#132 26 Avril 2025 16:39:23
Bonjour tout le monde !
Trois nouvelles lectures pour moi :
- THÉMATIQUE : une romance homme-homme a de l'importance dans l'histoire
- TITRE :
L'art du meurtre - tome 1 - Les meurtres de sirène- AUTRICE : Josh Lanyon
- 8/10
- TITRE :
L'art du meurtre - tome 2 - Les meurtres de Monet- AUTRICE : Josh Lanyon
- 8,5/10
- AVIS : Je lis pas mal de romans policiers avec romance M-M, en général ce sont des lectures agréables, mais pas forcément mémorables. Ici, j'ai vraiment aimé, c'est ma lecture préférée dans ce genre depuis un moment. J'ai trouvé l'enquête aussi bonne que la romance. Chose rare et qui montre que j'ai vraiment aimé : j'ai enchaîné de suite avec le tome 2, que j'ai au final aimé encore plus que le premier.
- TITRE :
THIRDS - tome 1 - Contre vents et marées- AUTRICE : Charlie Cochet
- 9/10
- AVIS : Une belle découverte. Normalement, je ne suis pas fan d'univers alternatifs / "Science-Fiction" mais là j'ai vraiment accroché ! J'aime beaucoup l'humour apporté par le personnage de Dex, les références à la pop culture et aux années 80-90. Mine de rien, le sujet de fond de "racisme" envers les Therian résonne beaucoup avec des problématiques actuelles très réelles malheureusement. Tous les membres de l'équipe sont attachants à leur façon.
Seul bémol, je trouve que les membres féminins de l'équipe ne sont pas mis aussi en avant que les personnages masculins. À voir dans le tome 2... Car là aussi, j'ai tellement aimé que je viens d'enchaîner directement sur le tome 2.
Dernière modification par Castille (05 Mai 2025 03:36:24)