[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• plaisir2lire

Serial lecteur

#161 06 Mars 2025 12:10:30

Bonjour,
    J'ai lu Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes que m'avait choisi Magmeeko.
    Merci beaucoup pour ce choix. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman émouvant. J'ai versé ma petite larme a 2 reprises.
    Je trouve la construction du récit vraiment très bien faite.
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire donc au début, j'ai été déroutée par l'orthographe. Ça me donnait mal à la tête mais ça valait le coup, c'est vraiment très bien fait.
    J'aimerais voir le film du coup, voir ce que ça donne.

Ichmagbücher, je te choisis Le cercle des immortels : Dark-hunters, tome 17 : La prophétie des songes de Sherrilyn Kenyon.

Voici ma PAL
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#162 06 Mars 2025 18:34:58

Bonjour tout le monde !

plaisir2lire , je suis trop contente de lire ce retour positif ! J'avais trouvé la construction de l'histoire très bien faite aussi, et les thèmes abordés très poignant ! (ça me donne envie de le relire !)
    Elojs, merci pour ton choix, (je suis curieuse de voir ce que donne cette plume incroyable !)

Bonnes lectures !
  • LalwenD

Livraddictien débutant

#163 09 Mars 2025 12:29:43

Bonjour!

plaisir2lire a écrit

LalwenD, je te choisis Sous la porte qui chuchote de Tj Klune. Je ne connais pas mais le résumé m'intrigue. J'espère que tu passeras un bon moment de lecture.

J'ai lu Sous la porte qui chuchote de T.J. Klune, un livre (et un auteur!) qui m'a été conseillé souvent et dont j'ai vu de très bons commentaires. Eh bien, j'ai vraiment aimé ma lecture. Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, c'est une histoire au rythme très lent, avec énormément d'introspection pour le personnage principal, mais il n'y a pas de longueurs. Le personnage principal évolue vers une meilleure version de lui-même d'une manière très touchante et crédible, et les persos secondaires autour de lui sont incroyables. Quelques rires et quelques larmes au travers de moments anecdotiques, et une vision mystérieuse et poétique de la mort font de ce livre une belle aventure qui nous porte sur une rivière tranquille.

Merci d'avoir fait sortir enfin ce livre de ma PAL!

Et pour toi, Plaisir2lire, je te propose Prisonniers du temps de Michael Crichton. Je l'ai eu longtemps dans ma pile à lire, emprunté à quelqu'un, mais je l'ai finalement rendu sans le lire. Reste que l'histoire m'intrigue toujours autant, et je serais bien contente d'avoir ton avis pour savoir si je devrais l'essayer!

Voici ma petite PAL (je l'ai remplumée un peu ahah)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#164 17 Mars 2025 21:09:03

J'ai lu Le cercle des immortels : Dark-hunters, tome 17 : La prophétie des songes de Sherrilyn Kenyon. Dans ce tome, l'autrice exploite la mythologie maya, mais pas assez ou plutôt pas assez clairement. Il y a beaucoup de choses, et je n'ai pas tout compris. Je pense que la traduction française y est pour quelque chose, depuis le temps j'ai compris que l'éditeur avait pris beaucoup de liberté quant à la traduction, mais il s'agit du dernier tome tome traduit en français, donc je lirai la suite en VO, en espérant que la série reprendra du poil de la bête parce que ces derniers tomes, je trouvais cela moins bien mis en scène. L'univers est toujours aussi bien, ça me plaît, les romances moins, parce que trop rapides et pas du tout crédibles à mes yeux, mais je passe outre parce que l'intrigue générale de la série m'intéresse toujours.

LalwenD, je choisis : Qui ment ?, tome 1 de Karen M. McManus

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#165 19 Mars 2025 14:42:00

Kimi_kiwi a écrit

Elojs, je te propose Je voulais juste vivre de Yeonmi Park. C'est un livre que j'ai acheté par hasard sur Vinted, et ton avis avant de le lire serait le bienvenu ;)

Et voilà j'ai lue cette histoire vraie qui est pas mal... éprouvante. C'est pas facile, même si on sait ce qu'il se passe en Corée du Nord, le voir écrit rend ça encore plus dur. Elle est vraiment passé par beaucoup d'épreuves terrible et elle a un courage à toute épreuve. J'ai vu sur internet que les gens se plaignaient un peu de ses passages télévisés en disant que des faits ne sont pas réels, mais de ce que j'ai vu, tout ce qu'elle a dit qui les dérangeaient ne sont pas dans le livre, donc elle a du être influencée par ce que les présentateurs voulaient qu'elle dise, et son livre est une manière de rétablir la vérité, je pense. En tout cas, j'ai appris beaucoup de choses et ce monde me terrifie.

Ichmagbücher je te choisis Les Seins, toute une histoire de Gala Avanzi et La renarde bouclée. J'espère que ça sera intéressant !

Et ma pàl est par là !

• SamVM

Néophyte de la lecture

#166 21 Mars 2025 20:48:55

Hello, j’aimerais me joindre à vous si possible !

Elojs je te choisi « la tombe des lucioles ». Un livre que j’ai longtemps hésité à lire. Tu me diras ce que tu en penses :)

Voici ma pal !
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#167 22 Mars 2025 00:35:42

Oh ça va être une lecture intense ça :lol: merci de ton choix ! J'ai trop envie de le lire depuis longtemps sans oser m’y plonger ! :pompom:

Et bienvenue dans ce super challenge :yeah:
  • WillySheaks

Espoir de la lecture

#168 22 Mars 2025 11:30:16

Hey !

Je viens à l'instant de terminer la lecture de Journal d'un marchand de rêves d'Anthelme Hauchecorne, lecture choisie par Ichmagbücher.

Voici donc mon avis à chaud :
    J'ai été un peu perturbée par cette lecture. Je pense que c'est tout simplement que ça faisait un moment que je n'avais pas découvert un univers différents de mes lectures habituelles. Il m'a également fallu un temps d'adaptation pour apprécier le style d'écriture de cet auteur que je n'avais encore jamais lu. On suit un personnage principal qui sort du cadre, qui n'est pas un modèle exemplaire, avec de nombreux défauts mais auquel on s'attache petit à petit. Beaucoup de chose se mélange dans l'univers, entre le rêve et la réalité, dans un monde moderne et un far west envahit par la robotique. Peut-être un peu trop de choses mélangées pour moi qui font que j'ai passé une bonne lecture mais sans plus.

SamVM
    , bienvenue et voici donc ta première lecture : Geisha de Arthur Golden. c'est un livre que j'hésite à acheter depuis longtemps, curieuse d'avoir ton retour avant de peut-être passer le cap.

Ma PAL :)

Dernière modification par WillySheaks (25 Mars 2025 14:00:18)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#169 25 Mars 2025 09:15:09

Bonjour,
    J'ai lu Prisonniers du temps que m'a choisi LalwenD.

Je suis assez mitigée par cette lecture. La première partie a été longue à mon goût, j'ai eu du mal à m'immerger, je n'ai pas compris tous les discours scientifiques compliqués. Reste que j'ai quand même compris où voulait en venir l'auteur. Et une fois l'Histoire commençait, ça a mieux été. L'intrigue était intéressante. 2-3 passages donnaient du suspense. J'ai bien aimé le côté historique même si, comme ça a été écrit il y a environ 30 ans, d'autres découvertes ont été faites. Faut passer outre.
    LalwenD, s'il te fait vraiment envie depuis un moment, je te conseille de le juger par toi-même et de ne surtout pas arrêter dès la première partie si jamais tu es comme moi et que les termes trop scientifiques te perdent. L'intrigue ensuite est très intéressante.

Willysheaks, je te choisis le tome 1 de La femme de ménage de Freida McFadden. J'ai lu les 2 premiers tomes pour lesquels j'ai eu un coup de coeur. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Voici ma PAL
  • WillySheaks

Espoir de la lecture

#170 25 Mars 2025 13:59:50

plaisir2lire a écrit

Willysheaks, je te choisis le tome 1 de La femme de ménage de Freida McFadden. J'ai lu les 2 premiers tomes pour lesquels j'ai eu un coup de coeur. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Merci pour ce choix, le tome 1 et 2 sont rentrés tout récemment dans ma PAL. Si le 1 me plait autant que toi, je lirai surement les deux à la suite ! :D