L'art du meurtre, tome 1 : Les meurtres de sirène
Josh Lanyon2022

16.4

Jason West, agent du FBI spécialisé dans les crimes liés au marché de l’art, se retrouve à devoir faire temporairement équipe avec le tristement légendaire Sam Kennedy, un brillant profiler à la réputation difficile, lorsqu’il apparaît que l’affaire la plus célèbre de ce dernier, la capture et la condamnation d’un tueur en série connu sous le nom de « Chasseur », est potentiellement un désastreux échec.

Car une jeune femme a disparu dans des circonstances étranges qui rappellent grandement cette sombre histoire.
Y a-t-il un autre tueur en série ? Ou se pourrait-il que le Chasseur ait un compagnon qui n’attendait que le moment idéal pour frapper ?

Lorsqu’une deuxième fille disparaît, il devient clair que le Chasseur est toujours en liberté... et que les meurtres ont recommencé.

Titre original : The Art of Murder, book 1: The Mermaid Murders (2016)

2022 Editions Reines-Beaux (Suspens M/M)

Française Langue française | Traduit par Mary Lange | 281 pages | Sortie : 18 juillet 2022 | ISBN : 9791038114449

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Mary Lange | 264 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9791038103214

2016 [E-book] Editions Smashwords

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 29 février 2016

• Olympe16 Le 25 Juillet 2022 à 17:35
    Très bon premier tome qui donne envie d'aller plus loin. Jason est un agent intelligent normalement spécialisé dans la criminalité lié à l'art. Kennedy, est un agent qui a de l'expérience, froid, méthodique et antipathique au demeurant. L'enquête est intéressante et les personnages matchent plutôt bien. Leur proximité est présente mais pas au détriment de l'enquête qui est bien menée et haletante.
  • Ileen Le 27 Mai 2023 à 08:07
    Le début m'a déstabilisé, avec cette entrée en matière assez brutale, sans mise en contexte. Je me suis même un peu paumée dans les noms au départ, mais une fois dans le bain j'ai trouvé cette lecture très divertissante. L'enquête était intéressante à suivre, tout comme l'évolution entre nos personnages, et même si c'était un peu rapide, ce fut une bonne lecture !
  • Verdorie Le 27 Octobre 2023 à 17:03
    J'avais lu des critiques sur différents livres de cet auteure. Intriguée, mais sans grandes attentes, j'ai voulu lire un de ses livres par curiosité. Et j'ai été agréablement surprise. J'ai apprécié autant les personnages principaux (oui, même le taciturne Kennedy !), que les "intériorisations" de Jason et l'écriture naturelle. Et j'ai bien envie de les suivre dans une 2e enquête !