Bit-lit-addict Le 01 Avril 2020 à 18:33
    Une fin magnifique pour cette trilogie que je referme avec Nostalgie, j’ai eu un coup de cœur pour cet univers et ses personnages. D’ailleurs dans ce dernier Tome Charlotte révèle tout son potentiel et ça c’est vraiment génial. La plume de Roxane est hautement addictive tant elle est légère et drôle. Je recommande mille fois cette merveilleuse saga. Merci Roxane pour ce merveilleux moment
  • kira2000 Le 10 Avril 2020 à 13:21
    Un très bon tome qui termine cette saga. On a voyagé, ris et on s'est inquiété au côté de ses personnages. Ils sont tous attachants et on découvre même encore quelques facettes que j'aurais bien voulu voir approfondies. J'aurais bien aimé continuer cette saga avec un HS pour voir comment se passera la suite et l'avenir des personnages après autant de rebondissements.
  • xxxGalliaxxx Le 10 Mai 2020 à 22:51
    Très bonne trilogie que je recommande vivement. Le dernier tome est à la hauteur des précédents bien que je partage l'avis de certains sur la fin trop abrupte et aussi une faible présence d'Adam. Une conclusion avec leur mariage ne m'aurait pas déplu. Je serai à l'affût d'un hors série pour me replonger dans l'univers.
  • Nasturtium Le 02 Juin 2020 à 19:56
    Triste de laisser les personnages qui sont si attachants et de finir cette saga ! J'aurais cependant apprécier de voir plus Adam, mais j'ai beaucoup aimé les autres personnages et les moments d'actions.
  • Llhyn Le 11 Février 2021 à 21:48
    C'était tellement bien! Cette saga est un vrai bonbon. On s'y amuse, il y a de l'action, un univers hyper interessant, des personnages attachants, des rebondissements, de l'action... Bref tout! C'est une vraie pépite dynamique et on en redemande!
  • La Page et le Mot Le 12 Avril 2022 à 13:03
    Une fin de saga digne de ce nom qui m'a fait rire à avoir mal au ventre! C'est loufoque et incongru, évidemment pas réaliste mais si feel-good ! Mon attachement pour Charlotte n'a cessé de grandir et je vais le relire souvent (pour amener de la joie pendant la grisaille d'hiver, c'est par-fait).
  • MomeRath Le 15 Mai 2022 à 13:15
    Une fin de saga plutôt sympathique même si elle laisse un goût d'inachevé. Le tome était à mon sens plus intéressant que les précédents car moins axé sur la romance mais se faisant, il a laissé inachevé certaines idées lancées dans ses prédécesseurs. Pour résumer, c'était une lecture divertissante.
  • Mailing Le 18 Août 2022 à 16:30
    3e et dernier tome de la Saga Scorpi, et tout comme les précédentes j'ai beaucoup aimé ma lecture. Dans ce 3e volet, l'histoire se concentre d'avantage sur les personnages féminins, principaux et secondaires, ce qui m'a quelque peu déconcertée au début, mais finalement... why not ? Ce 3e tome est clairement sous le signe du Girl Power, et dans un livre de romance fantastique, ça change un peu !
  • Steph Lejournaldunefan Le 03 Mars 2023 à 10:41
    Un dernier tome qui s’achève sur un rythme d’enfer ! Il se passe beaucoup de choses tout au long de l’histoire et, ici, Charlotte est obligée de se révéler et d’agir par elle-même. Même si c’est avec de la difficulté et aucune confiance en elle, la jeune femme va devoir agir pour protéger ceux qu’elle aime.
  • lire-une-passion29 Le 09 Mai 2023 à 19:50
    Terminé et quel plaisir ! Ce tome 3 clôt parfaitement la trilogie et je suis triste de tous leur dire au revoir. L'humour, l'action et les retournements de situation sont bien présents et j'ai dévoré ce tome sans m'en rendre compte. Un vrai plaisir ! Une excellente trilogie !
  • lamandarine Le 11 Février 2024 à 09:13
    Un très bon troisième et dernier tome qui est venu conclure cette saga. J'ai adoré retrouver Charlotte et tous les habitants du manoir Scorpi. On est tenu en haleine tout au long du livre, il arrive tellement de choses à Charlotte qui est bien plus forte que ce que les créatures de l'ombre peuvent s'imaginer. Je vais très certainement craquer pour la nouvelle qui raconte le mariage de Charlotte