Des erreurs à signaler, un éditeur à ajouter ? #20

Discussion fermée
  • Datenshi

Livraddictien débutant

#1921 02 Mai 2025 20:22:47

Bonjour,

Pour ce livre, l'ISBN de la version reliée n'est pas correcte. Le bon ISBN est le suivant : 9782385600297.
  • Artémis_

Apprenti Lecteur

#1922 02 Mai 2025 20:34:30

Bonsoir !

Serait-il de changer le titre de ce livre : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -club.html par son titre français, Le cercle littéraire des rescapés du Titanic, ainsi que le résumé par celui-ci s'il vous plaît ? :heart:

C’est sa passion pour les livres interdits qui a sauvé la vie de Yorick. Alors qu’il était censé embarquer sur le Titanic en qualité de bibliothécaire, il a été mis à pied peu avant le départ pour avoir glissé dans sa sélection des ouvrages censurés. Rongé par la culpabilité, il a du mal à reprendre sa vie… jusqu’au jour où il reçoit une invitation à rejoindre un club de survivants un peu particulier : tous ont failli prendre la mer en ce jour d’avril 1912, mais sont finalement restés à quai.

Hantés par leur chance, ils décident de se réunir au sein d’un cercle littéraire pour apaiser ensemble leurs tourments. Le Portrait de Dorian Grey, Les Liaisons dangereuses… ces livres que Yorick aime tant sont une distraction bienvenue. Mais alors que tous pensent qu’ils ne connaîtront pas de plus grande tragédie, l’ombre de la Première Guerre mondiale plane sur leurs destins…

Parsemé de références à la littérature, un roman poétique porté par des personnages touchants et finement construits.

Serait-il également possible de modifier le résumé de ce livre : par celui-ci, s'il vous plaît ? :heart:

Et si vous pouviez effacer tous vos regrets ?

Au coeur de Tokyo, une curieuse boutique de prêteur sur gages n'est trouvable que par ceux qui en ont besoin. Les passants n'y verront qu'un restaurant de ramen. Mais, à ceux qui se sentent perdus, cet endroit offre l'occasion unique de vendre leurs regrets, et ainsi de les oublier.

Ishikawa Hana, nouvelle propriétaire des lieux, découvre un matin la boutique saccagée. Plus inquiétant encore, son père a disparu et une précieuse acquisition manque à l'inventaire. C'est alors qu'apparaît un énigmatique jeune homme. Keishin est différent des clients habituels. Il n'a pas besoin d'aide. Au contraire, il offre la sienne.

Ils se lancent ensemble à la poursuite de réponses, dans les profondeurs du monde magique situé par-delà la boutique - à dos de grues en papier et de rumeurs, sur le pont qui relie minuit au matin, au coeur du marché nocturne dans les nuages. Mais, à mesure qu'ils s'approchent de la vérité, Hana doit se résoudre à révéler son propre secret, un choix sur lequel elle ne pourra jamais revenir, au risque de le regretter...

Merci beaucoup ! :)

Dernière modification par Artémis_ (02 Mai 2025 21:00:12)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1923 02 Mai 2025 21:22:18

Artémis_ : Tu n'as pas mis le lien du 2e livre ;)
    ok pour le reste
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#1924 02 Mai 2025 21:53:51

Bonjour,

Pouvez-vous corriger / compléter la fiche du livre que je viens d'encoder? mais apparemment j'ai fait l'une ou l'autre erreur...
    Il s'agit de The Milk Tart Murders

=> ce livre existe uniquement en VO anglaise (n'a encore jamais été traduit), mais le système m'obligeait à mettre un titre en français, du coup je ne savais pas quoi faire...
    => il faudrait ajouter le tag "cosy mystery", mais je ne sais pas où on peut faire ça
    => je sais que ce n'est pas le bon post, mais comme ça je fais d'une pierre deux coups: ce livre est le 4e tome de la saga Tannie Maria, pouvez-vous l'y ajouter?

Grand merci !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1925 02 Mai 2025 22:03:09

Quand un livre n'est pas traduit, on met le titre original dans la case titre français et dans la case titre original... C'est corrigé
  • BLUEFOX

Dompteur de pages

#1926 03 Mai 2025 01:38:42

Bonjour,

Ce livre en éditions Pocket fait 544 pages au lieu de 552

Ce livre en éditions Pocket fait 586 pages au lieu de 528

Merci
  • Islo

Correctrice

#1927 03 Mai 2025 05:27:11

C'est fait :ok:
  • karen_univers

Amant des romans

#1928 03 Mai 2025 13:46:06

bonjour :heart:

une correction pour ce roman où il y a une erreur de pagination.

l’édition 2025 Editions de Saxus fait 425 pages et non 432 :) de plus, l’ISBN correspond à l’édition reliée du livre et il a été traduit par Hélène Bury.

merci :pink:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1929 03 Mai 2025 15:02:40

ok
  • Artémis_

Apprenti Lecteur

#1930 03 Mai 2025 15:49:22

Bonjour !

Est-ce qu'il serait possible de rajouter un accent é sur le nom de famille de la fiche de cette auteure, s'il vous plaît ? :heart:

Merci beaucoup !