Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques

de Roxane Dambre (2016)

Saga Scorpi Terminée

17.9

Le dernier tome de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi.
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : 9782253083245

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Janvier 2018

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 9 Novembre 2016 | ISBN : 9782702160763

2016 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 29 Janvier 2016

2016 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 29 Janvier 2016 | ISBN : B01A5KYHKI

• Colombe-de-l'Espérance Le 30 Mars 2016 à 18:54
    Un petit coup de coeur, Roxane Dambre fait encore mouche, comme d'habitude !!
  • karengeek Le 02 Mai 2016 à 21:07
    J'ai dévoré cette série, et je souhaite lire toutes les oeuvres de cette auteur, vraiment excellent, rien à redire.
  • AmeliemHello Le 28 Novembre 2016 à 10:03
    Comme les deux autres tomes j'ai dévoré celui-ci même si je reste un peu en suspens par rapport à la fin ! J'aimerais tellement qu'il y ai une suite !!! Mais en tous les cas je pense que je vais me plonger dans son autre saga "Animae" car si elle est aussi bien écrite je vais adorer !!!
  • Kitty-Addict Le 29 Décembre 2016 à 23:01
    Comme avec les 2 tomes précédent c'est un coup de cœur. Avec encore une fois Charlotte au centre de l'action et même plus et comme toujours Charlotte m'a fait bien rire. Je suis tombée sur le charme de 2 petites créatures, Élias et Croquette. Je suis vraiment triste qu'il n'y est pas de suite même si j'ai encore l'e-book Les origines à lire. J'ai hâte de voir la prochaine publication de l'auteur.
  • Bouquineuse entre autres Le 15 Janvier 2017 à 15:44
    Quelle trilogie ! Je suis fan de l'écriture de Roxane Dambre, ces trois tomes étaient géniaux, de l'humour, de l'action, des personnages hauts en couleur ! A découvrir sans tarder !
  • Sucrette Le 23 Janvier 2017 à 21:26
    Super trilogie déçu d'aucuns livres ... je recommande
  • Citronnelle03 Le 06 Février 2017 à 20:05
    Encore un tome plein de rebondissements dans ce troisième tome. Des personnages qui s'affirment, d'autres qui sont plus présents ! Des imprévus, de l'action, de l'humour et du fantastique ! magnifique et merveilleux qui nous emporte, encore une fois, dans ce monde sombre de l'univers de Upsilon Scorpi ! Seul problème : J'en veux encore !!!
  • fred1301 Le 03 Septembre 2017 à 13:36
    Super. Lecture sympa qui termine bien la trilogie.
  • Nounoubl Le 06 Septembre 2017 à 13:04
    Que dire de cette série GRAND COUP DE COEUR POUR MOI. Je me suis amusée, mais vraiment. Humour, romance, des personnages attachants et différents, du suspense, ... enfin, tout pour passer un bon moment de lecture.
  • Mayaa88 Le 11 Novembre 2017 à 10:14
    Une saga sympa, une écriture agréable. J'ai bien aimé la fin.
  • Alice Nebula 9 Le 09 Décembre 2017 à 16:21
    Une super fin pour une super sage. Plus d'action, plus de sentiments. On passe d'émotion tristes à la peur et enfin au rire. Malheureusement je reste sur ma fin, pour moi la saga aurait pu continuer. Mais bon c'est finit, donc bey bey Adam, bey bey Charlotte.
  • Dreydrey raconte Le 19 Mars 2018 à 10:19
    La meilleure saga que j'ai pu lire, elle a même réussi à détroner Harry Poter et Percy Jackson! J'etais pas très emballée par le résumé, mais je pense que j'aurais regrétté de ne pas lui avoir donné une chance. Les personnages sont super attachants, avec tous leur personnalité bien à eux, j'ai ri et tremblé pour eux, et j 'éprouve beaucoup de compassion pour un personnage pas si désagréable.
  • Jelisjelis Le 14 Avril 2018 à 21:08
    Un univers original, des personnages drôles et décalés, j'ai adoré cette trilogie, que je quitte avec regret.
  • Pulusuk Le 25 Avril 2018 à 14:20
    Encore une fois un tome réussi : rafraîchissant, léger et pétillant. Il remplit son office : être divertissant. Même s'il manque un fil conducteur à cette série et si l'intrigue est un peu brouillonne avec des ficelles très grosses, le récit reste dynamique. Le plus de cette histoire est son charme : avec des personnages drôles, attachants et sympathiques. Le lecteur s'y sent bien et en redemand.
  • laliseuseetlatheiere Le 30 Mai 2018 à 14:30
    Je valide entièrement cette saga rafraichissante, pleine d’humour et d’originalité et portée par des personnages très attachants. Je ne serais pas contre revenir faire un petit tour aux côtés de ces héros même si pour le moment rien de tel ne semble annoncé.
  • lu_jonas Le 06 Juillet 2018 à 18:26
    J'ai tellement ri ! La plume de l'autrice est fraîche et légère. Une saga très réussie !
  • Milygaby Le 19 Juillet 2018 à 13:57
    Un véritable coup de coeur cette saga.Une histoire pleine d humour , de personnages attachants et de rebondissements
  • LaurenaLJ Le 05 Août 2018 à 14:25
    Ce troisième tome clôture à merveille cette saga, puisque je l'ai même préféré au tome 2! On est cette fois-çi en plein coeur de l'action, la dimension fantastique prend encore davantage de place, et le tout est ponctué de nombreux fous rires grâce à l'humour bien placé de l'auteur ^^ Et que dire du petit Elias, mon personnage préféré? Je déplore juste une fin un peu trop rapide pour clore la saga
  • Pommie Le 19 Août 2018 à 21:58
    Une saga vraiment sympathique originale, légère et drôle. Les personnages sont vraiment attachants et on aurait presque voulu plus de tomes ! J’ai adoré
  • Yuzu Le 02 Septembre 2018 à 10:26
    Bof bof. Très prévisible. Le tome 1 était super mais la suite est moyenne. Par contre l'auteur a vraiment le don de faire rire, son style est top. C'est du côté du scénario que ça pèche un peu.
  • Oceaneca Le 17 Septembre 2018 à 10:45
    Un troisième tome qui conclut très bien la trilogie même si j’aurais aimé suivre encore davantage les personnages et les voir encore plus évoluer. Un nouveau décor qui permet d’apporter une certaine fraîcheur alors que l’intrigue s’intéresse principalement à Charlotte, mettant les Lesath de côté.
  • Noemaus Le 29 Septembre 2018 à 12:20
    Je suis un peu triste de laisser la famille Lesath parce qu'ils m'auront vraiment fait passer d'excellents moments. Ce troisième tome est toujours aussi prenants, on en découvre encore plus sur l'univers et sur les personnages secondaires. Seul bémol, il n'y a toujours pas assez d'Adam et la fin un peu abrupte. Mais peut être que l'auteur reviendra dans cet univers un jour...
  • mosaik Le 04 Décembre 2018 à 20:25
    Je suis tellement triste de quitter cette famille. j'ai adoré cette série. mon seul petit regret pour ce dernier tome est un épilogue sur le père d'Adam et Julia. j'aurai préféré que ce soit sur Charlotte et Adam. Mais ça restera un gros coup de cœur pour moi
  • Kahlan dAirain Le 16 Décembre 2018 à 16:34
    Toujours aussi drôle et génial mais je ne peux décemment pas mettre 20 avec une fin qui nous laisse vraiment sur notre faim et une promesse de départ non tenue qui aurait pu envoyer du lourd ... Je veux un tome 4 avec un mariage de folie!!!
  • EldyG Le 13 Janvier 2019 à 14:04
    Génial comme les deux premiers ! Coup de coeur pour la saga attachante et comique, à l'intrigue passionnante et à l'univers super riche ! Si d'aventure l'autrice change d'avis et écrit une suite, je serais première au rendez vous ;D
  • Le-fil-des-pages Le 19 Janvier 2019 à 16:52
    Super trilogie, j'ai aimé les personnages dès le premier tome ! Ce troisième tome m'a plus plu que le second mais reste néanmoins en deça du tout premier que j'avai adoré. Adam, Elias et Charlotte vont me manquer !
  • Seli Le 28 Mars 2019 à 11:39
    Une fin sympathique pour une saga très sympathique. Charlotte se découvre enfin dans ce tome et s'impose, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres personnages qui font plutôt du sur place. L'univers se développe enfin, même si c'est un peu timide, et la seconde partie du roman est tout bonnement explosive, même si prévisible. Bref, ce n'est pas révolutionnaire mais j'ai passé un bon moment...
  • Mopraha Le 20 Juillet 2019 à 23:42
    Sympa sans plus.