Hello!
Je viens tenter une toute première validation, avec un livre que j'ai terminé justement hier:
<image>Bungalow :
RougeEcusson : Communauté
Consigne :
Apprendre la coopération : On suit un groupe d'ami(e)s => on est dans un huis-clos spatial, ou les 12 jeunes gens (6 filles / 6 garçons) ne se connaissent pas vraiment à la base, mais du côté des filles en tout cas, qui est celui qu'on suit le plus, une véritable amitié naît peu à peu - avec des disputes aussi - et indéniablement, dans un tel contexte, c'est de la coopération !
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Phobos, tome 1 de Victor DixenBonus :
liés au bungalow rouge1) => une autre consigne (même écusson):
Identifier les risques d'espionnage : Il y est question d'intrigues politiques => on est dans un monde où une société privée a racheté la Nasa, et la responsable du programme qui envoie les 12 jeunes gens vers Mars brigue le poste de vice-présidente des USA lors de la prochaine élections, le tout à coup d'intrigues en tous sens (y inclus politiques, même si ce n'est plus qu'un domaine à acheter parmi d'autres), franchement pas reluisantes...
2) => une autre consigne, écusson
Campement,
Apprendre à organiser son sac : Titre d'un seul mot => le titre de la saga est aussi celui du titre, qui se décline en plusieurs tomes sans autre sous-titre
3) => une autre consigne, écusson
Cuisine,
Vaisselle et rangement : Une moyenne de 16.0 ou plus => ce livre a actuellement une moyenne de 16.8
Ecusson déverrouillé :
?? je ne comprends pas la différence entre écusson déverrouillé et validation d'un écusson...Validation d'un écusson : ...
Avis (optionnel) : j'ai retrouvé avec plaisir la plume tellement agréable de l'auteur, que j'avais découvert il y a pas mal de temps déjà grâce à
Extincta! Ici, cependant, on est sur une série de plusieurs tomes, et vraisemblablement, l'auteur dose les choses pour les faire "traîner" jusqu'à la fin de la saga : comme je dis, c'est dosé avec grand art, mais ça provoque aussi quelques longueurs ici ou là, pas forcément toujours utiles, à coup de cliffhangers et variations dans la narration, quelques "personnages-surprise" aussi, qui entretiennent l'intérêt. Je pense poursuivre de toute façon!