[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Joannie57

Dompteur de pages

#781 01 Mai 2025 09:36:39

Bonjour

Voici une petite maj :

Achat /réception 1

- la souffleuse du temps

lectures : 2

- l'héritage maudit de Ouessant
    - et nos rêves dansent sur la rivière

Total : 273A/225L
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#782 01 Mai 2025 11:42:03

Bonjour,

Je donne mon bonus à Islo : The Prison Healer, tome 1 de Lynette Noni

ACHATS  :
    - One Piece T67 de Eiichiro Oda
    - One Piece T68 de Eiichiro Oda
    - One Piece T69 de Eiichiro Oda
    - La servante de l'empereur T1 de Ichiha Hiiragi, Haruki Yoshimura et Aya Shouoto
    - Studio Cabana T6 de Uma Aguri
    - Falling into pieces de Sheily Larash

LECTURES :
    - One Piece T67 de Eiichiro Oda
    - And yet, you are so sweet T10 de Anan Kujira
    - A tes côtés T16 de Megumi Morino
    - Twisted T2 de Ana Huang

195 achats VS 286 lectures
  • Islo

Correctrice

#783 01 Mai 2025 19:08:12

Hello,

Achats :
    Ivy Wilde, tome 2 d'Helen Harper

Lectures :
    Ivy Wilde, tome 1 d'Helen Harper
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#784 01 Mai 2025 20:06:10

Bonjour !! Je suis trop contente de la sélection qu'on m'a faite pour le challenge, j'ai hâte de lire tout ça et, encore une fois, j'essaie de m'y remettre !

Achats :

Seuls, tome 15 : L'hôtel au bord du monde, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
    Punch ! saison 1, tome 1 : Minimage, de Yohan Sacré
    Handi-gang, de Cara Zina
    Les Vallées closes, de Mickaël Brun-Arnaud
    Nos jours brûlés, tome 3 : Le Dernier Feu, de Laura Nsafou

Lectures :

Baiser après #Metoo : Lettres à nos amants foireux, d'Ovidie et Diglee : Si j'ai beaucoup aimé certaines lettres qui étaient essentielles, d'autres m'ont semblé moins intéressantes, même si elles revêtaient toutes leur importance. Le sujet étant parfois difficile, il a été allégé par les illustrations souvent amusantes. Un recueil de lettres qui parle de sexualité et de l'aspect politique de l'intimité. C'est parfois dur, parfois drôle, ça fait du bien !

Lecture d'un livre imposé par un malus : Ma mère, le crabe et moi, d'Anne Percin : C'est un roman très court où on suit le quotidien d'une adolescente qui soutient sa mère qui se bat contre un cancer du sein. Le ton est plein d'humour, vif, et l'autrice parvient à nous faire sourire malgré ce sujet difficile. Si je n'ai pas été convaincue par le langage oral dans l'écriture, j'ai trouvé les personnages touchants et j'ai aimé la complicité entre la mère et sa fille.

Trilogie de l'éveil, tome 1 : Wake, de Robert J. Sawyer : C'est un roman qui pose plein de questions sur l'IA au travers de ce qui se "cache" dans l'implant de Caitlin, une adolescente aveugle qui retrouve la vue avec la capacité de voir le monde numérique. Un récit de science-fiction très prenant qui interroge nos savoirs et l'utilisation du numérique. Malgré quelques longueurs, j'ai aimé cette histoire intéressante avec des personnages attachants.

Seuls, tome 14 : Les protecteurs, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : Même s'il y a eu des tomes qui m'ont moins plu, les auteurs ont su se renouveler en proposant une saga auréolée de mystères avec des révélations régulières. Le rythme est toujours aussi dynamique et on ne s'ennuie pas ! On en apprend plus sur le passé des personnages et c'est intéressant...

1 lecture d'un malus
    503 Achats VS 227 Lectures
  • Servane29

Mange-mots

#785 01 Mai 2025 21:13:10

Bonjour,

Entrées: 0

Lectures: 1
    Heather Mallender a disparu de Robert Goddard.
    Superbonus Delkinger

Une belle prose et une histoire riche malgré la longueur du roman... je m'y suis parfois un peu perdu au milieu de tous ces personnages qui se croisent et se recroisent ici et ailleurs... j'ai pris mon temps pour le lire et dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé.
    Très bonne lecture.

Achats: 51 VS Lectures: 37 (écart 14A)
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#786 01 Mai 2025 22:36:30

Bonjour bonjour,

Achats :
    Beasts of the briar, tome 1

Lecture :
    J'ai lu Delirium, tome 2, lecture imposée par GabW dans le super bonus.
    Une lecture cousue de fils blancs, sans aucune surprise, mais dont l'écriture fluide permet d'arriver au bout du récit. Je lirai le dernier tome qui est dans ma PAL pour avoir le fin mot de l'histoire mais ce n'était pas une lecture incroyable.
  • candylit

Lecteur glouton

#787 02 Mai 2025 14:50:58

Bonjour,

Entrées 

- Insaisissable, saison 2, tome 3.5 de Tahereh Mafi
    - Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
    - Une éclatante malédiction de Elizabeth Lim
    - Runborn, tome 2 : Hell de Ariel Holzl
    - L'Académie des premiers nés, tome 1 : Épreuves mortelles de Isla Frost
    - Lightlark, tome 3 : Skyshade de Alex Aster
    - Outrenoir, tome 1 : Les titans du ciel de Marc J Gregson
    - Outrenoir, tome 2 : La Fosse aux serpents de Marc J Gregson
    - Martyrs, tome 1 de Olivier Peru
    - Martyrs, tome 2 Olivier Peru
    - Westwell, tome 3 de Lena Kiefer
    - Insaisissable, saison 2, tome 3 : Imagine-moi de Tahereh Mafi
    - Nos faces cachées de Amy Harmon
    - Autrice de ma destinée, tome 3 de Jeokbal, Winterleaf et Furik
    - La prophétie de l'ambre, tome 1 : Le dernier Phénix de Carina Rozenfeld

Total: 15

Lectures 

- Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir
    Lecture choisie par The_JulieJules
    Superbe lecture! J'ai adoré du début à la fin. L'histoire est addictive et la plume de l'auteure m'a plu. J'ai apprécié l'intrigue, l'univers construit sur un fond de Rome antique et de fantasy. J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Laia et Elyas pour leur personne mais aussi pour leurs sentiments et les valeurs qu'ils véhiculent. J'ai aimé suivre leur point de vue.

-  Une braise sous la cendre, tome 2 : Une torche dans la nuit de Sabaa Tahir

Total: 2 lectures

124 Achats VS 29 lectures
  • Book explorer

Lecteur en pantoufles

#788 02 Mai 2025 18:16:43

Bonjour !

Achats : 13
    -Magic Charly t.2, Audrey Alwett
    -Ancient skies : Constellation Mythology of the Greeks, David Weston Marshall
    -Dungeon Crawler Carl t.1, Matt Dinniman
    -Mécanique & lutte des classes, Tepthida Hay, Noëmie Lemos, Catherine Loiseau et Johanna Marines
    -Les pleurs, Marceline Desbordes-Valmore
    -Mon voeu le plus sincère t.1, Kiri
    -The Witch and the Bull t.1, Moonsia
    -Les Sœurs Grémillet t.7, Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
    -La servante de l'empereur t.2, Ichiha Hiiragi
    -Les cartographes, Ichiha Hiiragi
    -Am stram gram, M. J. Arlidge
    -Comment voyager dans les terres oubliées, Sarah Brooks
    -Les demoiselles d'Oxford Street, Rosie Clarke

Lectures : 7 (dont 1 malus)
    -The Witch and the Bull t.1, Moonsia
    -Les Sœurs Grémillet t.7, Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
    -Eclipse, Wilder Poetry
    -Morgana & Oz t.2, Miyuli
    -Un lundi parfum matcha, Michiko Aoyama
    -L'affaire Protheroe, Agatha Christie

-Magic Charly t.1, Audrey Alwett / MALUS (lien BBM)
    Avis : l'histoire démarre sur les chapeaux de roues ! On est tout de suite immergé dans un univers magique à la Harry Potter. C'est très imaginatif, Audrey Alwett parvient, comme toujours, à créer des personnages riches en couleurs et un monde qui tient la route. Les deux héros sont très attachants et j'aime beaucoup voir leur relation évoluer au fil des pages. Il y a de l'action, du mystère...tout ce que j'aime et attend d'un roman fantastique jeunesse. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Charly & cie !

Total :

Achats : 374
    Lectures : 245

Dernière modification par Book explorer (09 Mai 2025 15:55:33)

• noemiej09

Baby lecteur

#789 02 Mai 2025 21:38:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser car je viens de me rendre compte que j'ai déclaré 2 fois le même achat (onyx storm) et qu'il est donc 2 fois dans mon tableau de suivi :goutte: Serait - il possible de faire la correction svp?

Ensuite voici ma mise à jour (normalement j'ai pas de bêtises cette fois ;) :

Acquisitions:
    - Aux côtés du dieux loup tome 2
    - La sorcière aux champignons tome 5
    - She is beautiful tome 3
    - She is beautiful tome 4
    - Seule la mort attend la vilaine tome 1
    - L'éden des sorcières tome 2
    - L'éden des sorcières tome 3
    - L'éden des sorcières tome 4
    - L'éden des sorcières tome 5
    - L'éden des sorcières tome 6
    - L'éden des sorcières tome 7
    - Jouer pour gagner tome 1
    - Une éclatante malédiction
    - A witch's guide to fake dating a demon

Lectures
    -Le secret du faucon tome 5
    - Aux côtés du dieux loup tome 2
    - La sorcière aux champignons tome 5
    - She is beautiful tome 3
    - She is beautiful tome 4
    - L'éden des sorcières tome 2
    - L'éden des sorcières tome 3
    - L'éden des sorcières tome 4
    - Un palais de flammes d'argent
    - Loathe to love you (malus) : Jusqu'à présent j'adore les romans d'Ali Hazelwood mais j'avoue que j'ai été très légèrement déçu par ce recueil de nouvelles. C'était pas mal et globalement j'ai passé une bon moment de lecture, ça se lit vite et j'aime toujours autant les anecdotes sur le monde des sciences et technologies. Mais le format nouvelle fait que je reste un peu sur ma faim concernant les personnages qui sont beaucoup moins développés que dans les romans et les résolutions des "intrigues" sont un peu "faciles". Conclusion : pas mal mais pas le meilleur livre de l'autrice.

Hâte de voir ce que vous allez me donner comme prochain malus après cette MAJ mdr :tim:   

J'en profites aussi pour donner mon bonus à candylit avec Six couronnes écarlates, tome 1 de Elizabeth Lim. J'ai ce livre dans ma wishlist mais j'hésites à l'acheter, avoir un avis supplémentaire serait sympa :)

Bonne journée et bonnes lectures à tous !
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#790 03 Mai 2025 03:32:38

ACHAT

RAS

LECTURES

Rebecca Yarros - Fourth Wing (The Empyrean 1) = Imposé par Islo (Super Bonus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Depuis le temps que je vois l'engouement autour de ce titre, il était temps que je m'en fasse mon propre avis qui a été plutôt positif.
    Ce tome-ci est une grande introduction de l'univers à travers l'entraînement et les épreuves pour devenir dragonnier. Ca tombe bien puisque j'adore quand il y a des compétitions - même si je trouve que c'est vraiment tiré en longueur. C'est répétitif par moments. Enfin, vu que j'ai tendance à reprocher quand c'est expédié trop vite, je ne vais pas me plaindre sur ça finalement.
    Ceci dit, cet apprentissage était des plus mortels, trop je trouve par moments. Que le taux de mortalité soit excessivement élevé au début, ok je le comprends très bien, mais que cela continue aussi bien après que les cadets se soient liés avec un dragon... Un peu too much.
    J'ai bien aimé les personnages. Violet s'avère être une vraie dure à cuire malgré son physique vacillant. Elle est intéressante et pleine de ressources. Quant à Xaden, c'était dur à le cerner au début. Il est empli de secrets mais reste fascinant. Le trope du ennemies to lovers me plait beaucoup et je trouve qu'il est très bien traité ici. Tous les deux ont des raisons de se détester et l'évolution de leur relation et de leurs sentiments est crédible. Bref, j'ai accroché à leur romance.
    J'ai aussi apprécié pas mal de personnages secondaires dont certains malheureusement ont connu une fin tragique.
    Surtout j'ai beaucoup aimé l'univers - les dragons évidemment... avec un gros big up pour le ronchon Tairn ^^ - mais aussi tout ce qui tourne autour. On aborde ainsi les conflits en présence et la politique. Celle-ci est peu présente au final dans ce tome, mais elle sera sans doute un point clé dans la suite.
    Alors oui, pour moi ce n'est pas le chef d'œuvre qu'on annonce depuis des mois mais j'ai vraiment bien aimé. Malgré certaines facilités et quelques éléments qui ne m'ont pas plu, c''est une bonne fantasy avec un gros coup de cœur pour les dragons. Une entrée en matière alléchante pour une suite que j'espère du même niveau.

Robert Muchamore - Les Survivants (Cherub 5) = Imposé par GabW (Super Bonus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cette fois-ci, les agents de Cherub doivent infiltrer la secte des Survivants et enquêter sur ses liens avec le groupe écoterroriste Sauvez la Terre que l'on avait déjà croisé.
    Pour une fois, on ne suit pas ici uniquement James mais tous les agents qui sont concernés dans cette mission qui demande beaucoup de temps et de ressources. Alors oui, ça change et c'est intéressant mais je me suis tellement attachée à James qu'il m'a beaucoup manqué. On le voit beaucoup moins que d'ordinaire et j'ai trouvé ça dommage.
    Autrement, j'ai beaucoup aimé qu'on soit au cœur d'une secte, qu'on voit toutes leurs techniques de recrutement et d'emprise. C'est effrayant de voir comment la psyché humaine peut être manipulée à ce point. Qu'en si peu de temps, un individu peut être totalement soumis.
    Pour diverses raisons, ce n'est pas le meilleur de la saga pour moi mais j'ai quand même passé un bon moment. De plus, on rencontre un nouveau personnage avec beaucoup de potentiel qui pourra avoir de l'importance par la suite.
    Par contre, je trouve ça injuste que Lauren soit autant récompensée alors qu'elle n'a pas fait grand chose pour la mission, pas d'acte héroïque ou quoi que ce soit. Ca m'énerve qu'elle soit présentée comme une gamine parfaite et invincible alors que, sans James, elle n'aurait même pas été au centre de l'action. Certes, elle se débrouille bien pour son jeune âge mais ça ne méritait pas une récompense aussi prestigieuse. D'autant plus que c'est au détriment de son frère qui l'aide beaucoup et qui mérite plus de reconnaissance par rapport à ce qu'il apporte à la mission. Il est responsable d'avancées notables et s'il ne mérite pas d'avoir une récompense, alors Lauren ne devrait pas non plus. Ca m'agace un peu parce que James est un personnage que j'aime beaucoup et il est souvent dénigré ou rabaissé pour aucune raison à part pour faire briller des personnages féminins, notamment Lauren et Kerry, les persos qui m'insupportent le plus.
    Bref, on verra ce que donnera la suite mais je suspecte fortement que Lauren aura une attitude encore plus supérieure que d'habitude envers son frère ainé...

BILAN : 754 Achats vs 516 Lectures => Ecart : 238