[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#741 24 Avril 2025 16:45:28

Bonjour,

Achats : 0

Lectures : 2
    Minuit tome 3 de Lara Adrian

Luxuria tome 1 de Frédérique de Keyser : Super Bonus de Kyo Shin (n°39)
    Je suis terriblement frustrée avec cette lecture. C'est un roman que j'ai acheté il y a 10 ans et si je l'avais lu à cette époque, c'est quasi sûr que j'aurais apprécié. Aujourd'hui, c'est un flop. L'univers est juste un prétexte à des scènes de sexe à répétitions, les démons étant des débauchés. Mais l'univers s'arrête à ça, à leurs pratiques sexuelles. A la limite, pourquoi pas, je savais que j'allais sur un érotique. On nous amène une intrigue mais c'est tellement long d'une pour nous dire qu'il y a une intrigue et de deux, pour l'avancer. Quant à  l'héroïne (bien humaine, elle); elle est insupportable ! Elle change d'avis 4 fois par jour, tombe amoureuse en 10 mn (llloooollll) et fait la girouette entre ses différents partenaires. Ce "je t'aime moi non plus" à répétitions est carrément désagréable. C'est dommage car la plume de l'autrice est plutôt sympa et c'est ce à quoi je me suis raccrochée un moment, mais au bout de  6 semaines à le lire, le mettre de côté par ennui, et à le reprendre parce qu'"il faut" que je le lise, j'ai décidé d'abandonner ma lecture. J'en suis à 33%.

Bilan => Achats : 141         Lectures : 201

A très vite
  • Julietbookworm

Livraddictien débutant

#742 24 Avril 2025 21:20:46

Hello !

Petite question par rapport aux LI : quand on passe au mode cool, on a bien 9 mois au lieu de 6 pour les compléter ? Qu'en est-il de celles qui sont déjà imposées ?

Petite panne de lecture en ce moment, mais voici une MAJ :

Achats :
    The Will of the Many
    Les Aventures d'Amina Al-Sirafi
    Dot de Sang
    Chasse nocturne
    Magus of the library, tome 8
    Le sort qui nous lie
    Indécente initiation
    Résister
    Assistant to the villain
    Les sept sans visages
    Belladonna
    Mistborn
    The Baby Dragon Cafe
    Paladin’s Grace
    Clytemnestra
    Water Moon
    The Rage of dragons
    Le dernier combat
    To cage a god
    Conjurations 1
    A l’ombre des eaux troubles
    Splendeurs et misères de groupies
    A tomb of dragons
    Echo
    Les Moires
    Atalante 2
    The dragon of deepwood fen
    L'opéra de Shaya
    Le seigneur du chaos
    Les feux du ciel
    Un lever de soleil
    Une couronne d'épées

Lectures :
    Les carnets de l'apothicaire tome 14
    Carmen
    The Bone Season
    L'Opéra de Shaya
    Silas Marner
    The Hunger Games

Achats 88 VS Lectures 41
  • Islo

Correctrice

#743 25 Avril 2025 08:02:22

Hello,

Achats :

Lectures :
    Ashes falling for the Sky, tome 1 de Nine Gorman et Mathieu Guibé, Malus
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le gros plus de cette histoire est que c'est un vrai page-turner, ça se lit très vite. J'ai apprécié ma lecture mais c'est très cliché et les codes du genre sont assez présents. J'avais vu venir pas mal de choses et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir déjà lu cette histoire tout le long de ma lecture. Ça reste tout de même agréable à lire. Quelques réflexions intéressantes sur certains sujets.

• Aryia

Correctrice

#744 25 Avril 2025 09:37:07

Julietbookworm a écrit

Petite question par rapport aux LI : quand on passe au mode cool, on a bien 9 mois au lieu de 6 pour les compléter ? Qu'en est-il de celles qui sont déjà imposées ?

Pour celles-ci aussi, il y a 9 mois supplémentaires de gagnés (même s'il est vrai qu'il m'arrive d'oublier de rajouter manuellement 9 mois à chaque LI sur le tableur :emb:)
    Mais de toute façon, comme je le répète souvent, nous sommes vraiment souples sur les dates butoir de LIs. On en donne une pour vous inciter à les lire quand même assez vite, mais à partir du moment où vous êtes actifs sur le challenge, on tolère très facilement les retards, même les gros !

Dernière modification par Aryia (25 Avril 2025 10:10:55)

• abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#745 25 Avril 2025 10:57:27

Bonjour,

Achats :
    * Le Terror de Toronto, tome 1 : Si tu me détestes de Helena Hunting
    * Océan de Emma Emonds

Lectures :
    * Belladonna, tome 2 : Foxglove de Adalyn Grace
    J'ai beaucoup aimé cette suite, retrouver les personnages et cette ambiance si spéciale à cette saga.
    On y suit toujours Signa, mais aussi Bliss, qui est beaucoup plus présente que dans le précédent tome, dans une nouvelle enquête.
    S’emmêle tension, révélation, romance et découverte et les pages défilent toutes seules.
    Hâte de lire la suite.

* L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 2 : L'Atlas des Autreterres de Heather Fawcett
    J'ai là aussi apprécié ma lecture de ce second tome.
    Emily et Wendell partent dans une nouvelle aventure, cette fois-ci dans les Alpes autrichiennes.
    Le folklore féérique est bien présent, et c'est ce qui m'a le plus plu.
    Les personnages principaux sont toujours aussi attachants, que ce soit dans leurs échanges et leurs défauts.
    Là encore, hâte de lire la suite.

261 Achats VS 268 Lectures
  • I_Meliodas

Mange-mots

#746 25 Avril 2025 12:42:43

COucou,

Être prof de français, c'est aussi devoir acheter les romans qu'on fait lire aux élèves ...

Achat :
    *Les Misérables (Manga)
    * Jou de courage

Lecture : 0

• Julietbookworm

Livraddictien débutant

#747 25 Avril 2025 12:51:29

Aryia a écrit
    Julietbookworm a écrit

Pour celles-ci aussi, il y a 9 mois supplémentaires de gagnés (même s'il est vrai qu'il m'arrive d'oublier de rajouter manuellement 9 mois à chaque LI sur le tableur :emb:)
    Mais de toute façon, comme je le répète souvent, nous sommes vraiment souples sur les dates butoir de LIs. On en donne une pour vous inciter à les lire quand même assez vite, mais à partir du moment où vous êtes actifs sur le challenge, on tolère très facilement les retards, même les gros !

Merci beaucoup !
    Et ça marche pour les LI ! Je suis juste en énorme panne de lecture en ce moment, donc compliqué d'arriver à respecter les dates :goutte:

• Delkinger

Lecteur assidu

#748 25 Avril 2025 14:20:11

Coucou ! Une petite lecture à déclarer cette semaine :)

Aucun achat

Lecture

Emmanuel Carrère - Limonov
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#749 25 Avril 2025 20:21:59

Bonjour,

J'ai repris un petit rythme de croisière pour la lecture, je suis contente !

Lecture :

Seule la mort attend la vilaine, T1
    Love, Theoretically
  • Korydwen

Puits de lecture

#750 25 Avril 2025 20:49:11

I_Meliodas a écrit

COucou,

Être prof de français, c'est aussi devoir acheter les romans qu'on fait lire aux élèves ...

Achat :
    *Les Misérables (Manga)
    * Jou de courage

Lecture : 0

Haha !
    Je ne suis pas professeur de français mais mes 6eme me font régulièrement l’article de leurs lectures qui finissent dans ma WL